Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, Mikasa said:

Utilisez moi pas comme votre boule de cristal haha I promise you nothing. Je dirais moyenne-bon. Les cegepiens ont des fou cote cette année (37-38) de ce que j'ai vu sur d'autre thread. Mais si tu considère ton casper bon, tu peux garder espoir

 

Hahah merci.;) Oui voir les cotes des autres cette année sur le forum m'inquiète pas mal, spécialement avec ma cote qui est pas très compétitive. Mais bon j'espère pour le mieux et je m'attends à rien

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Mikasa said:

On a scale of  aucune chance - mauvais - neutre - moyen - bonne - très bonne chance,  je dirais : bonne :) 

C'est tellement difficile à dire on dirait que les universités aiment nous torturer à force qu'on attend :( On est là et on essaye de ne pas se faire trop d'espoir...

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Parmesan said:

par contre, si ca peut te rassurer, j'ai été refusé avec 38 à Laval soooo honnêtement tout est possible encore ! :) 

38 et t’as appliqué à Sherbrooke, surtout avec leur pondération de 60% pour la cote R? Well tu peux déjà chercher un appart mon cher/ma chère, hâte de t’avoir comme filleul(e) l’an prochain :lol:

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Christina said:

Niveau choix de campus à Sherbrooke vous conseillez quoi? Il y a Chicoutimi et le campus à Sherbrooke. Est-ce que l'un est plus facile que l'autre? Est-ce qu'on est mieux de donner comme choix le premier accepté au début avril quand l'uni va demander? Comment ça se passe.

Je suis collégienne et non étudiante à Sherbrooke, mais de ce que j’ai compris tu peux cocher ‘je préfère Sherbrooke mais si on m’offre Chicoutimi (à cause de la LA) j’accepterais’ ou quelque chose du genre, alors tu n’es pas désavantagé si tu coches Sherbrooke plutôt que Chicoutimi. Aussi, le rang sur la LA du dernier admis pour les deux campus change d’année en année alors c’est difficile de prédire lequel sera le plus compétitif (quoique en général je crois qu’ils se rendent plus loin sur la LA de Chicoutimi). 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Thatonestudent said:

Je suis collégienne et non étudiante à Sherbrooke, mais de ce que j’ai compris tu peux cocher ‘je préfère Sherbrooke mais si on m’offre Chicoutimi (à cause de la LA) j’accepterais’ ou quelque chose du genre, alors tu n’es pas désavantagé si tu coches Sherbrooke plutôt que Chicoutimi. Aussi, le rang sur la LA du dernier admis pour les deux campus change d’année en année alors c’est difficile de prédire lequel sera le plus compétitif (quoique en général je crois qu’ils se rendent plus loin sur la LA de Chicoutimi). 

Savez-vous quand cette "question" nous sera envoyée? Si on la reçoit, est-ce un signe de "non-refus"?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Parmesan said:

Savez-vous quand cette "question" nous sera envoyée? Si on la reçoit, est-ce un signe de "non-refus"?

Plus haut sur le thread je crois avoir lu que Sherbrooke va envoyer les premiers avis vers mi-avril, alors encore quelques semaine d’attente je crois haha

aucune idée si cela indique un non-refus ou si on peut quand même être refusé après avoir franchit cette étape

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Thatonestudent said:

Je suis collégienne et non étudiante à Sherbrooke, mais de ce que j’ai compris tu peux cocher ‘je préfère Sherbrooke mais si on m’offre Chicoutimi (à cause de la LA) j’accepterais’ ou quelque chose du genre, alors tu n’es pas désavantagé si tu coches Sherbrooke plutôt que Chicoutimi. Aussi, le rang sur la LA du dernier admis pour les deux campus change d’année en année alors c’est difficile de prédire lequel sera le plus compétitif (quoique en général je crois qu’ils se rendent plus loin sur la LA de Chicoutimi). 

Super merci ! C'est claire qu'avec cette option, peut importe, je ne serai pas désavantagé. Bon à savoir :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Christina said:

Niveau choix de campus à Sherbrooke vous conseillez quoi? Il y a Chicoutimi et le campus à Sherbrooke. Est-ce que l'un est plus facile que l'autre? Est-ce qu'on est mieux de donner comme choix le premier accepté au début avril quand l'uni va demander? Comment ça se passe.

Non, les 2 sont pas mal égaux, mais si tu choisis Saguenay tu vas avoir une offre plus rapidement. Toutefois, tu peux le mettre en 2e choix, alors si jamais ton 1er choix c’est Sherb, mais quand ils arrivent à toi il ne reste plus de place à Sherb, ils vont soit te donner une offre à Saguenay and call it done, ou te mettre sur la liste d’attente pour Sherb (et te donner une offre à Sherb s’il y a une place qui se libère) selon ton choix. T’auras 2 occasions pour remplir le formulaire, la 1re avant les réponses officielles où tu choisis seulement ton campus de préférence, et si tu rentres pas du premier coup, tu pourras remplir le formulaire une autre fois avec possibilité de mettre un campus de 2e choix ou go all in pour le campus que t’auras choisi.

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Victoria21 said:

Je viens d'avoir une réponse de l'admission Sherbrooke, et les refus et formulaires seront envoyés avant le 29 Avril. C'est tout. :eek:

Mon hypothèse, pour les formulaires, ce serait entre le 8 et le 15 avril (soit environ 2-3 semaines avant le 29 avril). L'année passée, les formulaires ont été envoyés 3 semaines avant le 13 mai et on avait une semaine pour les compléter, ce qui leur laissait 2 semaines pour traiter les réponses au formulaire et envoyer des refus aux gens ayant omis de compléter le formulaire. Le choix de site fait partie des exigences d'admission. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
9 minutes ago, Mikasa said:

est-ce que le courriel mentionnait si c'était ta quote ou le casper ? 

Voici ce qui est écrit comme motif:

"la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui
à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission."

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, LaurieF said:

Voici ce qui est écrit comme motif:

"la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui
à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission."

Je suis vrm désolé  :( vous parlez de udeS tho? :(

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, LaurieF said:

Voici ce qui est écrit comme motif:

"la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui
à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission."

Est-ce que t’avais applique a ulaval, si oui as-tu recu un refus aussi?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir ma lettre de refus pour UdeS aussi dans la catégorie universitaire. 

Ils mentionnent que c'est parce que "la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission." 

Je m'attendais à recevoir un refus de Sherbrooke assez tôt, ma CRU est sur la limite basse et avec les notes qui valent plus que le Casper mes chances étaient fortement réduite.

Mais c'est pas grave, c'était mon dernier choix de toute façon et je suis toujours dans la course pour UdeM et Laval!

Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans la course! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...