Jump to content
Premed 101 Forums

COLLÉGIENS OFFRES MÉDECINE 2021


Message added by Symphonie,

Pour les UNIVERSITAIRES voulant participer, c'est par ici ! 

 

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je vais partager mes stats dans plusieurs threads, en essayant d'écrire ça le plus clairement possible afin d'aider les futures applicants (et même peut-être rassurer ceux sur la LA en ce moment).

Cette année fut une année exceptionelle en raison de l'annulation des MEM, du MMI virtuel etc, donc je souhaiterais prendre l'occasion de féliciter tous ceux qui ont reçu une offre. Sinon, je vous dis de ne pas abandonner ça guys <3, vous êtes tous et toutes exceptionellement compétents. C'est un à plus et pas un au revoir!

 

Voici mes stats:

 

Offre:

 

-UdeM: Admission campus MTL, (j'avais coché l'option d'accepter d'aller à Mauricie si jamais je n'avais pas de place à MTL. )

Email dans SPAM: 16:17

 

-McGill: LA, reçu une entrevue pour dent-p et med-p.

Je comprends mon ranking faible car j'étais trop relaxe/stressé pour mon MMI virtuel. J'agissais de manière immature et je ne me reconnaissais pas. J'agis avec plus de maturité avec mes amis! Bref, je pense que cela m'a absolument pénalisée. Si j'ai un conseil à donner, ce serait de se calmer les nerfs avant les stations et de se comporter avec contrôle ;)

Minerva: 16:00 med 

Email: 22:00 med, 22:09 dent

 

-UdeS: Admission campus Sherbrooke.

J'ai réussi à me connecter au nouveau portail étudiant mercredi donc j'avais déjà vu mon statut "admis non-inscrit." Je me demande s'ils vont corriger le bug pour l'année prochaine...

Site: 16:00

Appel par un étudiant: 18:57

 

-ULaval: Admission

Je suis aussi dans le top 3 rang en dentisterie à ULaval (offre direct). Je prévois refuser mon offre puisque je prévois m'inscrire à UdeM med. Ça va faire avancer toutes les LA.

Site: Il a crash haha. Le message d'erreur est très bien fait. Beau design. Bravo au webmaster!

Email: 16:21 med, 28 avril à 15:10 dent.

 

Cote R: 36+

 

Cégep: Marianopolis, (mais je viens du secondaire Brébeuf et je pense absolument que le cégep Brébeuf en vaut tout autant la chandelle). En tant que personne qui a fait tout son éducation en français avant de changer à l'anglais pour deux ans, je tiens à rassurer les futurs étudiants, je n'ai personnellement eu aucune difficulté d'adaptation!

 

Programme: Health Science

 

Impression Casper: 

J'ai une solide vitesse de frappe (130 WPM) et je pense que ça m'a définitivement avantagée cette année, surtout avec mon rang aussi élevé pour dent ULaval. Je faisais 10+ lignes (dépassait le cadre) pour la première réponse, 5-8 lignes pour la deuxième et 3-4 lignes pour la troisième question. Mon conseil: pratiqué votre vitesse de frappe! Plusieurs sites gratuits sont disponibles pour pratiquer ça.

 

Link to comment
Share on other sites

salut à tous !

je tenais à partager mes stats et des ressources pour les futures applicants !!

cégep: dawson/health science

cote r: 37.631

mcgill: admise à mtl (accepted the offer)

udem: admise à mtl

ulaval: admise à qc 

sherby: admise à sherbrooke 

CV: assez chargé disons, mais n’inquiétez vous pas trop avec ça !

casper: j’ai écrit mon test en français! j’ai pratiqué ma vitesse de frappe avec ce site web https://play.typeracer.com/. j’avais une vitesse de frappe de 70 mots par minute approximativement. je me sentais bien après l’écriture de mon test casper! je recommande définitivement que vous preniez la pause offerte pour vous calmer et pour vous étirer. pour vous habituer au format du test, je recommande le site suivant: https://prepmatch.com/. je vous suggère aussi de pratiquer avec la simulation offerte par casper. et n’oubliez pas de revoir votre CV avant la rédaction de votre casper.

MEM: pour vous préparer aux MEM, je recommande ce groupe: https://www.facebook.com/groups/medschoolmmi/?ref=share. plusieurs étudiants actuels de mcgill offrent leur aide pour simuler des entrevues. cela vous donnera la chance de vous habituer au format de l’entrevue. j’ai aussi pratiqué avec mes parents et je me suis filmée lorsque je répondais à des questions pour revoir mes erreurs.

cette expérience fut stressante, et n’a pas toujours été facile. mais, soyez authentiques et vrais! le comité d’admission vous a sélectionné pour une entrevue, car il a vu qqch en vous. il ne reste qu’à leur montrer ce qqch en personne, et voilà, le tour sera joué!!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, panini said:

Est-ce que vous pouvez mentionner l’uni que vous pensez choisir? dans le but d’aider ceux en liste d’attente à se situer un peu

 

Ouii j’approuve j’aimerais savoir aussi + je demande également jusqu’à combien de personnes reçoivent une offre en 2e vague? :)

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, hahajkunless said:

moi j'arrive pas à voir j'ai jusqu'à quelle date pour prendre ma décision (acceptée)? pi sur centre étudiant ça montre encore la ptite loupe (en cours de décision) alors que j'ai reçu l'email et la confirmation d'admission.

