Jump to content
Premed 101 Forums

Refus médecine 2021


Recommended Posts

Typiquement la première vague de refus était les cotes/CASPer les plus faibles. Ceux qui étaient près du cut off, et la je ne parle pas du 31/33, je parle de l'ancien fonctionnement, n'avait pas encore de refus, car ils avaient des chances de se faire inviter aux MEM si des candidats décidaient de ne pas les faire. Il y avait donc une liste d'attente pour les invitations aux MEM, ce qui expliquait qu'il y avait des vagues des refus, qui progressaient selon que les gens payaient le dépôt pour les MEM ou non. Maintenant, vu qu'il n'y a pas de MEM, je crois qu'il va y avoir quelques refus pour les candidats avec des dossiers serrés ou proche des dernières places sur la LA, mais je ne penserais pas qu'il y ait d'autres vagues de refus. J'en verrai pas la logique. Finalement, je ne pense pas qu'il y ait de hasard là-dedans. Ceux avec les CASPer les moins compétitifs POUR ULAVAL ont été refusés parce qu'ils n'étaient pas proche d'être sur la LA. Ou bien qu'ils étaient proches, mais qu'il en manquait juste un peu par rapport aux derniers candidats de la LA.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, sachamitchell said:

C'est dommage qu'on travaille super fort pendant 2 ans (3 ans dans mon cas) pour que tout tombe sur un test ecrit de 1h30 (évalué par une compagnie independante). Je comprends que théoriquement ça enleve de la pression pour les notes mais c'est triste que c'est vraiment 0% notes.

:) bienvenue dans la categorie universitaire, its worse hahahaha 2 ans de cegep + 3-4 ans d'uni. Mais bon, faut se détacher de l'idée que ta vie va commencer quand tu vas être pris en medecine, im much happier depuis que je me dit pas que mes années d'études sont "gaspillés". On es résilient, c'est une qualité que personne peut t'enlever ! enjoy life  :) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LymphocyteDMD said:

sending everybody still in the race really good vibes and frl from the depth of my heart j'espère que vous allez tous accomplir vos rêves! even if it's bad news, ne perdez jamais espoir, vous êtes des êtres exceptionnels if you made it this far and it would be a shame to ever lose sight of that. you got this ! <3 

Merci tellement à toi, quel beau message!! <3 :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, monocor said:

Typiquement la première vague de refus était les cotes/CASPer les plus faibles. Ceux qui étaient près du cut off, et la je ne parle pas du 31/33, je parle de l'ancien fonctionnement, n'avait pas encore de refus, car ils avaient des chances de se faire inviter aux MEM si des candidats décidaient de ne pas les faire. Il y avait donc une liste d'attente pour les invitations aux MEM, ce qui expliquait qu'il y avait des vagues des refus, qui progressaient selon que les gens payaient le dépôt pour les MEM ou non. Maintenant, vu qu'il n'y a pas de MEM, je crois qu'il va y avoir quelques refus pour les candidats avec des dossiers serrés ou proche des dernières places sur la LA, mais je ne penserais pas qu'il y ait d'autres vagues de refus. J'en verrai pas la logique. Finalement, je ne pense pas qu'il y ait de hasard là-dedans. Ceux avec les CASPer les moins compétitifs POUR ULAVAL ont été refusés parce qu'ils n'étaient pas proche d'être sur la LA. Ou bien qu'ils étaient proches, mais qu'il en manquait juste un peu par rapport aux derniers candidats de la LA.

ok donc techniquement , i guess avec le cut off a 33 ( environ 2000 demandes cette année) beaucoup dd gens ont dû avoir de mauvaises nouvelles and

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Medsay said:

Je n’ai pas trop compris. M’k aussi jai une cote de 34 et je n’ai pas encore reçu de refus? Qu’en est-il des demandes, est cr que vous croyez que la majorité des refus ont été envoyés ajd? Je sais que il y en aura le 29 aussi maid ce que je veux dire c est ce que vous croyez que ajd c’était tres peu ou beaucoup

Bonjour, donc de ce que j'ai compris, ta cote r compte pas pour ULaval tant qu'elle est au dessus de 33. So, que t'aille 34 ou 40, Laval s'en fous. Une fois que ta plus que le cut-off de 33, ben il regarde juste le CASPer, so si ta encore rien reçu, c'est que ta probablement bien fait au CASPer... En ce qui concerne d'autres vagues de refus, je suis d'accord avec monocor et je pense pas que y aura d'autres vagues, puisqu'il n'y a pas de MEM, so je vois pas le but de faire plusieurs vagues, puisque anyways, la liste d'excellence est déja faite.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Forky said:

Quand même étrange que c’est seulement ceux qui ont fait le Casper avant février qui ont été refusés. Moi aussi j’ai eu un refus et je pensais que j’avais bien réussi. 

c'est pas vrai ça , je connais des gens refusés de l'exam du 23 février, le peu de gens qui partagent leur verdict n'est pas représentatif de la réalité !!!

