Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

1 hour ago, Ond918 said:

Je suis vraiment triste. J'ai été refusé de ULaval à cause du CASPer et ça m'inquiète pour les autres unis car ma CRC n'est pas si forte (34,8-34,9). Est - ce que ça veut dire un refus pour les autres unis? Soyez honnêtes pls:)

Je ne veux pas te décourager, mais je veux être honnête avec toi car ça peut t’éviter un gros mental breakdown et te permettre de te préparer mentalement: perso ma cote est dans les 35 (donc en bas de la moyenne tout comme toi) et je me disais que si je reçois un refus à Ulaval mes chances sont minimes pour les autres unis, car seul un bon Casper pourrait nous sauver en raison de notre cote qui nous nuit! Je sais que c’est plate et que ça doit te décevoir beaucoup, mais je veux te dire de persévérer, de garder le sourire et sache que tu peux te réessayer à l’uni, ce n’est pas fini! Je pense à toi et t’envoie des ondes positives. *PAR CONTRE, peut-être que par chance tu vas recevoir tout de même une offre dans une autre uni finalement, ça se peut qu’il y ait quelque chose que je ne sais pas dans la manière dont les différentes facultés considèrent le Casper! Je te souhaite le meilleur, tu vaux plus qu’un simple score :)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, beatsbymichael said:

est-ce que il y en a des candidats qui ont écrit leur casper le 4 mars et qui ont reçu un refus? ou estce que ces gens vont recevoir un refus plus tard. 

Est-ce que les résultats du 4 mars ont été distribués? Si oui je vois pas pourquoi ils attendraient plus longtemps pour eux.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, soupefroide said:

Est-ce que les résultats du 4 mars ont été distribués? Si oui je vois pas pourquoi ils attendraient plus longtemps pour eux.

Oui, j'ai fait mon casper le 4 mars et si je me rapelle bien les resultats one été distribués ya 2 jours (mardi). Mais, le truc c'est que je connais personne qui la fait le 4 mars qui a reçu de refus. Pis, est-ce que ils ont vraiment révisé les résultats de tout le monde du 4 mars en moins de 48h pour sortir les refus aujourd'hui???

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Turquoise said:

Je ne veux pas te décourager, mais je veux être honnête avec toi car ça peut t’éviter un gros mental breakdown et te permettre de te préparer mentalement: perso ma cote est dans les 35 (donc en bas de la moyenne tout comme toi) et je me disais que si je reçois un refus à Ulaval mes chances sont minimes pour les autres unis, car seul un bon Casper pourrait nous sauver en raison de notre cote qui nous nuit! Je sais que c’est plate et que ça doit te décevoir beaucoup, mais je veux te dire de persévérer, de garder le sourire et sache que tu peux te réessayer à l’uni, ce n’est pas fini! Je pense à toi et t’envoie des ondes positives. *PAR CONTRE, peut-être que par chance tu vas recevoir tout de même une offre dans une autre uni finalement, ça se peut qu’il y ait quelque chose que je ne sais pas dans la manière dont les différentes facultés considèrent le Casper! Je te souhaite le meilleur, tu vaux plus qu’un simple score :)

Merci tlm:) This made me feel so much better

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medsay said:

Giys je voudrais juste savoir, est-ce quon a des chiffres sur le nombre d’applicants que chaque uni reçoit , sinon un pourcentage de candidats refusés  avant le 29 avril??

Peut être qu'on pourrait poser cette question au bureau d'admission, mais je ne sais pas s'ils pourront/voudront nous répondre (concernant le nombre de refus transmis jusqu'à présent). Je n'ai pas vu cette information circuler pour le moment. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, wonderingalot said:

Peut être qu'on pourrait poser cette question au bureau d'admission, mais je ne sais pas s'ils pourront/voudront nous répondre (concernant le nombre de refus transmis jusqu'à présent). Je n'ai pas vu cette information circuler pour le moment. 

Oui ca serait trop bien sérieux... c tellemmt mieux que tout le monde refusé le soit dun coup , on se sent moins seuls et On attend d’autres réponses 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medsay said:

Giys je voudrais juste savoir, est-ce quon a des chiffres sur le nombre d’applicants que chaque uni reçoit , sinon un pourcentage de candidats refusés  avant le 29 avril??

