Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

16 hours ago, Alk said:

Réponse UdeS: refus

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): Refus ULaval, McGill. UdeM en attente.

Contingent: universitaire

CRC/CRU36,356

Feeling CASPer: J'avais un bon feeling. Beaucoup mieux que l'an passé (où j'avais eu un problème technique)

Commentaires: Je suis un peu confus à vrai dire. L'an passé j'avais 1 point entier de CRU de moins (35,3) et j'ai eu un problème technique lors du Casper, mais c'était suffisant pour être 200e sur la liste d'attente (dernier admis : 82e). Je ne m'attendais définitivement pas à être refusé avant le 29 avril cette année.

Salut! Désolé, mais vous voulez dire quoi avec problème technique?

Cause moi aussi j’avais une bonne impression pour mon casper et avec les refus je suis un peu choqué... lors de l’exam casper je vois qu’à un moment donné ils me demandent d’ouvrir mon mic alors que je pensais qu’il était ouvert.. est ce que cela à pu influencer mon résultat ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Est ce que vous pensez que c’est plus facile d’etre accepté en med dent ou en pharma?

et si on est collégiens et on se fait pas accepté, c’est quand qu’on pourra ré appliquer 

Je ne suis pas certaine, mais j'ai vu quelque part dans un forum que tu peux appliquer en med dent ou en pharma a chaque annee de ton bac si tu ne te fais pas accepter cette annee (mais je te souhaite que tu te fais accepter cette annee ;)) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Salut! Désolé, mais vous voulez dire quoi avec problème technique?

Cause moi aussi j’avais une bonne impression pour mon casper et avec les refus je suis un peu choqué... lors de l’exam casper je vois qu’à un moment donné ils me demandent d’ouvrir mon mic alors que je pensais qu’il était ouvert.. est ce que cela à pu influencer mon résultat ?

J'ai la meme question .o.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Salut! Désolé, mais vous voulez dire quoi avec problème technique?

Cause moi aussi j’avais une bonne impression pour mon casper et avec les refus je suis un peu choqué... lors de l’exam casper je vois qu’à un moment donné ils me demandent d’ouvrir mon mic alors que je pensais qu’il était ouvert.. est ce que cela à pu influencer mon résultat ?

Je pense pas! J’ai pas ouvert de mic pour tous mes caspers et j’ai quand même été accepté à tous les programmes auxquels j’avais appliqué qui demandaient le casper :) par contre mes caspers étaient en 2019 et 2020 so on sait pas si c’est différent cette année, ou à moins que je l’aie ouvert mais que j’ai juste oublié...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Salut! Désolé, mais vous voulez dire quoi avec problème technique?

Cause moi aussi j’avais une bonne impression pour mon casper et avec les refus je suis un peu choqué... lors de l’exam casper je vois qu’à un moment donné ils me demandent d’ouvrir mon mic alors que je pensais qu’il était ouvert.. est ce que cela à pu influencer mon résultat ?

Je pense que par problème technique il veut probablement dire un bug au niveau de son ordi ou de sa connection internet puisque (si je me rappelle bien) tout les gens qui font le casper doivent ouvrir leur micro. C'est pour s'assurer que tu parles pas à un ami qui te glisserais des réponses ou un truc du genre. 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, Jinyoungie said:

Je ne suis pas certaine, mais j'ai vu quelque part dans un forum que tu peux appliquer en med dent ou en pharma a chaque annee de ton bac si tu ne te fais pas accepter cette annee (mais je te souhaite que tu te fais accepter cette annee ;)) 

Mercii bcp! Toi aussi j’espère que tu sois accepté dans ton premier choix! <3

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Salut! Désolé, mais vous voulez dire quoi avec problème technique?

Cause moi aussi j’avais une bonne impression pour mon casper et avec les refus je suis un peu choqué... lors de l’exam casper je vois qu’à un moment donné ils me demandent d’ouvrir mon mic alors que je pensais qu’il était ouvert.. est ce que cela à pu influencer mon résultat ?

Salut! Same here, moi aussi mon micro n'étais pas ouvert pendant les 2 premières stations avant que je m'en rende compte, une personne sur l'info technique m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et je suis toujours dans la course pour Ulaval, alors je ne crois pas que ça l'est eu une influence :) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, elime said:

Salut! Same here, moi aussi mon micro n'étais pas ouvert pendant les 2 premières stations avant que je m'en rende compte, une personne sur l'info technique m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et je suis toujours dans la course pour Ulaval, alors je ne crois pas que ça l'est eu une influence :) 

Merci bcp, c’est rassurant!

Link to comment
Share on other sites

On 4/12/2021 at 9:11 AM, Turquoise said:

Tiens, les statistiques d'offres au total pour McGill, UdeM et ULaval!

*Je n'arrive pas à télécharger ma capture d'écran pour UdeS je sais pas pourquoi, mais ça se trouve dans la FAQ de médecine!

 

 

 

Salut, je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne comprends pas vraiment le tableau de statistiques pour Udem/Ulaval... Comment peut-on savoir la dernière offre sur la LA avec ces informations...? En fait, je ne saisis pas ce que ce tableau nous indique... Merci!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, CATOBLEPASS said:

Salut! Désolé, mais vous voulez dire quoi avec problème technique?

Cause moi aussi j’avais une bonne impression pour mon casper et avec les refus je suis un peu choqué... lors de l’exam casper je vois qu’à un moment donné ils me demandent d’ouvrir mon mic alors que je pensais qu’il était ouvert.. est ce que cela à pu influencer mon résultat ?

Désolée pour toi ... tu es catégorie cégep ? 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, medqc_2021 said:

Salut, je ne sais pas si je suis la seule, mais je ne comprends pas vraiment le tableau de statistiques pour Udem/Ulaval... Comment peut-on savoir la dernière offre sur la LA avec ces informations...? En fait, je ne saisis pas ce que ce tableau nous indique... Merci!