 

Pareil pour moi. Je crois qu'on doit attendre quelques jours pour qu'il change sur le centre étudiant. D'habitude on a environ deux semaines pour prendre la decision. Félicitations! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, panini said:

Est-ce que vous pouvez mentionner l’uni que vous pensez choisir? dans le but d’aider ceux en liste d’attente à se situer un peu

 

Salut! Moi j'ai été admise à UdeS, UdeM et ULaval, en liste d'attente pour McGill (87 campus mtl et dans la 50-aine campus outaouais). Je compte accepter l'offre de l'ULaval ou l'UdeS, pas certaine encore, mais je ne crois pas aller à Mtl! J'espère que ça peut aider certains sur la LA :)

Link to comment
Share on other sites

Hello folks thought I could share my results as well!

R-Score: 36.5

Casper: Big OOF

MMI: Was super relaxed thankfully and let myself show who I am. I'd highly recommend that! Let the nerves go!

McGill: Accepted (Montreal)

UdeM: Got campus form, then a SEATHING rejection (no waitlist lmaooo). Probs the casper that killed me.

ULaval: Refused for doodoo casper

UdeS: Waitlist (will be rejecting my spot)

Comments: McGill was my first choice anyways so I'm vibing right now! I was on the waitlist for the MMI for McGill, so anything is possible guys! My CASPer was definitely what ruined my shot for UdeM haha. Overall, I'm humbled to embark on this journey and I hope my little nugget of info is helpful to future applicants.

TL;DR: CASPer = pain

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, TheLemon said:

Hello folks thought I could share my results as well!

R-Score: 36.5

Casper: Big OOF

MMI: Was super relaxed thankfully and let myself show who I am. I'd highly recommend that! Let the nerves go!

McGill: Accepted (Montreal)

UdeM: Got campus form, then a SEATHING rejection (no waitlist lmaooo). Probs the casper that killed me.

ULaval: Refused for doodoo casper

UdeS: Waitlist (will be rejecting my spot)

Comments: McGill was my first choice anyways so I'm vibing right now! I was on the waitlist for the MMI for McGill, so anything is possible guys! My CASPer was definitely what ruined my shot for UdeM haha. Overall, I'm humbled to embark on this journey and I hope my little nugget of info is helpful to future applicants.

TL;DR: CASPer = pain

Omg hi I was almost exactly in the same situation as you.

R-Score: 36.1

CASPer: not great 

MMI: Didn't stress and really felt like myself during the interview (I was also on the waitlist for the MMI and was invited on April 1st)

McGill: Accepted (Montreal)

UdeM: In the 300s on the waitlist

ULaval: One of the last ones of the waiting list

UdeS: Place to low on the waitling list to even hope of getting an offer

Comments: Extremely grateful that McGill kept the MMIs for this year, even with the pandemic, because I got to really show my personality through the interviews and now I get to become a doctor:wub: 

 

Link to comment
Share on other sites

@ruddle123

 

Ce sera une question de chance. UdeM t'offrira la première place qui se libère pour toi lorsque la vague se rendra à 40. Pour illustrer, imaginons quelqu'un qui est 5ème dans la liste d'attente. Les 4 premières personnes ont coché le campus montréalais. Si à la première vague 4 places se libèrent à Montréal et un nombre quelconque en Mauricie, alors cette personne sera acceptée au campus de Mauricie. Si plutôt 10 places se libèrent, alors bienvenue à Montréal. 

Toutefois, comme il y a beaucoup plus de places (et là c'est une théorie que j'avance, ce n'est pas certain) à Montréal qu'en Mauricie, alors statistiquement je pense que tu as de bonnes chances d'entrer à Montréal. Toutefois, comme ce sont les places à Montréal qui partent en premier, si la liste pour le campus à Montréal se termine avant 40, alors les vagues subséquentes seront uniquement pour des places en Mauricie. En sommes, la réponse la plus réaliste que je puisse te donner est que tes chances ne vont pas particulièrement dans un sens ou un autre, j'espère que tu auras une réponse bientôt pour en avoir le cœur net, car je sais ce que c'est un été en liste d'attente (je suis de l'année où la LA s'est rendue à 19 pour Mtl et j'étais 25e.) 

 

Je pense personnellement que tu as fait le bon choix, car 40 n'est pas le rang le plus serein pour entrer à Mtl, mais c'est une place très sécuritaire pour entrer en médecine en Mauricie. 

 

Je te souhaite la meilleure des chances! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, premed_13 said:

Omg hi I was almost exactly in the same situation as you.

