Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

47 minutes ago, Charlotte12 said:

Il y a tellement de confusion , des gens qui ont pas eu de refus à Ulaval se voit refuser à Udem meme sils ont une cote de 34 et plus en raison de leur casper  d'après ce que je vois dans le forum , c'est tellement pas logique. Genre Ulaval est moins sévére que udem ou cest comment?

34 pour udem honnetement c’est pas élevé, sachant que la cote vaut pour 50% du dossier meme avc un bon casper ca peut reste faible, alors que a ulaval c’est 100% casper. Cela peut expliquer en partie le refus a udem et etre encore dans la course a ulaval. Par contre, personnellement, je connais prsn qui s’est vu être refusé à udem alors qui’il est encore dans la course à ulaval

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

34 pour udem honnetement c’est pas élevé, sachant que la cote vaut pour 50% du dossier meme avc un bon casper ca peut reste faible, alors que a ulaval c’est 100% casper. Cela peut expliquer en partie le refus a udem et etre encore dans la course a ulaval. Par contre, personnellement, je connais prsn qui s’est vu être refusé à udem alors qui’il est encore dans la course à ulaval

Allo! Moi je connais un collégien refusé à UdeM et encore dans la course pour Laval et Sherbrooke :)

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Sherminator said:

Je sais pas si ça a déjà été mentionné mais le 29 a 16h, ceux qui ne seront pas admis direct n’auront pas leur rang sur la LE right? Le rang est transmis combien de temps apres la première vague de convocation d’habitude? 
 

merci!

Il me semble que c'est le lendemain que les rangs sont transmis. J'suis certaine que si tu vas voir le thread de l'an passé y'a probablement 2-3 pages qui addressent cette question :lol:

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tabarouettejsuisloin said:

34 pour udem honnetement c’est pas élevé, sachant que la cote vaut pour 50% du dossier meme avc un bon casper ca peut reste faible, alors que a ulaval c’est 100% casper. Cela peut expliquer en partie le refus a udem et etre encore dans la course a ulaval. Par contre, personnellement, je connais prsn qui s’est vu être refusé à udem alors qui’il est encore dans la course à ulaval

Tu parles d'un 34 de CRU (cote universitaire) ou CRC (cote de cégep)?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PirouetteCacahuete said:

Il me semble que c'est le lendemain que les rangs sont transmis. J'suis certaine que si tu vas voir le thread de l'an passé y'a probablement 2-3 pages qui addressent cette question :lol:

Ça dépend de comment ils fonctionnent chaque année! En 2019 j’ai reçu mon rang à 16h15-ish, et en 2020 le lendemain à 9h-ish.

Link to comment
Share on other sites

Salut! Comme Ulaval garde en temps nrml environ 3 personnes pour chaque place pour les MEM, les gens qui ont pas reçu un refus de Laval c'est comme si on avait une entrevue? donc s'il y a normalement 1100 demandes, 120 places dans le programmes ils interview environ 360 personnes, si on a pas de refus on est dans les 360 meilleurs Casper ça veut dire ? J'ai été refusé aux trois autres uni (cote R de 33,4 donc ça m'a surement trop baissé) mais rien reçu de Laval encore, donc j'aurais bien fait mon CASper ? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dreambiggg said:

Salut! Comme Ulaval garde en temps nrml environ 3 personnes pour chaque place pour les MEM, les gens qui ont pas reçu un refus de Laval c'est comme si on avait une entrevue? donc s'il y a normalement 1100 demandes, 120 places dans le programmes ils interview environ 360 personnes, si on a pas de refus on est dans les 360 meilleurs Casper ça veut dire ? J'ai été refusé aux trois autres uni (cote R de 33,4 donc ça m'a surement trop baissé) mais rien reçu de Laval encore, donc j'aurais bien fait mon CASper ? 

Je dirais que ton Casper s’est « quand meme » bien passé . Par contre on ne sait pas il y a eu combien de refus exactement, donc est-ce qu’il est moyen, moyen-fort, excellent? On ne peut pas le dire:(

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Student3 said:

Je dirais que ton Casper s’est « quand meme » bien passé . Par contre on ne sait pas il y a eu combien de refus exactement, donc est-ce qu’il est moyen, moyen-fort, excellent? On ne peut pas le dire:(

On sait qu’ils ont refusé 910 collégiens (tu peux trouver le courriel quelque part dans le forum). Ce qu’on sait pas c’est combien de collégiens ont fait une demande d’admission. 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Medsay said:

allo je me demandais combien de collégiens sont admis à Sherbrooke?jtrouve pas linfo :\\

 