La colonne inscription représente ceux qui sont entrés dans le programme, la colonne offre/admis représente ceux qui ont reçu une offre (indépendamment de s'ils ont accepté où refusé l'offre).  Pour connaitre jusqu'où la liste d'attente s'est rendu, tu dois faire la différence entre les inscriptions et les offres.

Ex : ULaval collégien en 2020; Offres = 385, Inscrits = 137, Dernière personne admise sur LA = 385 - 137 = 248

Link to comment
Share on other sites

On 4/12/2021 at 8:29 PM, MDEEB said:

Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais voir votre avis! j'ai gradué avec 4/4.3 en bio à l'udem, alors je m'attendais vraiment à des refus étant donné la mauvaise cote de bio, mais je n'ai toujours rien reçu de Laval, UdeM et Sherbrooke. Pensez-vous que j'ai bien réussi mon casper et j'aurais peut-être une chance? Merci!

J'ai également graduée en bio à l'UdeM en décembre passée! Je suis dans le contingent international donc je suis vraiment pas dans le même pool de candidats que n'importe lequel d'entre vous. J'ai reçu ma convocation pour Sherbrooke et j'attends encore celle de UdeM. J'ai été très étonnée aussi puisque j'avais compris que bio était vraiment mal côté :/ Surtout que j'ai gradué avec un 3.971/4.3, ce qui est moins fort que toi. Donc je pense que les chances existent réellement pour toi!!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Clairy said:

J'ai également graduée en bio à l'UdeM en décembre passée! Je suis dans le contingent international donc je suis vraiment pas dans le même pool de candidats que n'importe lequel d'entre vous. J'ai reçu ma convocation pour Sherbrooke et j'attends encore celle de UdeM. J'ai été très étonnée aussi puisque j'avais compris que bio était vraiment mal côté :/ Surtout que j'ai gradué avec un 3.971/4.3, ce qui est moins fort que toi. Donc je pense que les chances existent réellement pour toi!!

Personne n’a reçu de convocation pour UdeS, non? Il reste encore des refus avant de recevoir les formulaires lundi il me semble, à moins que je me trompe? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Just now, Turquoise said:

Personne n’a reçu de convocation pour UdeS, non? Il reste encore des refus avant de recevoir les formulaires lundi il me semble, à moins que je me trompe? :huh:

Je suis candidate internationale donc c'est un contingent différent du votre. Je suppose que les dates/le processus diffèrent un peu entre les contingents... Si les internationaux ont déjà reçu leur réponse, c'est que ça ne devrait pas tarder pour vous!!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Clairy said:

Je suis candidate internationale donc c'est un contingent différent du votre. Je suppose que les dates/le processus diffèrent un peu entre les contingents... Si les internationaux ont déjà reçu leur réponse, c'est que ça ne devrait pas tarder pour vous!!

Ahh voilà ça explique, merci beaucoup! :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Alk said:

La colonne inscription représente ceux qui sont entrés dans le programme, la colonne offre/admis représente ceux qui ont reçu une offre (indépendamment de s'ils ont accepté où refusé l'offre).  Pour connaitre jusqu'où la liste d'attente s'est rendu, tu dois faire la différence entre les inscriptions et les offres.

Ex : ULaval collégien en 2020; Offres = 385, Inscrits = 137, Dernière personne admise sur LA = 385 - 137 = 248

Est-ce que cela fonctionne de la même façon pour UdM? et UdS? Sherbrooke c’est pas juste une liste d’excellence? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Clairy said:

Je suis candidate internationale donc c'est un contingent différent du votre. Je suppose que les dates/le processus diffèrent un peu entre les contingents... Si les internationaux ont déjà reçu leur réponse, c'est que ça ne devrait pas tarder pour vous!!

Que veux-tu dire par "convocation" stp ? As-tu reçu une offre d'admission ? À ma connaissance les offres sortent le 29 pour tous les contingents.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Imen said:

Que veux-tu dire par "convocation" stp ? As-tu reçu une offre d'admission ? À ma connaissance les offres sortent le 29 pour tous les contingents.

Les personnes candidates du contingent international doivent se soumettre à une entrevue en visioconférence : https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/contingent-international/#c173175-1

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, pharmaespoir said:

Est-ce que cela fonctionne de la même façon pour UdM? et UdS? Sherbrooke c’est pas juste une liste d’excellence? 

UdeM oui c'est la même chose.  Sherbrooke, tu n'as pas besoin de faire le calcul parce qu'ils donnent déjà la position sur la liste d'excellence du dernier admis dans leurs stats.

Link to comment
Share on other sites

Refus aujourd'hui le 15 avril 2021.

Je ne connais pas ma CRU mais elle était d'environ 35.5 les années précédentes. Coté CASPER je pense que ma performance est similaire à celle de l'année dernière alors je m'attendais à être sur la liste d'attente pour universitaires (110e je pense l'an dernier)... :(

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ChosenDestiny said:

Refus aujourd'hui le 15 avril 2021.

Je ne connais pas ma CRU mais elle était d'environ 35.5 les années précédentes. Coté CASPER je pense que ma performance est similaire à celle de l'année dernière alors je m'attendais à être sur la liste d'attente pour universitaires (110e je pense l'an dernier)... :(

Je suis vraiment désolé pour ton refus :( Juste pour confirmer, tu as bel et bien reçu un refus de sherbrook? Je demande juste parce que il y a une grosse vague de UdeM et je voulais m'assurer que tu t'es pas trompé de forum.

Désolé encore une fois et perd pas espoir! Parfois un refus peut être bénéfique à long terme!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...