Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

19 hours ago, soupefroide said:

Non pas nécessairement surtout que UdeM n’accorde pas autant d’importance à la cote R, et comme j’ai dit c’est vraiment impossible de guess ta performance au CASPer pour l’instant. Peut-être que ton CASPer est excellent mais que c’est vraiment ton CV et ta cote R qui t’ont plus pénalisé(e), ou peut-être que ton CASPer et ton CV étaient bons mais pas assez pour contre-balancer la cote R à 70%. Peut-être aussi malheureusement qu’il est juste average mais c’est dur à deviner. Et anyway qui sait ce que ça peut donner, surtout que les gens avec des grosses cotes R seront sûrement plus concentrés à McGill et Sherby, ce qui fera bouger les listes d’attentes ailleurs et laissera plus de chances aux élèves avec des CRC moins hautes. Je veux pas te donner des faux espoirs mais ne te démoralise pas tout de suite non plus, wishing you the best <3

Qu'est ce que tu veux dire par UdeM n'accorde pas autant d'importance à la cote R? car UdeM regarde 50/50 notes/casper? 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Eau said:

Je croyais que 33 c'est que tu es eligible, non? 

Donc la #1 sélection c'est éliminer les cotes R moins compétitives comme Laval le fait pour Casper

Corrige-moi si je me trompe

La première étape c'est d'éliminer tout les appliquants avec un crc/cru de moins de 33 (ce que laval et sherbrooke font aussi avec des cotes différentes), ensuite une liste d'excellence qui se base à 50% sur le CaspeR et à 50% sur la cote est établie.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Stress said:

Bonjour tout le monde!

Tenons-nous au courant des refus cette semaine, j'ai un feeling que ça pourrait se passer :(

Bonne chance à tous!

J’ai vraiment l’impression que pour Laval, si tu n’as pas reçu de refus lors de leur giga vague il y a un mois, ça va aller au 29 avril. Sur leur facebook ils ont répondu à tout le monde qui leur posait des questions que les décisions finales allaient au 29 alors i guess que le 29 il va y avoir les derniers refus, la LA et les offres! Mais bon peut-être qu’il y aura d’autre refus envoyés, we never know ahah

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

pk ulaval est tjr percu comme dernier choix dans les universités francophones?

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que Montréal et Montérégie représentent 3,5m de personnes en terme de population, donc des gens qu'on peut supposé qui préfèrent aller à UdeM/McGill vu que c'est plus proche. Également, plusieurs visent McGill vu le prestige associé à cette université. Sherbrooke est vu comme une ville plus étudiante, ce que plusieurs personnes cherchent, en plus d'être un brin plus proche de Montréal. Sherbrooke attire aussi des gens par son mode d'enseignement qui est différent. 

Si tu veux aller plus loin que ça il y a des dizaines de topic sur le forum consacrés à ça :)

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

mais on peut voir dans les stats que tu viens de partage que sherbrooke a recu plus de demande

Leur campus à Moncton inclus aussi les francophones  des Maritimes, donc ce n’est pas que des québécois comme les autres uni francophones.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Médicomage said:

Leur campus à Moncton inclus aussi les francophobes des Maritimes, donc ce n’est pas que des québécois comme les autres uni francophones.

J'ajouterais également que vu qu'UdeS permet aux étudiants d'appliquer durant leur première année universitaire, le pool d'appliquant est plus élevé qu'ULaval, où une fois entré à l'université l'étudiant peut seulement réappliquer comme universitaire après 60 crédits.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...