Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

 

Réponse: ACCEPTÉE :wub:

Réponses des autres universités: offre UdeM, 209 sur la liste d'attente à Laval et je n'ai pas appliquée à mcgill

Catégorie: collégien

Cote: 37,89

Commentaires : JE CAPOTEEEEE!! Ça vraiment été un grand choc pour moi mais je suis vraiment contente c'était mon premier choix. Pour ceux sur la liste d'attente ce n'est tellement pas fini et votre tour s'en vient ;) See you soon Sherbyyy :wub:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, neuro2859 said:

Heyy j'aimerais bien savoir c'est quoi ton programme avec 4.16. Félicitations pour tes offres !

Sciences biopharmaceutiques (UdeM)

FYI, c'est un programme qui n'existe nul part ailleurs, donc je crois que les autres uni le compare à un bsc. chimie/biochimie... Si tu veux rentrer en med à UdeS ou ULaval, biopharma risque de ne pas jouer en ta faveur (d'autres étudiants du bac ont aussi été mis en LA pour ces uni malgré un GPA compétitif). Merci!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MK. said:

Sciences biopharmaceutiques (UdeM)

FYI, c'est un programme qui n'existe nul part ailleurs, donc je crois que les autres uni le compare à un bsc. chimie/biochimie... Si tu veux rentrer en med à UdeS ou ULaval, biopharma risque de ne pas jouer en ta faveur (d'autres étudiants du bac ont aussi été mis en LA pour ces uni malgré un GPA compétitif). Merci!

UdeS le compare à pharmacologie, ce qui est dommage pcq pharmaco est pas contingenté ici so l’IFG est très mauvais...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes, je vais partager mes stats dans plusieurs threads, en essayant d'écrire ça le plus clairement possible afin d'aider les futures applicants (et même peut-être rassurer ceux sur la LA en ce moment).

Cette année fut une année exceptionelle en raison de l'annulation des MEM, du MMI virtuel etc, donc je souhaiterais prendre l'occasion de féliciter tous ceux qui ont reçu une offre. Sinon, je vous dis de ne pas abandonner ça guys <3, vous êtes tous et toutes exceptionellement compétents. C'est un à plus et pas un au revoir!

 

Voici mes stats:

 

Offre:

 

-UdeM: Admission campus MTL, (j'avais coché l'option d'accepter d'aller à Mauricie si jamais je n'avais pas de place à MTL. )

Email dans SPAM: 16:17

 

-McGill: LA, reçu une entrevue pour dent-p et med-p.

Je comprends mon ranking faible car j'étais trop relaxe/stressé pour mon MMI virtuel. J'agissais de manière immature et je ne me reconnaissais pas. J'agis avec plus de maturité avec mes amis! Bref, je pense que cela m'a absolument pénalisée. Si j'ai un conseil à donner, ce serait de se calmer les nerfs avant les stations et de se comporter avec contrôle ;)

Minerva: 16:00 med 

Email: 22:00 med, 22:09 dent

 

-UdeS: Admission campus Sherbrooke.

J'ai réussi à me connecter au nouveau portail étudiant mercredi donc j'avais déjà vu mon statut "admis non-inscrit." Je me demande s'ils vont corriger le bug pour l'année prochaine...

Site: 16:00

Appel par un étudiant: 18:57

 

-ULaval: Admission

Je suis aussi dans le top 3 rang en dentisterie à ULaval (offre direct). Je prévois refuser mon offre puisque je prévois m'inscrire à UdeM med. Ça va faire avancer toutes les LA.

Site: Il a crash haha. Le message d'erreur est très bien fait. Beau design. Bravo au webmaster!

Email: 16:21 med, 28 avril à 15:10 dent.

 

Cote R: 36+

 

Impression Casper: 

J'ai une solide vitesse de frappe (130 WPM) et je pense que ça m'a définitivement avantagée cette année, surtout avec mon rang aussi élevé pour dent ULaval. Je faisais 10+ lignes (dépassait le cadre) pour la première réponse, 5-8 lignes pour la deuxième et 3-4 lignes pour la troisième question. Mon conseil: pratiquez votre vitesse de frappe! Plusieurs sites gratuits sont disponibles pour pratiquer ça.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Peanut07 said:

Bonjour à tous et à toutes, je vais partager mes stats dans plusieurs threads, en essayant d'écrire ça le plus clairement possible afin d'aider les futures applicants (et même peut-être rassurer ceux sur la LA en ce moment).

Cette année fut une année exceptionelle en raison de l'annulation des MEM, du MMI virtuel etc, donc je souhaiterais prendre l'occasion de féliciter tous ceux qui ont reçu une offre. Sinon, je vous dis de ne pas abandonner ça guys <3, vous êtes tous et toutes exceptionellement compétents. C'est un à plus et pas un au revoir!

 

Voici mes stats:

 

Offre:

 

-UdeM: Admission campus MTL, (j'avais coché l'option d'accepter d'aller à Mauricie si jamais je n'avais pas de place à MTL. )

Email dans SPAM: 16:17

 

-McGill: LA, reçu une entrevue pour dent-p et med-p.

Je comprends mon ranking faible car j'étais trop relaxe/stressé pour mon MMI virtuel. J'agissais de manière immature et je ne me reconnaissais pas. J'agis avec plus de maturité avec mes amis! Bref, je pense que cela m'a absolument pénalisée. Si j'ai un conseil à donner, ce serait de se calmer les nerfs avant les stations et de se comporter avec contrôle ;)

Minerva: 16:00 med 

Email: 22:00 med, 22:09 dent

 

-UdeS: Admission campus Sherbrooke.

