Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

2 hours ago, Stress said:

Je suis vraiment désolé pour ton refus :( Juste pour confirmer, tu as bel et bien reçu un refus de sherbrook? Je demande juste parce que il y a une grosse vague de UdeM et je voulais m'assurer que tu t'es pas trompé de forum.

Désolé encore une fois et perd pas espoir! Parfois un refus peut être bénéfique à long terme!

Merci! 

Oui je confirme sherbrooke. Pour UdeM j'ai reçu le formulaire de choix de campus ce matin. Très bizarre puisque ma cote est plus élevée pour Sherb que UdeM. Je pense que Usherb a diminuer le nombre de places qu'ils gardent dans leur liste d'excellence cette année, du moins pour les universitaires.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ChosenDestiny said:

Merci! 

Oui je confirme sherbrooke. Pour UdeM j'ai reçu le formulaire de choix de campus ce matin. Très bizarre puisque ma cote est plus élevée pour Sherb que UdeM. Je pense que Usherb a diminuer le nombre de places qu'ils gardent dans leur liste d'excellence cette année, du moins pour les universitaires.

Les cotes ont pas la même valeur aux trois unis par exemple. L’an passé, une cote de 33.xx à Laval donnait à peu près autant de chances qu’un 35 à Sherb, pas certaine pour UdeM mais ça se compare pas directement comme ça en général, corrigez-moi si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Allo!! Bien qu’il est impossible de le savoir maintenant, croyez-vous que le dernier rang admis sur la LA de Sherbrooke sera plus petit cette année comparer à l’année passée. Je me demande parce que l’année passée, toute les facultés ont utilisé les meme critères de selection alors lors de la première vague, ceux admis a une université étaient aussi admis partout. Cette année ce n’est pas le cas alors que ULaval et McGill font 100% casper et entrevu respectivement. Ceci étant dit, en assumant que UdeM est le choix n1 pour plusieurs, peut-on s’attendre que la dernière personne admis a sherby se trouve plutot autor du rang 400 au lieux de 450? 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Sherminator said:

Allo!! Bien qu’il est impossible de le savoir maintenant, croyez-vous que le dernier rang admis sur la LA de Sherbrooke sera plus petit cette année comparer à l’année passée. Je me demande parce que l’année passée, toute les facultés ont utilisé les meme critères de selection alors lors de la première vague, ceux admis a une université étaient aussi admis partout. Cette année ce n’est pas le cas alors que ULaval et McGill font 100% casper et entrevu respectivement. Ceci étant dit, en assumant que UdeM est le choix n1 pour plusieurs, peut-on s’attendre que la dernière personne admis a sherby se trouve plutot autor du rang 400 au lieux de 450? 

Comme tu l'as dit, c'est une question à laquelle personne ne peut répondre d'avance. Cette année est une année particulière, on ne peut que spéculer. 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'espère tout le monde se fait accepter dans leur programme de choix! Je voulais juste partager mes stats pour vous aider! On lâche pas!!!

CRC: 33,5x
Casper: Je pense que j'ai très bien réussi!;)

UdeLaval: Pas de réponse encore :(

McGill: Entrevues :)

UdeM:

Sherbrooke:

Let's go guys on lâche pas!!!!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med Dreamz said:

Salut! J'espère tout le monde se fait accepter dans leur programme de choix! Je voulais juste partager mes stats pour vous aider! On lâche pas!!!

CRC: 33,5x
Casper: Je pense que j'ai très bien réussi!;)

UdeLaval: Pas de réponse encore :(

McGill: Entrevues :)

UdeM:

Sherbrooke:

Let's go guys on lâche pas!!!!

Entrevue mcgill avec 33,5? Hahahahaha est ce que ton casper cetait le corrigé:eek:

Link to comment
Share on other sites

Salut! j'ai déjà mis mes stats dans un autre forum (ULaval je crois), mais je vais les mettre ici aussi, tant qu'à y être :)

informations updatées en date du 29 avril (au cas ou ça puisse servir aux prochains applicants) : en italique

Cote R : 35,97
Casper: quand même bien je crois!

ULaval : toujours pas de refus / admise 

McGill : entrevues Med-P / waitlisted

UdeM : pas de nouvelles (à part formulaire choix de campus) / admise

Sherbrooke: pas de nouvelles / admise

Contingent collégien (vraie)

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Med Dreamz said:

Salut! J'espère tout le monde se fait accepter dans leur programme de choix! Je voulais juste partager mes stats pour vous aider! On lâche pas!!!

