Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

21 minutes ago, Parmesan said:

Salut! Est-ce que qqn a reçu une offre en opto ou pharmacie à UDEM (Cegepiens ou universitaire)?

Merci d'avance!

Je crois que personne ne recevra d'offre avant le 29 avril for sure, c'est ainsi pour tous les doctorats à cause de méd si j'ai bien compris!

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Turquoise said:

Je crois que personne ne recevra d'offre avant le 29 avril for sure, c'est ainsi pour tous les doctorats à cause de méd si j'ai bien compris!

D'après moi, c'est possible de recevoir des réponses avant ca pour ce qui est de la 1re vague si on compare aux années précédentes, mais c'est ceux avec les stats les plus forts !!

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, palladya said:

L'année dernière, les offres pour pharmacie sont sorties en début mai (si ma mémoire est bonne) et les offres pour optométrie sortent seulement vers la mi-mai!

Je valide, j'ai reçu mon acceptation en opto il y a 2 ans le 9 mai (et je faisais partie de la 1re vague) :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Turquoise said:

Je crois que personne ne recevra d'offre avant le 29 avril for sure, c'est ainsi pour tous les doctorats à cause de méd si j'ai bien compris!

Normalement, la 1re vague des réponses des doctorats sort classiquement quelques jours avant med, mais la 2e vague et les LA sortent un peu après!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, fraise1234 said:

Si un collégien n'a pas encore reçu de refus, cela veut-il dire qu'il penche plus vers l'acceptation et la liste d'attente ou c'est aucunement possible d'assumer? Merci!

C'est habituellement un bon signe de ne pas avoir de nouvelles avant le mois de mai, mais je pense que ce n'est pas impossible de recevoir un refus même en mai!

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Parmesan said:

Salut! Est-ce que qqn a reçu une offre en opto ou pharmacie à UDEM (Cegepiens ou universitaire)?

Merci d'avance!

J'ai reçu une réponse de refus pour pharmacie en date du 11 mars 2021. Je suis à l'université en 1ère année, mais j'étais considéré comme collégienne parce que j'ai commencé l'université à l'automne 2020 (donc je n'avais pas 12 crédits de complétés en date du 1er novembre 2020). Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu une réponse aussi tôt cette année, l'an passé j'avais reçu ma réponse (refus) à la fin avril. À ce moment, j'étais en train de compléter mes études collégiales... Aucune raison d'inscrite pour mon refus, sauf le classique ''il est impossible d'admettre tous les candidats''... Avez-vous une idée pourquoi j'ai reçu une réponse aussi tôt?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, xanax said:

J'ai reçu une réponse de refus pour pharmacie en date du 11 mars 2021. Je suis à l'université en 1ère année, mais j'étais considéré comme collégienne parce que j'ai commencé l'université à l'automne 2020 (donc je n'avais pas 12 crédits de complétés en date du 1er novembre 2020). Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu une réponse aussi tôt cette année, l'an passé j'avais reçu ma réponse (refus) à la fin avril. À ce moment, j'étais en train de compléter mes études collégiales... Aucune raison d'inscrite pour mon refus, sauf le classique ''il est impossible d'admettre tous les candidats''... Avez-vous une idée pourquoi j'ai reçu une réponse aussi tôt?

La seule explication que je peux offrir est que soit tu as mal performé au CASPer comparé à l'année passée, soit la compétition est plus grande pour la catégorie cégépiens cette année (à cause qu'il y a aussi les universitaires en première année) ou soit qu'ils commencent par évaluer les candidats de 'faux cégépiens" avant de regarder les cégépiens et les universitaires, alors c'est pour ça que ton refus a été transmis plus tôt.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, xanax said:

J'ai reçu une réponse de refus pour pharmacie en date du 11 mars 2021. Je suis à l'université en 1ère année, mais j'étais considéré comme collégienne parce que j'ai commencé l'université à l'automne 2020 (donc je n'avais pas 12 crédits de complétés en date du 1er novembre 2020). Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu une réponse aussi tôt cette année, l'an passé j'avais reçu ma réponse (refus) à la fin avril. À ce moment, j'étais en train de compléter mes études collégiales... Aucune raison d'inscrite pour mon refus, sauf le classique ''il est impossible d'admettre tous les candidats''... Avez-vous une idée pourquoi j'ai reçu une réponse aussi tôt?

Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère qu'ils vont te donner une explication à ce sujet.

Si ce n'est pas trop indiscret, je me demandais, tu avais combien de CRC? Juste pour savoir si je suis encore dans la compétition avec mon casper "ok"...

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses! Je vais être honnête, je m'attendais à un refus. J'ai fait 1 an en administration au Cégep et je me suis finalement réorientée pour aller en pharmacie. Je pense vraiment avoir plus de chance l'an prochain avec mes notes d'université et le questionnaire (étant donné mes 4 années d'expérience comme ATP). Pour ce qui est de ma CRC, je l'ai demandé à l'UdeM et le résultat qu'il m'ont transmis est supérieur à ce que j'ai en réalité. Pensez-vous que ça prend en compte mon Casper? Sur le portail de mon Cégep ça me donne 31.8 ish et l'UdeM me donne 31.9XX. Pas une grosse différence, mais quand même?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
52 minutes ago, Mr. A said:

Salut tout le monde! 

Certain d'entre vous vont me reconnaitre ;) (back after a long time) 

Qu'est-ce qu'on a comme info sur l'optométrie a date? Anything new? On m'a dit que les reponses vont sortir plus tot que les annees d'avant. 

Rien à date!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut! est ce que qqun sais quel est le pourcentage de refus qui sont donné dans la premiere vague en mars? je sais lannée passé il y avait 550ish demandes dadmissions universitaire, jaimerais savoir combien dentre eux on été refuser dans la premiere et ensuite la deuxieme vague. cette information est elle meme disponible??

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, kassem said:

salut! est ce que qqun sais quel est le pourcentage de refus qui sont donné dans la premiere vague en mars? je sais lannée passé il y avait 550ish demandes dadmissions universitaire, jaimerais savoir combien dentre eux on été refuser dans la premiere et ensuite la deuxieme vague. cette information est elle meme disponible??

Normalement la première vague des décisions (+ dépôts) sort le 1e semaine de mai (à moins que vous ne remplissiez les conditions préalables d'admission auquel cas vous auriez probablement reçu un refus automatique plus tôt). 

Je pense pas qu'il y a eu une vague de refus l'année dernière avant le 1er mai, mais je n'en sais pas plus que ça.

 

Voici le thread de l'année passé et 2019 si ça peut t'aider.

 

 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, étudiante2002 said:

Salut! Est-ce que quelqu'un sait si les offres en opto sortent environ en même temps que celles de med? Merci!

Si on se fie aux années précédentes, les offres d’opto commenceront à sortir début mai, alors un peu après med. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...