Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

15 minutes ago, Owl08 said:

Comment faites-vous pour voir la liste d'attente? Mon dossier est encore à l'étude et je n'ai rien à part l'accusé de réception dans les détails d'admission...Je pense que c'est un refus :(

6 minutes ago, snowdrop said:

Salut! Mon amie a réussi à voir son rang pour opto sur ce site: https://admission.umontreal.ca/rang/
Elle aussi, son dossier est à l'étude dans le centre étudiant et elle a reçu aucun courriel.

Il faut aller directement sur le site des listes d'attente que @snowdrop a send pcq aucun avis officiel a été envoyé

• Replies 232
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J’ai reçu un dépôt pour optométrie. Je suis universitaire.

Dépôt pour moi aussi , catégorie universitaire 

Je viens effectivement d'avoir le dépôt pour opto!

Posted Images

2 minutes ago, elpharma said:

Il faut aller directement sur le site des listes d'attente que @snowdrop a send pcq aucun avis officiel a été envoyé

Merci! Ça dit qu'il n'y a aucune info à mon dossier... I guess qu'on va se reprendre une autre fois! Bravo à tous les admis et ceux qui sont sur la LA, lâchez pas!

7 minutes ago, Tintin dusud said:

Est-ce que quelqu'un sait la LA universitaire est allée jusqu'à combien l'année passée ?

Cette année il y a 97 personnes. 

En fin août 2020 c'était rendu autour de ~13, mais je pense cette année la LA universitaire va se rendre un peu plus loin s'il y a plus des universitaires admis cette année. 

56 minutes ago, Owl08 said:

Comment faites-vous pour voir la liste d'attente? Mon dossier est encore à l'étude et je n'ai rien à part l'accusé de réception dans les détails d'admission...Je pense que c'est un refus :(

Je n’ai rien recu non plus mais on peut voir dans le liens mentionné par @snowdrop

Hello

Alors j'ai essayé le lien mentionné par @snowdrop, et ça me dit que je suis 69 sur 97 (universitaire)...

Je ne suis pas sure de combien ça avance d'habitude, mais je n'ai probablement pas de chance non? à moins d'un miracle..

Aussi, quelqu'un avait l'air de dire que le ratio collégien/universitaire avait été changé? Le site de l'udem dit toujours 23 places chaque :confused:

1 hour ago, Tiramisuu said:

Doit-on s’attendre à ce que la LA collégiens avance autant que l’année passée (à 67) selon vous ? 

Cela me surprendrait étant donné que, selon l'information qu'on nous (étudiants en optométrie) a donné, il y aura moins de collégiens admis à l'automne 2021. On nous a dit que le ratio était changé à 35% collégiens et 65% universitaires. L'année passée était très exceptionnelle car habituellement la LA collégienne se rend à ~30 (et ce, avec le ratio 50% collégiens 50% universitaires). Rien n'est impossible par contre, mais je ne me fierais pas trop à l'année passée!

Moi l'année passée pour me donner une idée de comment bougeait la LA, je comparais avec les années précédentes le rang sur la LA qui avait reçu la dernière offre à une date précise (l'udem met à jour régulièrement durant l'été le rang de la dernière personne ayant reçu une offre. L'année passée, je crois que c'était à tous les jeudis soirs, mais c'est vague dans ma mémoire. Il y a un thread dans le forum qui avait publié toutes les archives des années précédentes avec ces pdf là, jsp si c'est clair haha!).

23 minutes ago, verytired said:

Hello

Alors j'ai essayé le lien mentionné par @snowdrop, et ça me dit que je suis 69 sur 97 (universitaire)...

Je ne suis pas sure de combien ça avance d'habitude, mais je n'ai probablement pas de chance non? à moins d'un miracle..

Aussi, quelqu'un avait l'air de dire que le ratio collégien/universitaire avait été changé? Le site de l'udem dit toujours 23 places chaque :confused:

Voici le lien avec les liste d'attentes des dernières années: 

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw

Oui, moi aussi j'ai entendu dire que le ratio a changé ou il y avait plus de places cette année (ce qui explique une LA plus longue?) Je suis perdu haha 

33 minutes ago, verytired said:

Hello

Dans les années passées, on ne s'est jamais rendu à ce rang pour les universitaires. Par contre, comme je l'ai mentionné dans mon dernier post, le ratio collégiens/universitaires aurait changé, et on crois que ce serait applicable pour l'admission 2021, mais il se peut aussi que ce soit applicable pour l'admission 2022 (peut-être que nous avons mal interprété le message obtenu, mais je ne croirais pas personnellement. Selon moi, ce serait applicable pour l'automne 2021, mais je ne mettrais pas ma main au feu hahah). Si le ratio est bel et bien changé, alors il est difficile de prédire comment les LA collégienne et universitaire vont bougées. 

Je remarque que la LA universitaire se rend jusqu'au rang 97 alors que celle collégienne se rend seulement jusqu'à 88. C'est peut-être parce que l'École s'attend à émettre plus d'offres pour les universitaires dû à l'augmentation potentielle du nombre de places pour les universitaires? À suivre... 

2 hours ago, Owl08 said:

Merci! Ça dit qu'il n'y a aucune info à mon dossier... I guess qu'on va se reprendre une autre fois! Bravo à tous les admis et ceux qui sont sur la LA, lâchez pas!

