Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

On 3/18/2021 at 3:31 PM, Ond918 said:

Je suis vraiment triste. J'ai été refusé de ULaval à cause du CASPer et ça m'inquiète pour les autres unis car ma CRC n'est pas si forte (34,8-34,9). Est - ce que ça veut dire un refus pour les autres unis? Soyez honnêtes pls:)

Pour être parfaitement honnête avec toi, il y a de très fortes chances que oui. Rappelle-toi que la cote R moyenne des admis en med tourne autour de 36.5-37 (et celle des convoqués tourne autour de 36.3-36.5, mais ça c’était quand les convocations étaient 100% cote R), alors avec un casper en bas de la moyenne, il te faut une cote en haut de la moyenne pour compenser cela. Donc, sans vouloir te créer des faux espoirs, je te conseillerais de penser à d’autres choses que med pour cette année, et d’ensuite réessayer l’année prochaine.

Toutefois, j’empathise totalement avec toi comme quoi ce n’est pas une nouvelle très facile à digérer, et j’aimerais te rappeler que ta performance dans un test de 90 minutes où t’as full de pression n’est pas représentative de ta personne comme telle. Donc, ne pense pas de cette expérience comme étant un échec ou un gaspillage, traite-la comme si c’était une opportunité d’apprentissage pour que l’année prochaine tu puisses t’améliorer et finalement atteindre ton but. Je suis confiant que tout va mieux aller l’année prochaine, surtout étant donné que t’as déjà de l’expérience avec le casper, you got this!!

Link to comment
Share on other sites

On 3/18/2021 at 3:04 PM, apipo said:

on dirait que tout le monde qui a recu un refus lavait fait le 19

 

On 3/18/2021 at 3:04 PM, apipo said:

on dirait que tout le monde qui a recu un refus lavait fait le 19

Je l’ai fais en octobre et j’ai quand même été refusé :( 

Link to comment
Share on other sites

Selon les commentaires de l'admission à Ulaval sur facebook, on peut supposer que les universitaires n'ayant pas reçu de refus jusqu'ici sont considérés comme des candidats pour les MEM. Prenant cela en considération, savez-vous sur quel critères le reste de la sélection sera basée ? La cote de rendement ou le casper ou 50/50? Sur le site ca dit encore que la sélection finale est faite en fonction du résultat aux entrevues...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Archimed said:

Selon les commentaires de l'admission à Ulaval sur facebook, on peut supposer que les universitaires n'ayant pas reçu de refus jusqu'ici sont considérés comme des candidats pour les MEM. Prenant cela en considération, savez-vous sur quel critères le reste de la sélection sera basée ? La cote de rendement ou le casper ou 50/50? Sur le site ca dit encore que la sélection finale est faite en fonction du résultat aux entrevues...

100% Casper 

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, keipop said:

Parce qu’en 2019, il y avait les MEMs.

mais je comprends pas... la personne était en liste d'attente en pharma, 20% casper, alors comment a-t-il été même convoqué au MEM (assumant que le casper vallait plus que 20% en med lors de la première sélection)?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Parmesan said:

mais je comprends pas... la personne était en liste d'attente en pharma, 20% casper, alors comment a-t-il été même convoqué au MEM (assumant que le casper vallait plus que 20% en med lors de la première sélection)?

Il n’y avait pas de casper pour les convocations en 2019 (même en 2020 y’en avait pas), la convocation était 100% cote R!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Parmesan said:

damn... comment ils ont passé de 100% cote R (même avec entrevues, mais quand même) à 100% casper hahaha c'est fou

permets moi de te répondre c'est simple: ils avaient 3 sessions authentiques, donc présentiel. On en a eu 2 seulement  , une avec que de la tricherie lol 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dreamdream said:

Toutefois, le changement pour passer de 100% cote r à 100% casper a été fait avant la pandémie si je ne me trompe pas

faux ! Tout a changé depuis que la deuxième session a annulé la cote r en plus du fait qu'ils ont prévu que les notes ne pouvaient plus être une bonne base, il fallait diminuer le poids

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, mok said:

Guys ecq vous pensez qu'avec une cote r de 38.7, un excellent casper et CV moyen j'ai des chances à Ulaval? Vous mavez tous lair d'être une grande compétition ca me fait stresser...

Je sais pas si tu troll ou pas parce que t’es stats son vraiment compétitifs et tes pas mal assuré un endroit à UdeM/UdeS/McGill mais ULaval prend seulement en compte le Casper.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, 5678 said:

Des nouveaux refus? 

Si ont se fit aux (peu) de nouvelles fournis par Ulaval, les personnes qui n'ont toujours pas reçu de refus à ce point sont ceux qui aurait été convoqué aux MEM normalement. Ça laisse donc supposé, selon moi, qu'ils ne vont pas envoyé de nouvelles décisions d'ici le 29 avril 16h où ils vont commencé à envoyé les avis d'admission, la LA et les derniers refus. 

D'ici là ont peut juste patienter, se croiser les doigts et profiter de la belle température qui devrait arriver dans les prochaines semaines! :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Drinshallah said:

Pensez-vous qu’ils vont donné des refus le 29 Avril? Je penses que c’est trop chien qu’ils donne du faux espoir à ceux qui n’ont toujours pas eu des refus. 

Ils donnent des refus jusqu'à la dernière minute, comme dans tous les programmes.. :(

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Drinshallah said:

Pensez-vous qu’ils vont donné des refus le 29 Avril? Je penses que c’est trop chien qu’ils donne du faux espoir à ceux qui n’ont toujours pas eu des refus. 

Je ne serai pas surpris si c'est le cas, je connais encore plusieurs qui n'ont pas eu de refus, donc je pense que logiquement il va en avoir qnd mm bcp de refus le 29 avril.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Drinshallah said:

Pensez-vous qu’ils vont donné des refus le 29 Avril? Je penses que c’est trop chien qu’ils donne du faux espoir à ceux qui n’ont toujours pas eu des refus. 

Malheureusement à chaque année il y a des refus le 29 avril et je ne pense pas qu'ils vont faire exception à la règle pour cette année... C'est sûr que théoriquement ça fais longtemps qu'ils ont toutes les informations nécessaires pour envoyer les avis finaux mais ça doit être pas mal plus amusant pour eux venir sur le forum et voir toutes nos spéculations possible et imaginable pendant 1 mois :lol:  

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...