CRC: 33,5x
Casper: Je pense que j'ai très bien réussi!;)

UdeLaval: Pas de réponse encore :(

McGill: Entrevues :)

UdeM:

Sherbrooke:

Let's go guys on lâche pas!!!!

Tu peux déjà écrire dans ton post que t'es admis à Laval ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

CRU : L'année passée UdeM m'a donné 33.3 et je ne pense pas avoir demandé celle de sherbrooke, mais ça doit être moins) 
Casper: Je pense que ça s'est bien passé!

ULaval : Toujours pas de refus

McGill : Refus

UdeM : J'ai reçu le formulaire du choix de campus

Sherbrooke: pas de nouvelles

Contingent : Universitaire bac connexe

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MDEEB said:

CRU : L'année passée UdeM m'a donné 33.3 et je ne pense pas avoir demandé celle de sherbrooke, mais ça doit être moins) 
Casper: Je pense que ça s'est bien passé!

ULaval : Toujours pas de refus

McGill : Refus

UdeM : J'ai reçu le formulaire du choix de campus

Sherbrooke: pas de nouvelles

Contingent : Universitaire bac connexe

Salut, est-ce que tu pourrais préciser quel bac connexe tu as fais et ton GPA stp?

Je te souhaite bon courage:)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, BiomedMed said:

Salut, est-ce que tu pourrais préciser quel bac connexe tu as fais et ton GPA stp?

Je te souhaite bon courage:)

Salut! J'ai terminé mon bac en biologie à l'UdeM avec 4/4.3. Je sais que bio est très mal côté, donc ma CRU doit encore tourner autour de 33.3

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Anonyme said:

Peut tu nous détailler laquelle? STP

Je pense que c'était visé à moi cette question? J'étais quelques points en dessous du top niveau de français sur le TEF express qu'ils ont mis ensemble dernière minute à cause de la covid. Et je me qualifiais pas pour l'exemption à cause de la nature de mes études. L'année d'avant j'avais fait le TFI et j'avais eu un résultat super haut, donc c'est vraiment ironique et non-représentatif. C'était comme la section CARS du MCAT mais en français et sur les stéroides. 
 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, PirouetteCacahuete said:

Je pense que c'était visé à moi cette question? J'étais quelques points en dessous du top niveau de français sur le TEF express qu'ils ont mis ensemble dernière minute à cause de la covid. Et je me qualifiais pas pour l'exemption à cause de la nature de mes études. L'année d'avant j'avais fait le TFI et j'avais eu un résultat super haut, donc c'est vraiment ironique et non-représentatif. C'était comme la section CARS du MCAT mais en français et sur les stéroides. 
 

same here, C2 et C1 en compréhension orale et écrite respectivement. They refused me also en février lol.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Med Dreamz said:

Salut! J'espère tout le monde se fait accepter dans leur programme de choix! Je voulais juste partager mes stats pour vous aider! On lâche pas!!!

CRC: 33,5x
Casper: Je pense que j'ai très bien réussi!;)

UdeLaval: Pas de réponse encore :(

McGill: Entrevues :)

UdeM:

Sherbrooke:

Let's go guys on lâche pas!!!!

Mon dieu, le dernier admis l’an passé avait environ 34.9 il me semble, je savais même pas que c’était possible! Bienvenue à ULaval :lol:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Rambosix said:

J'ai pas trop suivi, pourquoi vous dites qu'ils vont annoncer qqc ce soir?

UdeS ont annoncé qu’ils sortiront d’autre refus entre val dernière vague de refus (vendredi dernier) et le 19 avril (lundi prochain) quand ils enverront le formulaire de choix de campus. À date, y’a pas encore eu cette deuxième vague de refus tant attendu, alors on est just la à stresser pis attendre qu’elle arrive. A moins qu’il décide de faire les refus lundi matin, ça va sortir ce soir

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, TheDude said:

UdeS ont annoncé qu’ils sortiront d’autre refus entre val dernière vague de refus (vendredi dernier) et le 19 avril (lundi prochain) quand ils enverront le formulaire de choix de campus. À date, y’a pas encore eu cette deuxième vague de refus tant attendu, alors on est just la à stresser pis attendre qu’elle arrive. A moins qu’il décide de faire les refus lundi matin, ça va sortir ce soir

je sais pas pk mais je sens que c'est ce soir , jai gardé le traumatisme de la semaine  passée 11h pm plus qu'une demi heure  avant la tempête:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...