Je suis pas sûre de savoir si ça tient en compte l'augmentation du nombre de places, mais j'ai trouvé ça

  • Contingent québécois, catégorie collégiale : 144
    (118 au site Sherbrooke et 26 au site Saguenay)
  • Contingent québécois, catégorie universitaire : 36
    (30 au site Sherbrooke et 6 au site Saguenay)
  • Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS : 19
  • Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire : 5
  • Contingent de la Nouvelle-Écosse : 3
  • Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard : 1
  • Contingent des personnes canadiennes hors Québec et hors des contingents de l'Atlantique : 1
  • Contingent international : 1
  • Contingent des diplômés hors Canada et États-Unis : 3
  • Contingent du programme militaire d'études en médecine*: 4
  • Contingent des Premières Nations et Inuits* : 4

* Les places indiquées pour les contingents suivis d'un astérisque (*) sont le total à répartir entre les universités de Sherbrooke et de Montréal ainsi que des universités Laval et McGill.

Source: https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/#c170936-1

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dreambiggg said:

Salut! Comme Ulaval garde en temps nrml environ 3 personnes pour chaque place pour les MEM, les gens qui ont pas reçu un refus de Laval c'est comme si on avait une entrevue? donc s'il y a normalement 1100 demandes, 120 places dans le programmes ils interview environ 360 personnes, si on a pas de refus on est dans les 360 meilleurs Casper ça veut dire ? J'ai été refusé aux trois autres uni (cote R de 33,4 donc ça m'a surement trop baissé) mais rien reçu de Laval encore, donc j'aurais bien fait mon CASper ? 

À mon avis oui tu as du très bien faire au CASPer . Je connais qq 36.8 côte R et refuser à Laval et UdeM ! 

Link to comment
Share on other sites

https://forums.premed101.com/topic/113345-admission-médecine-ulaval-2021/?tab=comments#comment-1226544

6 minutes ago, Student3 said:

Je dirais que ton Casper s’est « quand meme » bien passé . Par contre on ne sait pas il y a eu combien de refus exactement, donc est-ce qu’il est moyen, moyen-fort, excellent? On ne peut pas le dire:(

Ben, en fait ya un autre thread concernant ULaval et je vous conseillerais d'aller la-bas pour discuter, faut juste essayer de garder un peu d'ordre dans le forum. En ce qui concerne les refus je suis pas mal sur que j'ai vu sur l'autre thread qu'il y avait eu 910ish refus pour à date pour ULaval

Link to comment
Share on other sites

Just now, booound2 said:

On sait qu’ils ont refusé 910 collégiens (tu peux trouver le courriel quelque part dans le forum). Ce qu’on sait pas c’est combien de collégiens ont fait une demande d’admission. 

et sur leur page FB ils ont écrit, il y a deux semaines environ Bonjour, la sélection finale se fera uniquement le 29 avril. Pour l'instant, les décisions rendues correspondent aux décisions de convocations aux MEM. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, booound2 said:

On sait qu’ils ont refusé 910 collégiens (tu peux trouver le courriel quelque part dans le forum). Ce qu’on sait pas c’est combien de collégiens ont fait une demande d’admission. 

Oui on le sait ! 3082 demandes (total) à Ulaval cette année. Si on se fit aux années précédentes, le ratio reste sensiblement le même (1:1). Donc il y aurait 1500 demandes collégien cette année. Si 910 cégépiens ont reçu des refus (et plus srm), il reste 590 dans la course. Ca respecte presque le ratio 3 convoqués pour 1 place. 

Source : https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf   et image.png.3189ae5f0608d71a625566a852f44a65.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mikasa said:

Oui on le sait ! 3082 demandes (total) à Ulaval cette année. Si on se fit aux années précédentes, le ratio reste sensiblement le même (1:1). Donc il y aurait 1500 demandes collégien cette année. Si 910 cégépiens ont reçu des refus (et plus srm), il reste 590 dans la course. Ca respecte presque le ratio 3 convoqués pour 1 place. 

Source : https://www.fmed.ulaval.ca/fileadmin/documents/programmes-etudes/etudes-medecine/doctorat-1er-cycle-medecine/documents/bilan-admission.pdf   et image.png.3189ae5f0608d71a625566a852f44a65.png

Comment tu sais que c moitié moitié tho? collègiens, universitaires

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medsay said:

Comment tu sais que c moitié moitié tho? collègiens, universitaires

C'est une supposition, mais j'ai regardé ça ressemblait à quoi les 3-4 dernières années. Jpense pas que ça va être ben différent cette année. Clique sur le lien que j'ai envoyé :))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...