Jump to content
Premed 101 Forums

Podiatrie


health1234

Recommended Posts

Bonjour, j’avais une question concernant le métier de podiatre au Québec. Je sais que le salaire ne devrait pas trop influencer un futur choix de carrière mais je ne trouve pratiquement pas de chiffres précis provenant de réels  salaires de podiatres. Est-ce que le salaire est peu mentionné puisqu’il est  très variable et que les conditions de travail varient beaucoup ?

merci  d’avance 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
3 hours ago, DInoDah said:

pour vrai moi aussi, jsp il y avait quelques scénarios qu'on devait avoir un certain bagage pour y répondre? t'en penses quoi?

 

Oui, j’ai eu cette impression que les questions étaient très axées sur le management en pratique clinique privée. Toutefois, je ne pourrais pas dire si c’etait autant  le niveau d’expérience dans chaque stream que la qualité des réponses aux questions qui leur importait. 

 

Pour ma part, j’ai été déçu de constater l’absence de questions quant aux besoins actuels dans le domaine de la podiatrie au Canada (e.g. recherche clinique et fondamentale, mise en place de cliniques publiques, accessibilité des services en zones éloignées). Je pense qu’il faut aussi une relève capable de répondre à ces enjeux pour assurer le développement de la profession. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...