Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

4 minutes ago, Med-dream101 said:

C’est sur que non

Non puisque je ne pense pas qu'ils se seraient permis de faire un classement et de débuter l'envoi des refus sans que la totalité des candidature aient été analysées. Je pense que les refus envoyés sont indépendants de la date de passation du Casper (dans un ordre surement aléatoire également puisque par le passé il ne semblait pas y avoir un envoi par ordre alphabétique ou autre). 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Med-dream101 said:

Est-ce que c’était 10.% Casper ou nos cotes ont été prises en compte?

D'après de que j'ai compris, les seuls moments ou la cote est prise en compte c'est pour voir si l'appliquant respecte le seuil demandé (soit le 33 de cote R ou le 31 de CRU) et pour choisir entre deux élèves qui  auraient eu le même score Casper. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, wonderingalot said:

D'après de que j'ai compris, le seul moment ou la cote est prise en compte c'est pour voir si l'appliquant respecte le seuil demandé (soit le 33 de cote R ou le 31 de CRU). 

C'est dommage qu'on travaille super fort pendant 2 ans (3 ans dans mon cas) pour que tout tombe sur un test ecrit de 1h30 (évalué par une compagnie independante). Je comprends que théoriquement ça enleve de la pression pour les notes mais c'est triste que c'est vraiment 0% notes.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sachamitchell said:

C'est dommage qu'on travaille super fort pendant 2 ans pour que tout tombe sur un test ecrit de 1h30. Je comprends que théoriquement ça enleve de la pression pour les notes mais c'est triste que c'est vraiment 0% notes.

Très d'accord avec toi... Ça aurait fait plus de sens s'ils déterminaient la liste d'excellence en fonction des Cote R et des résultats CASPer (avec une pondération raisonnable) avant de considérer 100% Casper, comme les autres unis... 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, sachamitchell said:

C'est dommage qu'on travaille super fort pendant 2 ans pour que tout tombe sur un test ecrit de 1h30. Je comprends que théoriquement ça enleve de la pression pour les notes mais c'est triste que c'est vraiment 0% notes.

Vraiment! Oui la personnalité est importante à considérer (même si la capacité du Casper à évaluer ce volet est probablement discutable) et c'est aussi fun de laisser une chance aux cotes moins robustes de se démarquer autrement, mais je comprend totalement la frustration de voir 2 ans de dur labeur être considérés presque comme un élément "secondaire" de la candidature. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MedShad said:

Très d'accord avec toi... Ça aurait fait plus de sens s'ils déterminaient la liste d'excellence en fonction des Cote R et des résultats CASPer (avec une pondération raisonnable) avant de considérer 100% Casper, comme les autres unis... 

mais dites vous que c’est juste ulaval qui fait ca

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ond918 said:

Je suis vraiment triste. J'ai été refusé de ULaval à cause du CASPer et ça m'inquiète pour les autres unis car ma CRC n'est pas si forte (34,8-34,9). Est - ce que ça veut dire un refus pour les autres unis? Soyez honnêtes pls:)

non
garde espoir!

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, wonderingalot said:

Bien que je ne le souhaite à personne, y avait-il eu d'autres refus pour les universitaires cette semaine à votre connaissance? 

Désolé à tous les cégepiens qui ont malheureusement reçu leurs refus aujourd'hui... j'espère que vous allez avoir des réponse plus encourageante dans les autres université! 

Je suis universitaire et j'ai la chance de ne toujours pas avoir eu de nouvelles cette semaine et je connais personne d'autre qui ont eu des nouvelles cette semaine!

Link to comment
Share on other sites

La réponse sur la page fb des admissions de Ulaval disait qu'il se pouvait (donc pas certain) qu'un petit nombre de refus soit transmis cette semaine mais que la majorité avaient déjà été envoyés (pour les universitaires) la semaine dernière (le screenshot du message en question est dans les messages précédents dans ce thread)! Espérons qu'aucuns autres refus ne sera transmis pour les universitaires! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Parmesan said:

Avec un refus si tôt... vous pensez qu'il faut quelle cote r pour avoir une offre dans les autres unis d'ici la fin de l'été? 

je pense qu'on peut rien dire pour les cote r parce qu'ils ont aucunement regardé la cote r a Laval

Link to comment
Share on other sites

Just now, sachamitchell said:

je pense qu'on peut rien dire pour les cote r parce qu'ils ont aucunement regardé la cote r a Laval

Exactement, puisque les refus semblent être basés principalement sur le Casper (makes sense puisque je ne pense pas que bcp de personnes auraient pris la peine d'appliquer avec une côte sous le seuil requis), il est difficile de dire si vos côtes sont quand mêmes compétitives ou pas dans les autres unis! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Parmesan said:

Selon ton honnête opinion (je peux take, ne te gêne pas), penses-tu que je serais discrédité pour toutes les autres écoles ? en fait, une réponse si tôt signifierait un casper qui ne passe pas les standards minimaux de toutes les écoles?

