Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

1 minute ago, soupefroide said:

What’s with the passive agressive jokes? Si l’info vient d’un "insider", je pense que personne ne pourra (ou ne devrait!) vous en dire bien plus...Si vous trouvez ça tellement improbable, libre à vous de vous en tenir aux informations dont vous êtes complètement certains :) En bout de ligne, qu’il y ait 100 ou 1000 personnes sur la LA, vous devriez rester réalistes et vous attendre à recevoir un refus le 29. Vous êtes tous et toutes assez intelligents pour comprendre qu’une 1000e place sur la LA équivaut à un refus, alors ne vous accrochez pas trop à l’idée que Sherbrooke veut vous faire souffrir et vous donner des faux espoirs non plus lol. Plus que 10 jours!

Aucune agressivité, rien de méchant bien au contraire. On est dans un forum de discussions et je pense qu'il est essentiel de discuter d'informations aussi importantes ( à mon avis). Je ne me fais aucun faux espoirs, ni n'assume absolument rien. Je trouve seulement cela important de pouvoir avoir la libre parole et de pouvoir comprendre tout ce qui est dit. Mais, oui, plus que 10 jours! On ne lâche pas! :) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, soupefroide said:

What’s with the passive aggressive jokes? Si l’info vient d’un "insider", je pense que personne ne pourra (ou ne devrait!) vous en dire bien plus...Si vous trouvez ça tellement improbable, libre à vous de vous en tenir aux informations dont vous êtes complètement certains :) En bout de ligne, qu’il y ait 100 ou 1000 personnes sur la LA, vous devriez rester réalistes et vous attendre à recevoir un refus le 29. Vous êtes tous et toutes assez intelligents pour comprendre qu’une 1000e place sur la LA équivaut à un refus, alors ne vous accrochez pas trop à l’idée que Sherbrooke veut vous faire souffrir et vous donner des faux espoirs non plus lol. Plus que 10 jours!

Je seconde hahaha. Faut aussi se rappeler que les médecins en général ne sont pas du tout reconnus pour leur talent de gestionnaire. Me rappeler de ça m'a aidé à mainte reprise à me calmer face aux incohérences et au manque de logique qui arrive parfois lors des admissions.

Link to comment
Share on other sites

Guys honestly crois que c pas nécessaire qu'on start une ambiance d'animosité ou de arguing interminable, pensons aux futurs appliquants qui vont se perdre dans les 60 pages de personnes anonymes qui se refutent. Je pense que personne ici n'a de mauvaise intentions and at the end of the day, nobody crosses any line, it may be stressful but we re in this together so lets keep it nice here ;)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Monocor said:

Je seconde hahaha. Faut aussi se rappeler que les médecins en général ne sont pas du tout reconnus pour leur talent de gestionnaire. Me rappeler de ça m'a aidé à mainte reprise à me calmer face aux incohérences et au manque de logique qui arrive parfois lors des admissions.

Hahaha, oui, c'est le stress des admissions, surtout dans un programme aussi contingenté. On ne sait plus où donner de la tête! Mais, je veux seulement être claire, je n'ai jamais voulu paraître agressive ou méchante, seulement interrogative! 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Infinity15 said:

Hahaha, oui, c'est le stress des admissions, surtout dans un programme aussi contingenté. On ne sait plus où donner de la tête! Mais, je veux seulement être claire, je n'ai jamais voulu paraître agressive ou méchante, seulement interrogative! 

tu peux être aggressive it will be cathartic... LET IT GOOOOOO 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Infinity15 said:

Je suis vraiment désolée, mais.... comment peux-tu savoir de telles informations? Je peux comprendre que tu as un ami.... mais cela fait moins de 24h, environ 5-6h que les formulaires sont arrivés.... Ce genre d'informations sont extra confidentielles et ne peuvent sortir, surtout le jour même. Peux-tu m'éclairer, car tout ceci amène beaucoup de stress pour l'ensemble des étudiants, surtout quand on sait que l'année dernière, il y avait 804 personnes...?  Pourquoi cela serait différent cette année ( surtout quand on sait que les MEM sont annulées)?

Je sais pas, l’ami en question me l’a dit juste comme ça! Je pense pas que c’est censé être aussi confidentiel que ça, surtout que personne n’a leurs rankings.

Edit: nevermind je pense que c’est 1113 universitaires et collégiens ensemble. Donc, environ 250 universitaires et 840-850 collégiens, plus ceux des profils particuliers.

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, keipop said:

Je sais pas, l’ami en question me l’a dit juste comme ça! Je pense pas que c’est censé être aussi confidentiel que ça, surtout que personne n’a leurs rankings.

Edit: nevermind je pense que c’est 1113 universitaires et collégiens ensemble. Donc, environ 250 universitaires et 840-850 collégiens, plus ceux des profils particuliers.

makes waaaaaaaaaaay more sens, thanks to your mossad spy friend :') 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, PirouetteCacahuete said:

Bon, faque qui veux jouer un petit jeu? L'an passé, cote the 37.2 et un CASPer moyen m'a placé à 132e sur la liste, avec pondération de 50/50 (bacc en biomed, extérieur du QC). 

