Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, MedVet21 said:

Et je sais pas pour vous mais en med vet pour la première fois ils ont sorti toutes les réponses la même journée (admissions/refus/LA). D'habitude on est toujours les derniers à savoir et boom, 5 mai on avait les réponses. On est rendu 11-12 sur la LA hier (et je suis 13e hahaha). Donc je regardais ici pour savoir c'est rendu où le processus.

universitaire ou collégien ?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, M112 said:

that would be the dream !!! mais qu'ils augmentent le nombre de places dans tous les autres docs aussi ??!! I dont think so ...

 

5 minutes ago, Zest said:

Non, pas pour opto. Le nombre de places disponible est vrm fixe à 46 puisque on a seulement une certaine nombre des stations pour la préclinique et clinique, etc. 

hmmm peut-être pour med seulement alors... puisqu'ils en manquent dans la société! La LA des autres doctorats devraient bougé plus cette année espèrons haha. Surtout pour med vet, c'est déja rendu à 12e pour les universitaires

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, letmeinn said:

Allo je ne sais pas si ça a déjà été répondu mais est-ce que les notes en optométrie sont courbées comme pharmacie à l'udem?

Non elles ne le sont pas! :) Demandais-tu parce que tu veux utiliser le programme d'optométrie comme "tremplin" pour entrer dans un autre programme ou par simple curiosité?  

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, letmeinn said:

Allo je ne sais pas si ça a déjà été répondu mais est-ce que les notes en optométrie sont courbées comme pharmacie à l'udem?

À titre informatif, le seuil de passage pour les cours de la première année varie entre 50% ou 60% (seules quelques cours sont du type succés / échec) et il faut maintenir une note finale moyenne de 70% pour l'année scolaire (ce qui n'est pas trop difficile puisque il y a toujours quelques cours vraiment facile)!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

J’pense qu’il voulait dire GPA minimal de 2.0, ce qui correspond normalement à un 70 dans les cours où un 60 donne un D et un 60 dans ceux où un 50 donne un D

I still dont get it

Il faut une moyenne de 2.0 en tout pour passer l'annee tu veux dire?

Link to comment
Share on other sites

Nous (Cohorte 2025) avons créé un groupe FB pour tous les nouveaux admis de cette année. Une fois que la direction partage la liste officielle des admis avec nous (vers le mois de juillet), on vous enverra une invitation au groupe !


Just a little heads up, chaque année il y a des gens qui « prétendre » être admis dans le programme, même s'ils ne sont pas dans le programme. Alors juste un avertissement pour faire « attention » jusqu'à ce que la liste finale officielle des admis soit sortie !


Au plaisir de vous rencontrer bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...