Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

Offre:

-UdeM: 

-McGill: invitée aux entrevues (en étant sur la LA)

-UdeS:

-ULaval: pas de refus jusqu'à présent

Cote R: 36,1

Programme: Sciences nat

 

Impression Casper: Je pensais que mon CASPer s'était vraiment bien passé, surtout suite à mon non-refus de ULaval, mais avec ma réponse de McGill, je doute. :/

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, premed_13 said:

Offre:

-UdeM: 

-McGill: liste d'attente pour les entrevues :(

-UdeS:

-ULaval: pas de refus jusqu'à présent

Cote R: 36,1

Programme: Sciences nat

 

Impression Casper: Je pensais que mon CASPer s'était vraiment bien passé, surtout suite à mon non-refus de ULaval, mais avec ma réponse de McGill, je doute. :/

Si ça peut te rassurer, j'ai été dans exactement la même situation que toi (liste d'attente entrevue McGill -> refus, mais acceptation direct en pharm/opto avec exactement la même cote R). So là, avant d'être accepté direct à UdeM, j'avais pensé que j'avais raté mon Casper, mais quand j'ai été accepté direct (pas liste d'attente, rien) dans tous les programmes auxquels j'avais appliqués qui demandaient le Casper, j'étais un peu perplexe ngl. Mais finalement, quand j'ai reçu mes rankings à McGill, turns out c'était mon CV qui était problématique (et un peu ma cote R aussi) et non mon Casper :')

Donc, take-home message, inquiète-toi pas trop pour ton casper, ça se peut que ça ait bien été et que ce soit plus ton CV qui a moins bien scoré dans leurs yeux! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, CATOBLEPASS said:

Same :( j’espère qu’on se fera accepté dans nos autres choix tho 

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le feeling que si jsuis pas accepté par udem, jvais juste tripler les efforts pour ma préparation pour appliquer next year.

Sauf que, j'attend encore pour pharmacie udem/ulaval et medvet udem. Toutes des carrières qui m'intéresserait :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MaybeMDing said:

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le feeling que si jsuis pas accepté par udem, jvais juste tripler les efforts pour ma préparation pour appliquer next year.

Sauf que, j'attend encore pour pharmacie udem/ulaval et medvet udem. Toutes des carrières qui m'intéresserait :)

Moi c pharm udem et dent ulaval et udem , mais je pense pas que j’ai des chances mais on croise les doigts :(

Link to comment
Share on other sites

Allô gang! 

Je voulais prendre un moment pour vous remercier, chers inconnus, d’être des gens aussi formidables. C’est amusant un environnement où tout le monde se supporte. It’s been fun, y’all turned competitors into a family ^_^

Le parcours 2021 s’arrête ici pour moi... mais pas pour la majorité d’entre vous!! Lâchez-pas, perdez pas espoirs, vous êtes malades! Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur, que tous vos rêves se réalisent et encore plus. B)

 

Until next time :wub: 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Med-dream101 said:

Allô gang! 

Je voulais prendre un moment pour vous remercier, chers inconnus, d’être des gens aussi formidables. C’est amusant un environnement où tout le monde se supporte. It’s been fun :D

Le parcours 2021 s’arrête ici pour moi... mais pas pour la majorité d’entre vous!! Lâchez-pas, perdez pas espoirs, vous êtes malades! Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur, que tous vos rêves se réalisent et encore plus. B)

 

Until next time :wub: 

Merci à toi pour ton contribution au forum; c’était une joie de voir tes posts. Bonne chance pour le futur et j’espère fortement te revoir ici un jour! :wub:

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Med-dream101 said:

Allô gang! 

Je voulais prendre un moment pour vous remercier, chers inconnus, d’être des gens aussi formidables. C’est amusant un environnement où tout le monde se supporte. It’s been fun, y’all turned competitors into a family ^_^

Le parcours 2021 s’arrête ici pour moi... mais pas pour la majorité d’entre vous!! Lâchez-pas, perdez pas espoirs, vous êtes malades! Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur, que tous vos rêves se réalisent et encore plus. B)

 

Until next time :wub: 

C'est tlm sweet  :wub: En effet, l'ambiance d'entraide fait vrm du bien. Je suis triste de voir que med s'arrête ici pour toi cette année, et pour t'avoir vu souvent sur le forum je suis sûre que tu ferais un super médecin. Or, pharma/opto/physio n'est pas fini, en fait tu seras juste plus béton armé lors ta prochaine admission! Tu l'as bien dit, until next time ;) Bonne chance <3

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med-dream101 said:

Allô gang! 

Je voulais prendre un moment pour vous remercier, chers inconnus, d’être des gens aussi formidables. C’est amusant un environnement où tout le monde se supporte. It’s been fun, y’all turned competitors into a family ^_^

Le parcours 2021 s’arrête ici pour moi... mais pas pour la majorité d’entre vous!! Lâchez-pas, perdez pas espoirs, vous êtes malades! Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur, que tous vos rêves se réalisent et encore plus. B)

 

Until next time :wub: 

Wow, tu as vraiment une belle résilience pour vrai (sans jeu de mot Casper hihi). See you next year! Garde ta belle positivité, c’est juste partie remise, tu m’as l’air d’une personne merveilleuse! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir! J'ai lu tous vos messages et je suis un peu perdue par rapport à ce qu'il se passe avec mon dossier actuellement. Je vois des cotes R de 36 + ( ce qui est normalement la moyenne en med les années précédentes je le sais bien), et puis, il y a moi :

 

Offre:

-UdeM: ai reçu une offre de campus

-McGill: placée en LA, puis Refusée

-UdeS: aucune nouvelle

-ULaval: pas de refus jusqu'à présent

Cote R: 33+ ( je sais que c'est vraiment mauvais, baisse de 2 points entre session 1 et 3 :(( )

Programme: Sciences Santé Plus

Y a-t-il encore des chances pour que je puisse rentrer quelque part ? Ou dois-je déjà envisager un refus dès maintenant?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Infinity15 said:

Bonsoir! J'ai lu tous vos messages et je suis un peu perdue par rapport à ce qu'il se passe avec mon dossier actuellement. Je vois des cotes R de 36 + ( ce qui est normalement la moyenne en med les années précédentes je le sais bien), et puis, il y a moi :

 

Offre:

-UdeM: ai reçu une offre de campus

-McGill: placée en LA, puis Refusée

-UdeS: aucune nouvelle

-ULaval: pas de refus jusqu'à présent

Cote R: 33,108 ( je sais que c'est vraiment mauvais, baisse de 2 points entre session 1 et 3 :(( )

Programme: Sciences Santé Plus

Y a-t-il encore des chances pour que je puisse rentrer quelque part ? Ou dois-je déjà envisager un refus dès maintenant?

ton casper doit être très bon, je ne sais pas pour UdeM et sherb pcq la compétition est féroce, mais tas beaucoup de chance à laval si tu es encore dans la course!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Infinity15 said:

D'accord, merci beaucoup! J'essaie de rester optimiste, mais je me dis que c'est quasi impossible. Sais-tu combien de personnes seront éliminées de la liste d'excellence de UdeM? C'est tellement stressant... :( 

malheureusement personne n'a accès à ces informations si t encore là c'est que tas réussi ton casper attends toi au pire mais espère le meilleur!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...