Jump to content
Premed 101 Forums

Étudiant McGill qui a appliqué en MD UdeM: CRU<->GPA?


Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment vous faites pour convertir un GPA de McGill vers un CRU à UdeM. Peut-être la règle de 3?  Disons si j'ai 3.85/4.00 , est-ce que ça donne aux alentours de 4.14/4.3 puis, on a juste à regarder l'indice de force ? Je suis au courant qu'il existe une cote Laval mais pas UdeM.

Étant donné que suis un étudiant en biochimie à McGill , un programme qui fait partie du groupe des "biomedical life sciences" , j'aimerais savoir si à udem ils le considèrent comme biochimie ou sciences biologiques/biomédicales (pour l'indice de force)

Est-ce que vous savez s'il y a une différence entre une personne qui a fait un bac Honneurs (plus de crédit en biochimie+ expérience de recherche) comparé à un bac normal?

Aussi, est-ce que l'indice de force change quand UdeM regarde les notes des gens venant de McGill parce que je suis au courant que la biochimie à McGill est plus difficile qu'à UdeM (dans le sens que la cote R collégiale nécessaire pour être admis est moins pour UdeM). 

Merci!

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'après moi,

il n y a pas de règle de 3 permettant de convertir la côte sur 4. En prenant en compte les données des années passés il semble que UDEM fait juste transposé ta cote sur 4,3 soit 3.85/4.3 

Pour l'indice de force de biochimie, il est assez bon. Un 3.85/4.3 vaudrait à peu près 34 (pas de bonus UDEM) d'après l'étalon des cotes de l'année passée. Néanmoins, le fait que la côte soit basse pour accéder à un programme ne veut pas forcément dire que l'indice de force est bas. 

Un Bsc honors, n'a aucun impact. UDEM prend en compte que les notes. 

j'espère avoir répondu à tes questions :)

Link to comment
Share on other sites