Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

31 minutes ago, Student3 said:

Es tu collégien?

Non! Universitaire! C'est juste vraiment étrange, parce que l'année passée Sherbrooke m'a refusé, parce que j'avais une cote en bas de 32 et mes notes ont pas changé, alors je suis très surprise d'avoir le formulaire! mais j'ai aussi eu celui de UdeM

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MDEEB said:

Non! Universitaire! C'est juste vraiment étrange, parce que l'année passée Sherbrooke m'a refusé, parce que j'avais une cote en bas de 32 et mes notes ont pas changé, alors je suis très surprise d'avoir le formulaire! mais j'ai aussi eu celui de UdeM

Alors tu dois avoir eu un très bon Casper cette année. Bravo !

Link to comment
Share on other sites

"Ce choix de site sert à déterminer le lieu où vous voulez étudier si vous recevez une offre d’admission lors de la première vague d’offres qui aura lieu le 29 avril 2021. Par la suite, un second choix de site obligatoire vous sera acheminé, si vous n’avez pas reçu d’offre lors de la première vague." 

Si j'ai bien compris ce paragraphe, ça veut dire que si on a reçu un formulaire on va soit recevoir une offre au premier tour soit un deuxième formulaire + être mis sur la LA

Link to comment
Share on other sites

Just now, booound2 said:

"Ce choix de site sert à déterminer le lieu où vous voulez étudier si vous recevez une offre d’admission lors de la première vague d’offres qui aura lieu le 29 avril 2021. Par la suite, un second choix de site obligatoire vous sera acheminé, si vous n’avez pas reçu d’offre lors de la première vague." 

Si j'ai bien compris ce paragraphe, ça veut dire que si on a reçu un formulaire on va soit recevoir une offre au premier tour soit un deuxième formulaire + être mis sur la LA

Je crois que oui, mais j’ai aussi cru entendre que les autres années des gens qui avaient reçu le choix de campus ont quand même été refusés alors il va falloir attendre pour en être certain 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, MDEEB said:

Non! Universitaire! C'est juste vraiment étrange, parce que l'année passée Sherbrooke m'a refusé, parce que j'avais une cote en bas de 32 et mes notes ont pas changé, alors je suis très surprise d'avoir le formulaire! mais j'ai aussi eu celui de UdeM

Heyy felicitation vrmm, as tu applique a ulaval aussi?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, TheLemon said:

Est-ce que notre choix sur ce formulaire aura un gros impact sur nos chances d'etre admis? Ou est'ce que choisir Saguenay augemente tes chances?

 

Historiquement (en 2020), les offres selon les positions sur la liste d'excellence vont un peu plus loin pour le Saguenay que pour Sherbrooke, mais je crois que la différence est minime!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...