Jump to content
Premed 101 Forums

CASPer en octobre...


Recommended Posts

Allo!

 

je me demandais si en tant que collégien, j’avais fait la mauvaise décision de faire mon CASPer le 13 octobre. J’ai l’impression que peut-être que puisque je l’ai fait aussi tôt, j’ai été jugé comparé à des candidats universitaires, qui ont, on ne va pas se mentir,  beaucoup plus d’expérience de vie/de travail que moi. 
 

Pensez-vous que j’ai raison? Ou est-ce que je suis j’ai tout simplement pas la personnalité-type pour Laval/médecine en général?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis vraiment désolé que tu ais reçu un refus mais ne baisse pas les bras. Il reste encore les autres écoles du Qc qui eux ont une pondération pour le Casper différente ce qui pourrais tout changer pour toi. Ne te dit surtout pas qu'un refus à cause d'un résultat Casper insuffisant signifie que tu n'as pas la personnalité type pour un médecin puisqu'un test de 90 min ne défini pas qui tu es comme personne. Ne décourage pas trop vite :)

Pour répondre à ta question, le fait que tu ais passé ton Casper en octobre en même temps que des universitaires peut avoir eu un effet sur ton résultat. Je te réfère à ce post (les «vagues» de Casper on été discutés plus en détail dans ce thread). 

On 3/10/2021 at 7:09 PM, keipop said:

Exactement! Ton score est ajusté par la moyenne de tout le monde de ta vague. Ça c’est leur façon de standardiser les scores, au cas où certaines dates ont des questions plus faciles/difficiles que d’autres.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...