Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

8 minutes ago, Owl08 said:

D'après ce que j'ai vu des posts des années précédentes, les offres sont envoyées début/mi-Mai. Par contre, je ne suis pas certaine à 100%.

mon amie s'est fait accepté le 1 ou 2 Mai l'an passé, mais j'etais pas trop sur pour cette annee vu que med a envoyé ses reponses 2 semaines en avance que d'habitude... en tous cas, soon hahhah

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Mr. A said:

mon amie s'est fait accepté le 1 ou 2 Mai l'an passé, mais j'etais pas trop sur pour cette annee vu que med a envoyé ses reponses 2 semaines en avance que d'habitude... en tous cas, soon hahhah

Ça pourrait être durant la semaine prochaine (crossing fingers)

Link to comment
Share on other sites

Oui, si nous nous basons sur les années précédentes, je conviens que les décisions vont probablement commencer à sortir graduellement la semaine qui s'en vient.

À titre d'information, la remise de décision d'admission n'est pas très évidente... Il est possible que vous ayez une demande de dépôt de 300 $ sur le Centre étudiant avec la description « Paiement Dépôt admission – Optométrie/sc. Vision ». Il est possible que vous remarquiez cela MÊME si vous n’a toujours PAS reçu une lettre d'admission et votre application pour opto demeure toujours BLEU (« en cours de traitement ») sur le Centre étudiant/Synchro.


Généralement le dépôt signifie que vous êtes admis ! La lettre d’admission officielle suivra probablement 1-2 jours plus tard, et vous devez payer 300$ pour réserver votre place dans le programme. 


En espérant que le processus et l’attente soit le moins stressant possible !

Link to comment
Share on other sites

Il se pourrait très bien que j'aie tort, mais je voulais vous partager une information que j'ai entendu :

Une de mes collègues de classe en opto m'a dit que les offres sortaient habituellement le premier vendredi de mai! Ça ferait du sens étant donné que les premières offres l'an passé sont sorties le vendredi 1er mai. Si on se fie à ça, la première vague d'offres devrait être le vendredi 7 mai! 

(Ça peut sembler être une information peu utile, mais je me rappelle que lorsque j'étais à votre place, j'appréciais chaque mini information :D)

Link to comment
Share on other sites

Notez également que les offres pour la première vague d'opto (à ma connaissance) sont normalement diffusées progressivement tout au long de la semaine et pas forcément toutes au même temps!  Bien que les offres de la première vague vont probablement sortir ce vendredi, il est donc possible que vous n'obteniez votre réponse que la semaine suivante!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mr. A said:

Merci les amis! Perso j'ai désisté parce que j'ai décider d'aller dans mon deuxième choix (med dent) so j'ai annuler mon choix 1 (opto). So ça se peut que ça avance de 1 de plus :) Bonne chances à tous!

Congrats tu le mérite, j'espère te voir à l'uni cette année (j'ai tjr pas de dépôt pour med dent tho) 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medinosaure said:

Congrats tu le mérite, j'espère te voir à l'uni cette année (j'ai tjr pas de dépôt pour med dent tho) 

Merciii j'espere tu entre aussi et on se voit!

PS: désolé si jamais je reconnais pas certains d'entre vous, ca fait plus de 6 mois j'etais pas actif sur le forum et certains ont changé de nom et de photo profile (AHEEEM*keipop*)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mr. A said:

Merciii j'espere tu entre aussi et on se voit!

PS: désolé si jamais je reconnais pas certains d'entre vous, ca fait plus de 6 mois j'etais pas actif sur le forum et certains ont changé de nom et de photo profile (AHEEEM*keipop*)

Congrats bud! We were rooting for you !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...