R-Score: 36.1

CASPer: not great 

MMI: Didn't stress and really felt like myself during the interview (I was also on the waitlist for the MMI and was invited on April 1st)

McGill: Accepted (Montreal)

UdeM: In the 300s on the waitlist

ULaval: One of the last ones of the waiting list

UdeS: Place to low on the waitling list to even hope of getting an offer

Comments: Extremely grateful that McGill kept the MMIs for this year, even with the pandemic, because I got to really show my personality through the interviews and now I get to become a doctor:wub: 

 

SEE YOU IN CLASS!!!!! or zoom... lol

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! Je voulais partager mes stats pour aider les futurs applicants :)

Offre:

-ULaval: Admise à Qc (désistement)

-McGill: Admise en Outaouais, LA pour Montréal. (désistement)

Entrevues : j’étais un peu trop sur les nerfs et je crois que ça m’a vraiment empêché de montrer qui je suis vraiment

-UdeS: Admise à Sherbrooke (désistement)

-UdeM Admise à Mtl (j'accepte l'offre)

Cote R: 36,67

Cégep : Saint-Laurent, profil biologie médicale 

 

Impression Casper: Ça a bien été, j’ai été moi-même et je me sentais bien après!

**Je m’étais pratiqué beaucoup beaucoup pour améliorer ma vitesse de frappe & ma spontanéité (parce que oui il faut que les idées viennent assez vite vu qu’on a 5 minutes pour 3 questions). Je ne recommande pas de dépenser d’argent sur des sites de préparation, il y a assez d’exemples qu’on peut trouver gratuitement online!!! 

 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, LYMed said:

 

Salut à tous! Je voulais partager mes stats pour aider les futurs applicants :)

Offre:

-UdeM: Admise à Mtl

-McGill: Liste d’attente, #8 Outaouais et #32 Mtl

Entrevues : j’étais un peu trop sur les nerfs et je crois que ça m’a vraiment empêché de montrer qui je suis vraiment

-UdeS: Admise à Sherbrooke

-ULaval: Admise à Québec

Cote R: 36,67

Cégep : Saint-Laurent, profil biologie médicale 

 

Impression Casper: Ça a bien été, j’ai été moi-même et je me sentais bien après!

**Je m’étais pratiqué beaucoup beaucoup pour améliorer ma vitesse de frappe & ma spontanéité (parce que oui il faut que les idées viennent assez vite vu qu’on a 5 minutes pour 3 questions). Je ne recommande pas de dépenser d’argent sur des sites de préparation, il y a assez d’exemples qu’on peut trouver gratuitement online!!! 

 

félicitation où comptes tu aller ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Voici mes stats si ça peut aider des personnes dans le futur!

Cote R collégial : 35,50

École : Montmorency / profil Biologie et santé

UdeM : Refusé

McGill : Refusé (pas invité aux entrevues)

ULaval : Refusé (CASPer insuffisant)

UdeS : Refusé

Impressions CASPer : Je croyais que ça avait vraiment bien été après l'avoir fait mais apparemment vraiment pas. L'affaire, c'est que je n’écris vraiment pas vite aux claviers, donc je crois que je réfléchissais trop à quoi dire parce que je savais que j'allais pas pouvoir remplir la case. Mine de rien, j'aurais aimé pouvoir me prouver en entrevue en vrai. C'est évident que mon CASPer m'a complètement tué. Je vous conseille de vous pratiquer à écrire vite.

Donc, j'attends encore les offres de pharmacie à Laval et Montréal, impatiemment. 

Où est-ce possible de se réessayer à ma première année d'université? Comment ça marche?

Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

to help future applicants:

cote r: 35.5

school: marianopolis

udem: très loin sur la LA (300s)

udes: très loin sur la LA (400s)

udel: très loin sur la LA (400s)

mcgill: refusé mais invitée aux entrevues (CV très fort quand même)

impression casper: j’ai tellement preparer et je pensais avoir bien fait... je comprends pas comment je suis autant loin sur les LA

impression entrevue: oop um je savais que ça l’a mal été pour comme la moitié et j’ai trouvé que j’ai pas pu bien me mettre en valeur..

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, pinotte99 said:

Salut!

Voici mes stats si ça peut aider des personnes dans le futur!

Cote R collégial : 35,50

École : Montmorency / profil Biologie et santé

UdeM : Refusé

McGill : Refusé (pas invité aux entrevues)

ULaval : Refusé (CASPer insuffisant)

UdeS : Refusé

Impressions CASPer : Je croyais que ça avait vraiment bien été après l'avoir fait mais apparemment vraiment pas. L'affaire, c'est que je n’écris vraiment pas vite aux claviers, donc je crois que je réfléchissais trop à quoi dire parce que je savais que j'allais pas pouvoir remplir la case. Mine de rien, j'aurais aimé pouvoir me prouver en entrevue en vrai. C'est évident que mon CASPer m'a complètement tué. Je vous conseille de vous pratiquer à écrire vite.

Donc, j'attends encore les offres de pharmacie à Laval et Montréal, impatiemment. 

Où est-ce possible de se réessayer à ma première année d'université? Comment ça marche?

Merci!

 

T’as eu un refus pour UdeS? Est-ce que t’as reçu le formulaire de choix de site ou non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...