Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

1 minute ago, Parmesan said:

serait-ce plus réaliste que ce soit plutôt 912 personnes non refusées encore ? Dans une catégorie spécifiquement ou overall ? 

It would make more sense, même si rien ne fait vrm 100% de sens cet admission cycle :')

Faudrait demander à la personne qui a communiqué avec la Faculté, ou bien communiquer avec la Faculté pour confirmer l'info. Je serais quand même surpris par contre que les admissions s'avancent sur un chiffre, ils ont plus tendances à être vague dans leurs réponses.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Parmesan said:

serait-ce plus réaliste que ce soit plutôt 912 personnes non refusées encore ? Dans une catégorie spécifiquement ou overall ? 

It would make more sense, même si rien ne fait vrm 100% de sens cet admission cycle :')

Même à ça 900 personnes restantes??? c'est hunger games rendu là :'( 

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, thagame said:

Même à ça 900 personnes restantes??? c'est hunger games rendu là :'( 

 

Always has been.

Dans le post que j'ai screenshot la personne disait clairement qu'elle avait communiqué avec les admission et qu'elles lui avaient dit que 910 personnes au total avaient été refusées pour toutes les catégories. Pas 910 collégiens et 910 universitaires, 910 refus total. Maintenant peut-être que cette personne a mal compris ou autre, rendu là je sais pas :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, monocor said:

Always has been.

Dans le post que j'ai screenshot la personne disait clairement qu'elle avait communiqué avec les admission et qu'elles lui avaient dit que 910 personnes au total avaient été refusées pour toutes les catégories. Pas 910 collégiens et 910 universitaires, 910 refus total. Maintenant peut-être que cette personne a mal compris ou autre, rendu là je sais pas :)

Mais ca ne se peut pratiquement pas:(. Si ils éliminent que 910 sur exemple quasi 2500 demandes il reste encore 1500 personne qui seraient convoqué aux "entrevues" ? Ça correspond pas au nombre habituelle à Laval de 700/800 convoqués. C'est même le double :huh:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Christina said:

Mais ca ne se peut pratiquement pas:(. Si ils éliminent que 910 sur exemple quasi 2500 demandes il reste encore 1500 personne qui seraient convoqué aux "entrevues" ? Ça correspond pas au nombre habituelle à Laval de 700/800 convoqués. C'est même le double :huh:

Même plus, parce que quelqu'un dans le forum a montré un tableau avec les demandes d'admission de cette année qui montrait que Laval avait eu 3082 demandes, ce qui donnerai 2172 personnes convoquées... c'est énorme!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MDEEB said:

Même plus, parce que quelqu'un dans le forum a montré un tableau avec les demandes d'admission de cette année qui montrait que Laval avait eu 3082 demandes, ce qui donnerai 2172 personnes convoquées... c'est énorme!

Ayoye, tu as raison. J'espère que cette info est fausse, parce que ça me laisse littéralement aucun espoir sinon :unsure:

Link to comment
Share on other sites

À moment donné que ce soit vrai ou pas, ça ne change pas grand chose selon moi ! Je pense que tout le monde qui est encore dans la course actuellement sait que le 29 ce ne sera pas uniquement des places sur la LA ou des offres mais aussi des refus. On peut spéculer à l’infini sur le nombre exacte de candidat qui reste :lol: La seule certitude qu’on a c’est que le 29 à 16h on obtient des réponses, < 17 jours nous sépare de la vérité ! Mais personnellement sachant que l’admission a explicitement dit que les candidats restants équivalaient à ceux convoqués je ne crois pas qu’il est possible qu’on soit encore 2172 toute catégorie confondue ahah

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Christina said:

Ayoye, tu as raison. J'espère que cette info est fausse, parce que ça me laisse littéralement aucun espoir sinon :unsure:

Perso je pense qu'il a dû avoir un manque de communication ou quelque chose! Parce que pour le nombre de places offertes, ce chiffre n'a pas beaucoup de sens! Mais bon on verra bien le 29!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, S4ndy said:

À moment donné que ce soit vrai ou pas, ça ne change pas grand chose selon moi ! Je pense que tout le monde qui est encore dans la course actuellement sait que le 29 ce ne sera pas uniquement des places sur la LA ou des offres mais aussi des refus. On peut spéculer à l’infini sur le nombre exacte de candidat qui reste :lol: La seule certitude qu’on a c’est que le 29 à 16h on obtient des réponses, < 17 jours nous sépare de la vérité ! Mais personnellement sachant que l’admission a explicitement dit que les candidats restants équivalaient à ceux convoqués je ne crois pas qu’il est possible qu’on soit encore 2172 toute catégorie confondue ahah

Héhé les arbres vont bourgeonner, le soleil va se lever demain et premed va décortiquer chaque virgule des messages des différentes Facultés pour trouver un indice, c'est dans l'ordre des choses et faut bien passer le temps :lol:

Je ne crois pas non plus qu'il y a eu seulement 910 refus, ça fait aucun sens avec ce qui a été dit par les sources officielles.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, monocor said:

Héhé les arbres vont bourgeonner, le soleil va se lever demain et premed va décortiquer chaque virgule des messages des différentes Facultés pour trouver un indice, c'est dans l'ordre des choses et faut bien passer le temps :lol:

Je ne crois pas non plus qu'il y a eu seulement 910 refus, ça fait aucun sens avec ce qui a été dit par les sources officielles.

en effet, ça voudrait dire qu'il y aurait 2 172 convocations en entrevues et 912 refus.... donc statistiquement parlant on a plus de chances de se faire interviewer que refuser en med :')

Link to comment
Share on other sites

guys , si on veut se rassurer un minimum pour arrêter de spéculer , peut-être que quelqu'un peut envoyer un message à l'adresse courriel fournie. Si l'information semble avoir été donnée à une personne sur le forum, je ne vois pas pourquoi si l'on repose la question , nous n'aurions pas réponse à nos questions!!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Medsay said:

guys , si on veut se rassurer un minimum pour arrêter de spéculer , peut-être que quelqu'un peut envoyer un message à l'adresse courriel fournie. Si l'information semble avoir été donnée à une personne sur le forum, je ne vois pas pourquoi si l'on repose la question , nous n'aurions pas réponse à nos questions!!

Excellente idée, demandes leur!

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, S4ndy said:

À moment donné que ce soit vrai ou pas, ça ne change pas grand chose selon moi ! Je pense que tout le monde qui est encore dans la course actuellement sait que le 29 ce ne sera pas uniquement des places sur la LA ou des offres mais aussi des refus. On peut spéculer à l’infini sur le nombre exacte de candidat qui reste :lol: La seule certitude qu’on a c’est que le 29 à 16h on obtient des réponses, < 17 jours nous sépare de la vérité ! Mais personnellement sachant que l’admission a explicitement dit que les candidats restants équivalaient à ceux convoqués je ne crois pas qu’il est possible qu’on soit encore 2172 toute catégorie confondue ahah

J'suis du même avis ahahaha. Je ne connais pas la personne donc impossible d'être sur de la source. Ensuite, c'est vrmmmmm surprenant de même penser que la faculté aurait fournis ces chiffres, sans les donner au grand public. Pis surtout que LA source officielle a émis un message sur facebook. J'vais choisir l'info que je garde en tête :lol:

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, pharmaespoir said:

Voici la réponse reçue pour les 910 candidats refusés (catégorie collégiens)

DB523FB3-BD15-4510-88DE-3F2C69520299.jpeg

910 refus collégiens? environ 1200 collégiens appliquent (si on se fie aux autres années), ~1200-900 = 300, donc je pense que si vous avez pas reçu de refus vous êtes presque sur d'être sur la liste d'attente. Je veux pas donner de faux espoirs mais les calculs fonctionnent, a moins qu'il y ait beaucoup plus de collégiens qui ont appliqués cette année

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Tabarouettejsuisloin said:

Wow 910 refus dans une categorie c tlm

bcpp

Avoue ? si on dit que 1600 collégiens ont appliqué cette année (estimation vrm à la hausse, last year ça tournait autour de 1200 ), ça veut dire qu'un non-refus, c'est se classer parmi le top 700 du casper, ou encore top 43 % chez les applicants Cegepiens de Laval :o 

Ça veut également dire qu'un refus n'implique pas un casper horrible ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...