Cette année, cote (?~37), CASPer (pas compétitif à Laval donc c'est moyen quand même, mais ça quand même bien été selon moi, j'ai eu pire), pondération 60/40.

Quelle place sur la liste tu me donnes? Celui qui arrive le plus proche gagne... 3$ chez Amazon pour te commander un sac de jujubes à ma santé. Ou whatever. :lol: 

As tu reçu un refus de laval?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, alwaysstressed said:

Salut! Y'a tu quelqu'un d'autre qui a reçu une invitation à la "journée préparatoire à la rentrée en médecine"? J'essaye de pas me faire des faux espoirs, mais c'est tu un bon signe vous pensez? Ou est-ce que c'est comme le formulaire de choix de campus et c'est envoyé à tous les gens qui sont pas encore refusés?

Allo! Malheureusement, ca ne veut rien dire, ils envoient ce genre de courriel automatiquement à tous le monde et en font la promotion sur leur page facebook.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Banjo said:

Allo! Malheureusement, ca ne veut rien dire, ils envoient ce genre de courriel automatiquement à tous le monde et en font la promotion sur leur page facebook.

En 2019, ils ont envoyé ça à toutes les personnes convoquées aux MEM (moi inclus, juste pour recevoir un rang de 560-570 au final)... alors oui je te confirme que c’est bel et bien ça, ils envoient ça à tous les convoqués et ça veut pas dire grand chose.

Link to comment
Share on other sites

@keipop Te rappelle tu si l'an passé, le test casper était exigé à la première étape de sélection ou seulement les CRU comptaient  pour être "convoqué" ?

Si il y a eu environ 1300-1500 demandes universitaires cette année, on peux tu déduire que les 250 universitaires ont quand même un bon casper ? 

**Le 1500 est un chiffre que j'estime messemble j'ai vu ailleurs qu'il y avait 3000 demandes total cette année

Link to comment
Share on other sites

Il y a tellement de confusion , des gens qui ont pas eu de refus à Ulaval se voit refuser à Udem meme sils ont une cote de 34 et plus en raison de leur casper  d'après ce que je vois dans le forum , c'est tellement pas logique. Genre Ulaval est moins sévére que udem ou cest comment?

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Je m'appelle Alexandre et je suis coreprésentant de la cohorte un an plus vieille que vous. On vous spam déjà assez, mais je profite de l'action ici pour vous inviter à venir faire un tour à la JPRM : https://fb.me/e/3EIN2beUf C'est un événement avec lequel on essaie de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend l'an prochain :) Il y aura aussi des sessions questions-réponses si vous voulez en savoir plus sur le programme, les opportunités, la faculté, l'admission (même si on était aussi perdus que vous l'an passé, croyez-moi) et la ville en générale.

Link to comment
Share on other sites

Oh pis btw le 1113 c'est le nombre de personnes qui reçoivent des courriels pour le choix de site dans tous les contingents. Pas sûr si je suis sensé vous dire ça (en tout cas la personne qui m'a partagé ça n'avait pas l'air de dire que c'était très confidentielle), mais ce chiffre dit pas grand chose à propos de la longueur de la liste d'attente. Peut-être que la liste sera plus courte? Who knows :')

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

@keipop Te rappelle tu si l'an passé, le test casper était exigé à la première étape de sélection ou seulement les CRU comptaient  pour être "convoqué" ?

Si il y a eu environ 1300-1500 demandes universitaires cette année, on peux tu déduire que les 250 universitaires ont quand même un bon casper ? 

**Le 1500 est un chiffre que j'estime messemble j'ai vu ailleurs qu'il y avait 3000 demandes total cette année

Pas de test CASPer avant 2021 pour la convocation, donc seulement la CRU/CRC comptait!

Pour ta 2e question, ça dépend de ton CRU. La pondération c’est 30% CASPer et 70% cote R, alors si t’étais convoqué avec un 33-34 de CRU, oui, t’as eu un CASPer de malade, mais si t’as 38 de CRU, ton CASPer peut se situer un peu n’importe où. (La CRU moyenne des convoqués semble tourner autour de 36, alors take that as you may).

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Obliviate said:

Pas de test CASPer avant 2021 pour la convocation, donc seulement la CRU/CRC comptait!

Pour ta 2e question, ça dépend de ton CRU. La pondération c’est 30% CASPer et 70% cote R, alors si t’étais convoqué avec un 33-34 de CRU, oui, t’as eu un CASPer de malade, mais si t’as 38 de CRU, ton CASPer peut se situer un peu n’importe où. (La CRU moyenne des convoqués semble tourner autour de 36, alors take that as you may).

La pondération c'est 60/40 à moins qu'ils aient changé ça encore dans la dernière semaine.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, PirouetteCacahuete said:

La pondération c'est 60/40 à moins qu'ils aient changé ça encore dans la dernière semaine.

My bad je me suis mélangé avec la pondération de la convocation au départ, quand les MEM allaient toujours avoir lieu!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...