Comme les autres ont dit, pas nécessairement. Y'a des étudiants qui ont reçu des invitations aux MEM à ABC universités et un refus pré-MEM à XYZ autres uni. Puisque les invitations sont basées sur les notes et le Casper, ça insinue que les unis attribuent peut-être un cut-off différent au Casper, en plus du poids (%) du Casper vs notes. On peut pas savoir...

Peut-être que tu te retrouvera sur la liste d'attente d'une autre uni qui à des standards différents (assumant que tu passes le cut-off des notes et qu'il y ait pas de red flags). Croises les doigts!

Sinon, c'est pas la fin; la moitié des cohortes MD sont du contingent universitaire/market, donc t'as encore plusieurs cycles devant toi pour appliquer à nouveau avec plus de bagage!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medsay said:

Bonjour, pensez-vous que les refus vont commencer à débouler dans les prochaines semaines comme avec les universitaires et pensez-vous que les refus Vviennet en vague ou tout d’un coup?

Bah moi toute ma classe vient d’être refusée et une dizaine de mes amis dans un cégep pas trop loin. Alors je dirais qu’ils se sont gâtés aujourd’hui...

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Med-dream101 said:

Bah moi toute ma classe vient d’être refusée et une dizaine de mes amis dans un cégep pas trop loin. Alors je dirais qu’ils se sont gâtés aujourd’hui...

On est tous dans des cegeps à QC!! Ste foy ici et mes amis à Garneau... peut-être qu’ils essaient de nous éloigner de Québec pour ramener les montréalais :lol:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Med-dream101 said:

Bah moi toute ma classe vient d’être refusée et une dizaine de mes amis dans un cégep pas trop loin. Alors je dirais qu’ils se sont gâtés aujourd’hui...

Mais for real ceux qui ont une cote r compétitive jai juste envie de vous dire de pas give up pcq vous avez un bel avantage avec un bon dossier scolaire. Ceux qui ont interet à ne pas avoir eu un casper faible sont ceux qui ont 333-34 , car ils n’auront aucune chance ailleurs. Donc, dites vous simplement qu’un casper qui valait toute l’admission ne reflète en rien vos chances ailleurs. Meilleure chance à tous!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Medsay said:

Bonjour, pensez-vous que les refus vont commencer à débouler dans les prochaines semaines comme avec les universitaires et pensez-vous que les refus Vviennet en vague ou tout d’un coup?

Si ca peut te guider, ulaval avait annoncé en debut de semaine avoir envoyé la majorité des refus la semaine derniere pour le contingent universitaire (mostly le 10 mars), je pense donc quils vont donc envoyer la majorité one shot (puis le reste des réponses admission/LA et probablement d'autres refus le 29 avril tel que prevu)! 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, wonderingalot said:

Si ca peut te guider, ulaval avait annoncé en debut de semaine avoir envoyé la majorité des refus la semaine derniere pour le contingent universitaire (mostly le 10 mars), je pense donc quils vont donc envoyer la majorité one shot (puis le reste des réponses admission/LA et probablement d'autres refus le 29 avril tel que prevu)! 

One shot ca veut dire combien de journées est ce que ca a duré pour les universitaires??  Je veux savoir à peu près combien de tem’s ca se prend avant que ca se calme jusqu’au 29 avril pr avoir refus/admis/L.A

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Medsay said:

One shot ca veut dire combien de journées est ce que ca a duré pour les universitaires??  Je veux savoir à peu près combien de tem’s ca se prend avant que ca se calme jusqu’au 29 avril pr avoir refus/admis/L.A

La plupart des gens du forum qui avaient réagit au thread pour annoncer leur refus l'avaient fait le mercredi 10 mars si je ne me trompe pas. Après, je ne sais pas si d'autres refus avaient été transmis par la suite sans avoir été nécessairement mentionnés sur le forum?  

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Refus médecine 2021
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...