Verifie quelques fois, moi ça me disait ça pour UdeM med et après ~48h mon rang s'est affiché. Assure toi d'être connecté avec ton compte UdeM sur le centre etudiant sinon ça marche pas ! Aussi verifie dans ton centre étudiant s'il y a une lettre d'offre de LA/lettre de Refus. Si tu as une lettre, c'est officiel. Normalement tu as une lettre accusé de réception DA, puis soit rien si c'est en traitement ou alors une lettre d'acceptation/refus/liste d'attente si c'est traité 

44 minutes ago, palladya said:

Dans les années passées, on ne s'est jamais rendu à ce rang pour les universitaires. Par contre, comme je l'ai mentionné dans mon dernier post, le ratio collégiens/universitaires aurait changé, et on crois que ce serait applicable pour l'admission 2021, mais il se peut aussi que ce soit applicable pour l'admission 2022 (peut-être que nous avons mal interprété le message obtenu, mais je ne croirais pas personnellement. Selon moi, ce serait applicable pour l'automne 2021, mais je ne mettrais pas ma main au feu hahah). Si le ratio est bel et bien changé, alors il est difficile de prédire comment les LA collégienne et universitaire vont bougées. 

Je remarque que la LA universitaire se rend jusqu'au rang 97 alors que celle collégienne se rend seulement jusqu'à 88. C'est peut-être parce que l'École s'attend à émettre plus d'offres pour les universitaires dû à l'augmentation potentielle du nombre de places pour les universitaires? À suivre... 

As tu une idée l'année passée la LA universitaire était autour de combien ? je me rappelle qqch autour de 60 mais c'est vague dans ma tête, @Dr. A do u dare to confirm ?

4 minutes ago, M112 said:

As tu une idée l'année passée la LA universitaire était autour de combien ? je me rappelle qqch autour de 60 mais c'est vague dans ma tête, @Dr. A do u dare to confirm ?

oui cetait dans les 60 et ca s'est arreté a 15 pour les universitaires

Just now, M112 said:

this year is 97 !!!!! what is happening this year :( 

It's most likely because the direction decided to increase the number of slots for uni students. More slots = higher proportion of people that may pass up their offer and so a greater chance that you'll end up getting higher up on the waiting list. They are probably just trying to keep safe margins but there is no way it will get all the way up to 97!  

54 minutes ago, lolita3627 said:

Verifie quelques fois, moi ça me disait ça pour UdeM med et après ~48h mon rang s'est affiché. Assure toi d'être connecté avec ton compte UdeM sur le centre etudiant sinon ça marche pas ! Aussi verifie dans ton centre étudiant s'il y a une lettre d'offre de LA/lettre de Refus. Si tu as une lettre, c'est officiel. Normalement tu as une lettre accusé de réception DA, puis soit rien si c'est en traitement ou alors une lettre d'acceptation/refus/liste d'attente si c'est traité 

Merci de me le dire! Jusqu'à maintenant, je n'ai rien dans mon centre étudiant et mon rang n'est pas encore affiché (si je suis bel et bien sur la liste d'attente ofc). Je vais continuer de regarder, voir si quelque chose change.

1 minute ago, Zest said:

It's most likely because the direction decided to increase the number of slots for uni students. More slots = higher proportion of people that may pass up their offer and so a greater chance that you'll end up getting higher up on the waiting list. They are probably just trying to keep safe margins but there is no way it will get all the way up to 97!  

Même pour Pharma, l'année dernière c'était environ 97 et cette année c'est 191:blink:

3 minutes ago, Owl08 said:

Merci de me le dire! Jusqu'à maintenant, je n'ai rien dans mon centre étudiant et mon rang n'est pas encore affiché (si je suis bel et bien sur la liste d'attente ofc). Je vais continuer de regarder, voir si quelque chose change.

3 minutes ago, WCC said:

Même pour Pharma, l'année dernière c'était environ 97 et cette année c'est 191:blink:

Exactement !!! alors je ne pense pas que ça soit seulement à cause de la proportion différente cette année, ils prévoient que les LA bougent plus  cette année pour X raison... more people to get accepted in med ? less or no international students? it's really a mystery

Just now, M112 said:

Exactement !!! alors je ne pense pas que ça soit seulement à cause de la proportion différente cette année, ils prévoient que les LA bougent plus  cette année pour X raison... more people to get accepted in med ? less or no international students? it's really a mystery

y'as tu une possibilitée qu'ils ont augmenté les places disponible? 

Just now, WCC said:

that would be the dream !!! mais qu'ils augmentent le nombre de places dans tous les autres docs aussi ??!! I dont think so ...

3 minutes ago, WCC said:

Non, pas pour opto. Le nombre de places disponible est vrm fixe à 46 puisque on a seulement une certaine nombre des stations pour la préclinique et clinique, etc. 

Et je sais pas pour vous mais en med vet pour la première fois ils ont sorti toutes les réponses la même journée (admissions/refus/LA). D'habitude on est toujours les derniers à savoir et boom, 5 mai on avait les réponses. On est rendu 11-12 sur la LA hier (et je suis 13e hahaha). Donc je regardais ici pour savoir c'est rendu où le processus.