Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

14 minutes ago, Parmesan said:

savez-vous si c'est genre des red flags? ou si c'est juste un très bas score

Un red flag se traduit en un mauvais score pour la station en question (selon le document d'évaluation du Casper d'Altus), donc c'est impossible de savoir si c'est juste un mauvais score ou à la fois un mauvais score ET un flag. Perds pas ton temps sur cette question; best thing you can do, c'est de pratiquer des scénarios avec d'autres gens au prochain cycle pour qu'ils puissent te donner du feedback and score the best and/or avoid red flags. Force à toi!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, MK. said:

Un red flag se traduit en un mauvais score pour la station en question (selon le document d'évaluation du Casper d'Altus), donc c'est impossible de savoir si c'est juste un mauvais score ou à la fois un mauvais score ET un flag. Perds pas ton temps sur cette question; best thing you can do, c'est de pratiquer des scénarios avec d'autres gens au prochain cycle pour qu'ils puissent te donner du feedback and score the best and/or avoid red flags. Force à toi!

Selon ton honnête opinion (je peux take, ne te gêne pas), penses-tu que je serais discrédité pour toutes les autres écoles ? en fait, une réponse si tôt signifierait un casper qui ne passe pas les standards minimaux de toutes les écoles?

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, bbpremed said:

J’imagine qu’ULaval avait un “cut-off” score et qu’ils ont refusé tout le monde en-dessous de ça, alors je ne pense pas que ça veut dire nécessairement un red-flag.

j'espère vraiment que tu as raison. although, plusieurs écoles auraient ce cut-off là, non? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Tabarouettejsuisloin said:

Ca peut etre a cause d’un mauvais capser mais oublie pas que ulaval c 100% capser et que dans les autres écoles si ta une bonne cote r celle-ci peut te sauver la vie

j'ai une bonne cote, mais si j'ai fait un "red-flag" ou un score trop bas, il se peut qu'ils décident juste de me discréditer car je suis pas " une bonne personne" avec un cut-off, non?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Parmesan said:

j'espère vraiment que tu as raison. although, plusieurs écoles auraient ce cut-off là, non? 

Je ne pense pas que tu sois "foutu" pour le reste de tes applications parce que beaucoup d'éléments lu sur le forum portent a croire que les universités ne considerent pas forcement de la meme maniere le casper et pas juste en terme de ponderation (ecris moi si tu veux des exemples)! 

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 1:58 PM, Parmesan said:

j'espère vraiment que tu as raison. although, plusieurs écoles auraient ce cut-off là, non? 

À ULaval, c’est 100% CASPer, ainsi j’imagine que leur cut-off est plus exigeant qu’à des écoles où ça vaut moins. Du coup, un CASPer moyen ou un peu sous la moyenne peut être disqualifiant. Mais c’est juste de la spéculation. Either way, c’est juste poche que les résultats ne sont jamais dévoilés, alors il n’a rien de concret sur lequel on peut se baser. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, LGMed2021 said:

Est-ce que vous savez si avec UN redflag on est disqualifiés? ou il faut plusieurs Redflag pour être automatiquement refusés?

Je ne pense ps qu'un red flag te disqualifie automatiquement mais tu auras surement un moins bon score pour la question concernée ce qui aura un impact negatif sur ton score global. Apres, il ce peut quil existe des red flag qui ne soient aucunement tolérés et qui te disqualifieraient directement (genre des propos racistes, discriminatoires, etc.) mais ca reste une supposition et je ne pense pas que ce soit fréquent dans le cadre de ce test!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Parmesan said:

Selon ton honnête opinion (je peux take, ne te gêne pas), penses-tu que je serais discrédité pour toutes les autres écoles ? en fait, une réponse si tôt signifierait un casper qui ne passe pas les standards minimaux de toutes les écoles?

Perso, je crois pas. La pondération est différente pour les unis. 
(en assumant que c'est pas un red flag)
Compte tenu du fait que bcp de personnes l'ont reçu, ça me surprendrait que ça soit un red flag

Donc il y a espoir pout les autres uni!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Parmesan said:

Juste pour vous dire, pour ceux que ça intéresse : on m'avait offer un casper prep course pour ma fête (Be-Mo) . Honnêtement, ne le faites pas, c'est de l'argent gaspillé et du tirage dans le pied. j'ai vrm l'impression que cela a contribué à mon échec au casper

What! C'est vraiment bon à savoir, moi qui me morfondait d'être trop broke pour du coaching... Merci à toi de ton honnêteté!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Parmesan said:

Selon ton honnête opinion (je peux take, ne te gêne pas), penses-tu que je serais discrédité pour toutes les autres écoles ? en fait, une réponse si tôt signifierait un casper qui ne passe pas les standards minimaux de toutes les écoles?

Je suis désolé d’apprendre de ton refus.

Faut pas oublier non plus que ce ne sont pas exactement les mêmes étudiants qui font des demandes à chaque université. Donc un refus à cause d’un casper à ULaval veut dire que, comparé uniquement aux autres étudiants qui ont fait une demande à ULaval, ton score au casper n’était pas suffisant.

J’imagime donc que tu as toujours une shot aux autres universités. Je te souhaite bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

En plus des ponderations differentes, parfois meme avec des ponderations equivalentes,  il y a de grandes disparités entre les universités. Par exemple, j'ai lu plusieurs cas ou des etudiants acceptés en premiere vague a udem en dent alors qu'ils n'ont meme pas eu de place sur la LA de dent de ULaval, et pourtant les % accordés aux notes et aux casper sont les memes! Ne perdez donc pas espoir suite a votre refus, mais restez tout simplement realistes! Bonne chance a tous!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, wonderingalot said:

En plus des ponderations differentes, parfoos meme a ponderations equivalentes,  il y a de grande disparité entre le université. Par exemple, j'ai lu plusieurs cas ou des etudiants acceptés en premiere vague a udem en med dent alors qu'ils n'ont meme pas eu de place sur la LA de med dent de ULaval, et pourtant les % accordés aux notes et aux casper sont les memes! Ne perdez donc pas espoir suite a votre refus, mais restez tout simplement realiste! Bonne chance a tous!

J'ai raté CASPER, liste d'attente laval pharmD, mais accepté direct en MD (les 3 unis). En 2019*

Edited by mdboo
Année
Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Refus médecine 2021
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...