Bonne question, mais je penserais pas, ils sont tellement secrets! On peut seulement estimer selon le pourcentage appliquants refusés du forum vs appliquants tjrs dans la course.. J’estimerais très grossièrement que nous sommes peut-être 3000 appliquants en haut de 33, et peut-être 300 refus aujourd’hui...? Je suis sûrement dans le champ, sentez-vous libre de me contredire selon vos impressions!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medsay said:

Giys je voudrais juste savoir, est-ce quon a des chiffres sur le nombre d’applicants que chaque uni reçoit , sinon un pourcentage de candidats refusés  avant le 29 avril??

je sais que ULaval reçoit dans les environs de 1000-1100 applicants à chaque année 

je pense que quelqu'un avait partagé la source, mais je la remets si tu veux y jeter un coup d'oeil

Source: https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf

Link to comment
Share on other sites

Aussi si ça peut vous guider, les appliquants ne recevant pas de refus d'ici le 29 correspondraient aux appliquants qui en temps normal auraient été convoqués au MEM. Donc cela pourrait donner une idée du nombre de participants toujours dans la course en regardant combien d'étudiants sont convoqués au MEM habituellement (je pense avoir vu 3 convocations pour 1 place mais corrigez moi au besoin). 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Turquoise said:

Bonne question, mais je penserais pas, ils sont tellement secrets! On peut seulement estimer selon le pourcentage appliquants refusés du forum vs appliquants tjrs dans la course.. J’estimerais très grossièrement que nous sommes peut-être 3000 appliquants en haut de 33, et peut-être 300 refus aujourd’hui...? Je suis sûrement dans le champ, sentez-vous libre de me contredire selon vos impressions!

pour de vrai sur ~1000 applicants je serais pas surpris si ya eu entre 300-500 refus. Je connais beaucoup de gens dans mon entourage ont reçu des refus (à peu près la moitié du monde que je connais qui a appliqué à Laval ont été refusé aujourd'hui :()

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, TheDude said:

pour de vrai sur ~1000 applicants je serais pas surpris si ya eu entre 300-500 refus. Je connais beaucoup de gens dans mon entourage ont reçu des refus (à peu près la moitié du monde que je connais qui a appliqué à Laval ont été refusé aujourd'hui :()

Oui je pense bien que la phase de refus que nous vivons actuellement correspond en quelque sorte à la vague de refus "convocation aux MEMS" qui aurait eu lieu en temps normal. Je m'appui entre autre sur un commentaire de l'admission laissé sur leur page fb. Je peux le joindre au besoin! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, wonderingalot said:

Aussi si ça peut vous guider, les appliquants ne recevant pas de refus d'ici le 29 correspondraient aux appliquants qui en temps normal auraient été convoqués au MEM. Donc cela pourrait donner une idée du nombre de participants toujours dans la course en regardant combien d'étudiants sont convoqués au MEM habituellement (je pense avoir vu 3 convocations pour 1 place mais corrigez moi au besoin). 

J'ai pensé aussi à ça, mais si tu regarde le lien que j'ai mis plus haut, l'année passée ULaval avaient 137 places et 385 offres. Donc, ya au moins 385 personnes qui étaient supposé de faire les MEMs lannée passée (je pense que l'année passée c'était annulé aussi les entrevues). Mais 385, c'est à peu près le même que 3*137=411. Je pense que c'est vraiment limite de convoquer 411 personnes pour accepter 385. So, peut-être, je pense que ça tourne plus vers 500 personnes convoqués... Vous en pensez quoi???

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, wonderingalot said:

Oui je pense bien que la phase de refus que nous vivons actuellement correspond en quelque sorte à la vague de refus "convocation aux MEMS" qui aurait eu lieu en temps normal. Je m'appui entre autre sur un commentaire de l'admission laissé sur leur page fb. Je peux le joindre au besoin! 

pourrais tu le joindre svp? 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, thevinkie said:

refusée:( en plus jpensais que javais bien fait ca... jai juste une cote r de 34.5 alors jai vraiment pas d'espoir pour les autres ecoles:/

Je tiens à te dire 34.5 est tellement bon! Je connais des amis qui rushent leur vie pour obtenir 33 pour tenter d’entrer dans des trucs tels ergo par exemple. Même si ce n’est pas super compétitif pour méd, sache que tu devrais être très fier :)

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Refus médecine 2021
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...