Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

Allo, 

Selon vous, quelles sont mes chances d'avoir une admission directe avec une Cote R entre 35,5 et 36 à UdeS? Sinon vers quel rang sur la liste d'excellence?

C'est la deuxième fois que je fais mon casper donc je crois avoir bien performé. (faux collégien)

Soyez honnête please

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Jacky Wang said:

Quelqu'un sait comment ça marche le 29? Est-ce que les refus sortent en même temps que les offres à 4h? Et a-t-on des indices si c'est un admission ou un refus quand on reçoit un courriel (e.g. avis de décision), est-ce que le courriel est différent haha

J'aimerais poser la même question, mais pour UdeS. Je sais pas si ça fonctionne de la même façon pour chaque université, mais je me demandais si à udes les refus sortaient vers 16h aussi?

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, brunette2021 said:

Allo, 

Selon vous, quelles sont mes chances d'avoir une admission directe avec une Cote R entre 35,5 et 36 à UdeS? Sinon vers quel rang sur la liste d'excellence?

C'est la deuxième fois que je fais mon casper donc je crois avoir bien performé. (faux collégien)

Soyez honnête please

Merci d'avance!

Si tu es toujours dans la course pour ULaval j’imagine que tu as de bonnes chances à U de S avec une cote R de 36 mais honnêtement je n’ai aucune idée de l’impact du resultat au casper sur la pondération finale alors je ne fais que spéculer.. je te souhaite tout de même la meilleure des chances :) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, meddream2021 said:

Si tu es toujours dans la course pour ULaval j’imagine que tu as de bonnes chances à U de S avec une cote R de 36 mais honnêtement je n’ai aucune idée de l’impact du resultat au casper sur la pondération finale alors je ne fais que spéculer.. je te souhaite tout de même la meilleure des chances :) 

C'est possible d'appliquer a Ulaval en tant que faux collegiens?

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, MDPharmD said:

J'aimerais poser la même question, mais pour UdeS. Je sais pas si ça fonctionne de la même façon pour chaque université, mais je me demandais si à udes les refus sortaient vers 16h aussi?

L'an passé Sherbrooke (LA) m'a envoyé un message à 16h04 et ULaval (refus) m'a envoyé un message a 16h10.

Ça me donne l'impression que les refus sortent vers 4h à toutes les universités, incluant Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Hey! Je me posais une question vu que le jour j arrive enfin. En gros  c sur que yaura des candidats qui serint pris partout mais ils savent deja a peu pres ou ils voudraient étudier, est ce que le fait de decline ses offres sur les sites universitaires ou on va pas etudier facilite le déplacement de la liste dattente . En gros jme demande si ca serait pss rendre service que de refuser les offres qui nous conviennent pas au lieu d’attendre la date limite pour la refuser et laisser accélérer le mouvememt  de la liste dattente ou bien ca change absolument rien pcq la liste d’attente bouge à des moments précis, bref je sais pas si c’est clair mais juste histoire de rendre ca agreable a tous jvoulais savoir si ca aide de decline les offres qjon a rapidement!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Medsay said:

Hey! Je me posais une question vu que le jour j arrive enfin. En gros  c sur que yaura des candidats qui serint pris partout mais ils savent deja a peu pres ou ils voudraient étudier, est ce que le fait de decline ses offres sur les sites universitaires ou on va pas etudier facilite le déplacement de la liste dattente . En gros jme demande si ca serait pss rendre service que de refuser les offres qui nous conviennent pas au lieu d’attendre la date limite pour la refuser et laisser accélérer le mouvememt  de la liste dattente ou bien ca change absolument rien pcq la liste d’attente bouge à des moments précis, bref je sais pas si c’est clair mais juste histoire de rendre ca agreable a tous jvoulais savoir si ca aide de decline les offres qjon a rapidement!

Ça change rien, les vagues sont à des dates précises, 1 journée ouvrable après la date limite d'acceptation. Au courant de l'été quand il n'y a que très peu de mouvement ça devient du cas par cas et ils envoient directement l'offre, il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Voici les dates pour les vagues l'année passée, si ça pourrait vous aider:

13 mai 2020

27 mai 2020

4 juin 2020

11 juin 2020

18 juin 2020

26 juin 2020

9 juillet 2020

15 juillet 2020

21 juillet 2020

4 août 2020

11 août 2020

14 août 2020

18 août 2020

20 août 2020

22 août 2020

23 août 2020

24 août 2020 <---    début des cours

25 août 2020

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, ToujoursGolgi said:

Ouf, j'espère que non! Je vais déléter mes post je veux pas partir des "rumeurs" ..

Prend le surtout pas mal qu'on soit sceptique :) C'est vraiment pas dirigé contre toi la remise en question, même que je te remercie d'avoir transmis l'info:D Du cafouillage ça peut très bien arriver! Par contre, beaucoup de gens sont sur les nerfs présentement, avec raison, donc c'est clair que ça va faire jaser ce que tu dis. Il ne faut juste pas que tu prennes ça personnel ;) Fait juste nous tenir au courant, exemple que ton ami envoie un email à la faculté, ce qui serait une excellente idée, soit dit en passant :D

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Monocor said:

Prend le surtout pas mal qu'on soit sceptique :) C'est vraiment pas dirigé contre toi la remise en question, même que je te remercie d'avoir transmis l'info:D Du cafouillage ça peut très bien arrivé! Par contre, beaucoup de gens sont sur les nerfs présentement, avec raison, donc c'est clair que ça va faire jaser ce que tu dis. Il ne faut juste pas que tu prennes ça personnel ;) Fait juste nous tenir au courant, exemple que ton ami envoie un email à la faculté, ce qui serait une excellente idée, soit dit en passant :D

Je comprends! Je veux simplement pas créer de stress supplémentaire, surtout pendant une période hyper stressante ;)  Bonne chance à tous pour demain :wub: Je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas me faire d'attente mais est-ce une offre? Que veux dire "admis non-inscrit?"

Je m'excuse à l'avance si ça ne veut rien dire et que j'ai fait augmenter le stress de tous pour rien. 

773188430_Capturedecranle2021-04-28a16_45_56.thumb.png.7304bc88fcecb2b4e0d3d025a12335c2.png

PS. Je n'ai jamais étudier à UdeS et je n'ai fait qu'une demande d'admission en med.

Bonne chance à tous pour demain!! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Em26 said:

Je veux pas me faire d'attente mais est-ce une offre? Que veux dire admis non-inscrit? 

 

773188430_Capturedecranle2021-04-28a16_45_56.thumb.png.7304bc88fcecb2b4e0d3d025a12335c2.png

Êtes vous étudiant à l'UdeS? Car moi je check mon dossier ici:

https://www.usherbrooke.ca/admission/da/suivre-demande/consulter-dossier 

C'est tu la bonne place? 

Mais ça a l'air que t'est admis, et t'a pas accepter encore :), don't quote me on that tho haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...