Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

17 minutes ago, Sunny223 said:

Je crois que oui, mais j’ai aussi cru entendre que les autres années des gens qui avaient reçu le choix de campus ont quand même été refusés alors il va falloir attendre pour en être certain 

Je comprends juste pas ça serait quoi le but d'envoyer des formulaires a du monde qui vont être refuse a 100%

Link to comment
Share on other sites

Just now, medqc_2021 said:

Non, les stats pour la première vague exclusivement ne sont pas disponibles, c'est plutôt pour les offres jusqu'en août donc c'est plutôt relié au deuxième formulaire en fait... 

Je crois que logiquement tu as en effet plus de chance pour la première vague en mettant Saguenay, car je crois que ce campus est moins «populaire». Toutefois, si tu es admis à la première vague au Saguenay tu aurais certainement été admis sur la liste d'attente au campus de Sherbrooke si c'est ton premier choix, car ta position serait haute sur la liste d'excellence tous campus confondus...

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Jinyoungie said:

Je me demande la meme chose

31 minutes ago, TheLemon said:

Est-ce que notre choix sur ce formulaire aura un gros impact sur nos chances d'etre admis? Ou est'ce que choisir Saguenay augemente tes chances?

 

Non! (Entoucas d’après mon interprétation des choses) Pour le premier formulaire, met vraiment l’option que tu veux. Cependant, le deuxième formulaire (le 29) aura un impact sur tes chances d’admission. C’est là que tu pourras être plus « stratégique ».

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Moro said:

Vous pensez que combien de collégiens ont reçu le formulaire ?

Pour l'instant tous les collégiens que je connais qui ont appliqué à Sherbrooke ont reçus le formulaire, on dirait qu'ils distribuent simplement le choix de campus à tous ceux qui ont appliqué... Peut-être que je me trompe : est-ce que certains collégiens peuvent témoigner d'un refus ou de la non-réception du formulaire?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medinosaure said:

Pour l'instant tous les collégiens que je connais qui ont appliqué à Sherbrooke ont reçus le formulaire, on dirait qu'ils distribuent simplement le choix de campus à tous ceux qui ont appliqué... Peut-être que je me trompe : est-ce que certains collégiens peuvent témoigner d'un refus ou de la non-réception du formulaire?

Je peux confirmer qu’il y a des collégiens qui ont eu des refus de l’UdeS. Par contre, je crois que leur vague de refus était relativement petite comparée aux autres écoles (ie. UdeS gardent plus de candidats jusqu’à la fin). 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medsay said:

Mhhhh not sure about that , tu px être stratégique pr la premiere vague aussi là c sur qu’en mettant Saguenay tu te garantis plus de chance si tt le monde met sherbrooke 

Il faut seulement garder en tête qu'il n'y a seulement qu'une trentaine de places au Saguenay donc si ton premier choix est Sherbrooke et que tu aurais techniquement eu une offre de première vague au Saguenay, tu es presque garanti d'avoir une offre après la première vague (sur la LA) au campus de  Sherbrooke, voilà pourquoi au premier tour il n'y a pas vraiment de stratégie....

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, LauraLes said:

Je peux confirmer qu’il y a des collégiens qui ont eu des refus de l’UdeS. Par contre, je crois que leur vague de refus était relativement petite comparée aux autres écoles (ie. UdeS gardent plus de candidats jusqu’à la fin). 

Bonjour! Vers quelle date ces refus ont été envoyés ? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, medqc_2021 said:

Il faut seulement garder en tête qu'il n'y a seulement qu'une trentaine de places au Saguenay donc si ton premier choix est Sherbrooke et que tu aurais techniquement eu une offre de première vague au Saguenay, tu es presque garanti d'avoir une offre après la première vague (sur la LA) au campus de  Sherbrooke, voilà pourquoi au premier tour il n'y a pas vraiment de stratégie....

Exactement!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Y'a tu quelqu'un d'autre qui a reçu une invitation à la "journée préparatoire à la rentrée en médecine"? J'essaye de pas me faire des faux espoirs, mais c'est tu un bon signe vous pensez? Ou est-ce que c'est comme le formulaire de choix de campus et c'est envoyé à tous les gens qui sont pas encore refusés?

Link to comment
Share on other sites

Just now, alwaysstressed said:

Salut! Y'a tu quelqu'un d'autre qui a reçu une invitation à la "journée préparatoire à la rentrée en médecine"? J'essaye de pas me faire des faux espoirs, mais c'est tu un bon signe vous pensez? Ou est-ce que c'est comme le formulaire de choix de campus et c'est envoyé à tous les gens qui sont pas encore refusés?

jcrois tt le monde l'a reçu ca veut rien dire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...