Link to comment
Share on other sites

question .... Je me demande si tous le monde a le même message de "Refus pour casper insuffisant" ? Est-ce qu'ils préciseraient si ce n'était pas en fonction de la liste que le casper est insuffisant, mais bien à cause d'une note minimale non atteinte? 

Motif du refus

Résultat CASPer insuffisant en fonction de la liste d'excellence

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Parmesan said:

question .... Je me demande si tous le monde a le même message de "Refus pour casper insuffisant" ? Est-ce qu'ils préciseraient si ce n'était pas en fonction de la liste que le casper est insuffisant, mais bien à cause d'une note minimale non atteinte? 

Motif du refus

Résultat CASPer insuffisant en fonction de la liste d'excellence

Dans l'autre thread des refus, si je ne me trompe pas, il y aurait eu des refus pour notes insuffisantes et c'était indiqué comme la raison du refus. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, wonderingalot said:

Dans l'autre thread des refus, si je ne me trompe pas, il y aurait eu des refus pour notes insuffisantes et c'était indiqué comme la raison du refus. 

mais est-ce que les explications de refus casper peuvent différer? ou c'est toujours "en fonction de la liste d'excellance"

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Parmesan said:

mais est-ce que les explications de refus casper peuvent différer? ou c'est toujours "en fonction de la liste d'excellance"

D'après ce que j'ai vu sur ce forum et ce qu'on ma montré ça mentionne  " casper insuffisant en fonction de la liste d'excellence" puis ça indique qu'ils ne donneront pas de feedback sur le casper etc. 

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Parmesan said:

mais est-ce que les explications de refus casper peuvent différer? ou c'est toujours "en fonction de la liste d'excellance"

Toujours ça si c'est le Casper le maillon faible.

"En fonction de la liste d'excellence" veut dire que, malgré que l'étudiant a passé le cut-off des notes, à cause du Casper, il est au-delà du max de la L.A. 
La L.A. doit avoir un max sinon, ça serait juste donner des faux espoirs d'y mettre l'étudiant (ex. 300e alors que le dernier admis est le 50e...)

Edit: Correct me anyone if I'm wrong, mais j'ai jamais vu d'autres explications.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MK. said:

Toujours ça si c'est le Casper le maillon faible.

"En fonction de la liste d'excellence" veut dire que, malgré que l'étudiant a passé le cut-off des notes, à cause du Casper, il est au-delà du max de la L.A. 
La L.A. doit avoir un max sinon, ça serait juste donner des faux espoirs d'y mettre l'étudiant (ex. 300e alors que le dernier admis est le 50e...)

Edit: Correct me anyone if I'm wrong, mais j'ai jamais vu d'autres explications.

C'est ça. J'ajouterais juste que je sais pas s'ils vont encore aussi loin, mais en 2017 j'étais 298e/300 sur la LA des collégiens. S'en est ridicule, ils font une offre à 380 personnes au total (offres initiales + LA) et mettent quasiment le même nombre sur la LA. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, monocor said:

C'est ça. J'ajouterais juste que je sais pas s'ils vont encore aussi loin, mais en 2017 j'étais 298e/300 sur la LA des collégiens. S'en est ridicule, ils font une offre à 380 personnes et mettent quasiment le même nombre sur la LA. 

Le maximum c’est vrm 50??

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, TheDude said:

nono c'était un exemple. La LA pour Laval de med tourne autour de 300 cegepiens sans compter ceux accepter direct

 

yeah but i mean , est-ce que quelqu'un peut nous donner un maximum sur la liste d'attente pour avoir une chance??

Link to comment
Share on other sites

 

4 minutes ago, Medsay said:

yeah but i mean , est-ce que quelqu'un peut nous donner un maximum sur la liste d'attente pour avoir une chance??

L'info se trouve sur les anciens threads, par contre vu que les conditions d'admission ont changés, il faut prendre les données antérieures avec un grain de sel. Cette année est imprévisible malheureusement. 

edit : j'avais terminé en 173e sur la LA, mais ça veut pas dire que celle-ci à réellement avancée de 125 positions, mais ça donne une idée.

edit de l'edit : je m'étais trompé entre mon 7 et mon 3. Sorry

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medsay said:

yeah but i mean , est-ce que quelqu'un peut nous donner un maximum sur la liste d'attente pour avoir une chance??

généralement ils vont vraiment loin, genre presque la fin de la liste. De mémoire, l'année passée ils était allé à un peu plus de 250 sur la liste 

Link to comment
Share on other sites

factsss , mais pensez-vous que à ce stade, la majorité des gens refusés le sont , ça veut dire que malgré le plus grand volume d'appliquants, ils se sont probablement occupé de beaucoup de gens. Je pense que il y a plus de 1000 demandes collégiens et uni à cause des nouvelles règles

2 minutes ago, monocor said:

 

L'info se trouve sur les anciens threads, par contre vu que les conditions d'admission ont changés, il faut prendre les données antérieures avec un grain de sel. Cette année est imprévisible malheureusement. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Refus médecine 2021
  • Symphonie locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...