J'ai réussi à me connecter au nouveau portail étudiant mercredi donc j'avais déjà vu mon statut "admis non-inscrit." Je me demande s'ils vont corriger le bug pour l'année prochaine...

Site: 16:00

Appel par un étudiant: 18:57

 

-ULaval: Admission

Je suis aussi dans le top 3 rang en dentisterie à ULaval (offre direct). Je prévois refuser mon offre puisque je prévois m'inscrire à UdeM med. Ça va faire avancer toutes les LA.

Site: Il a crash haha. Le message d'erreur est très bien fait. Beau design. Bravo au webmaster!

Email: 16:21 med, 28 avril à 15:10 dent.

 

Cote R: 36+

 

Impression Casper: 

J'ai une solide vitesse de frappe (130 WPM) et je pense que ça m'a définitivement avantagée cette année, surtout avec mon rang aussi élevé pour dent ULaval. Je faisais 10+ lignes (dépassait le cadre) pour la première réponse, 5-8 lignes pour la deuxième et 3-4 lignes pour la troisième question. Mon conseil: pratiquez votre vitesse de frappe! Plusieurs sites gratuits sont disponibles pour pratiquer ça.

130 WPM DAMN je pensais que 70 c'était rapide hahaha

Link to comment
Share on other sites

Réponse: Admise!!!

Réponses des autres universités: Acceptée UdeM, LA ULaval (32) et pas appliqué à McGill

Catégorie: collégien

Cote: 36,947

Commentaires : WHAT C'EST UN RÊVE! En tout cas bravo à tous, vous êtes très résilients et je vous souhaite le meilleur dans vos études. Si med est vraiment le programme qui vous anime, vous ALLEZ y arriver!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Sunny223 said:

Donc, il faut savoir taper vite pour être médecin….génial 

Définitivement pas, je connais certaines personnes avec un WPM de ~60 qui ont été admises à Ulaval. Bien qu'il soit tout à fait vrai que la vitesse de frappe est l'une des composantes les plus importantes pour le CASPer, il est toutefois aussi nécessaire d'apprendre à répondre de la « bonne » manière. Un WPM de 100 sans contenu substantiel n'est pas meilleur qu'un WPM de 60 avec un contenu remarquable, etc.
Je peux toutefois comprendre ta déception, mais sache que la vitesse de frappe n'est pas « innée »; il est possible de se pratiquer et de perfectionner la maitrise du clavier, etc, tout en gardant en tête qu'il est impératif de répondre justement plutôt que de vomir du contenu avec un WPM élevé.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Meiji said:

Définitivement pas, je connais certaines personnes avec un WPM de ~60 qui ont été admises à Ulaval. Bien qu'il soit tout à fait vrai que la vitesse de frappe est l'une des composantes les plus importantes pour le CASPer, il est toutefois aussi nécessaire d'apprendre à répondre de la « bonne » manière. Un WPM de 100 sans contenu substantiel n'est pas meilleur qu'un WPM de 60 avec un contenu remarquable, etc.
Je peux toutefois comprendre ta déception, mais sache que la vitesse de frappe n'est pas « innée »; il est possible de se pratiquer et de perfectionner la maitrise du clavier, etc, tout en gardant en tête qu'il est impératif de répondre justement plutôt que de vomir du contenu avec un WPM élevé.

En cherchant vite vite sur internet j’ai trouvé (selon tap touche) que la vitesse moyenne de frappe est 40 mot par minutes. Comment est-ce qu’une personne tapant à cette vitesse peut avoir un Casper compétitif? Oui il y a la concision, mais il y a quand même une limite. C’est triste parce que le casper est un test auquel il n’est supposément pas possible de se préparer, mais je constate (trop tard) que ce n’est visiblement pas le cas. Or, j’en suis consciente maintenant et je le saurai pour la prochaine fois que j’applique 

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Sunny223 said:

J’en cherchant vite vite sur internet j’ai trouver (selon tap touche) que la vitesse moyenne de frappe est 40 mot par minutes. Comment est-ce qu’une personne tapant à cette vitesse peut avoir un Casper compétitif? Oui il y a la concision, mais il y a quand même une limite. C’est triste parce que le casper est un test auquel il n’est supposément pas possible de se préparer, mais je constate (trop tard) que ce n’est visiblement pas le cas. Or, j’en suis consciente maintenant et je le saurai pour la prochaine fois que j’applique 

Tu as tout à fait raison, un WPM de 40 éprouve un certain désavantage comparativement aux autres candidats, c'est formel. Cela dit, à propos du fait que le CASPer n'est apparemment pas un test auquel les candidats peuvent se préparer, je pense qu'il est faux de penser qu'un tel test ne se prépare pas à l'avance, considérant aussi les diverses ressources disponibles gratuitement sur internet. Le problème avec le CASPer, et ce qui le différencie relativement des entrevues, c'est qu'il y a une certaine approche pour chaque type de scénario. Bien que ces derniers soient souvent composés de manière à présenter au candidat une situation qui ne lui est parfois pas familière, la pratique permet d'apprivoiser le type de questions auxquelles un candidat peut faire face et à la manière dont le candidat devrait répondre à la question. Par exemple, pour un simple dilemme éthique, il serait premièrement important de reconnaître qu'il y a de l'information qui nous échappe, dans le sens qu'il ne faut pas prendre certains éléments pour acquis. Cela dit, il tout aussi essentiel de présenter les différentes perspectives, et de les expliquer, afin de rendre compte de la tâche laborieuse à laquelle l'un(e) est soumis(e). Encore là faut-il justifier, et expliquer les raisons pour lesquelles une action serait prioritaire sur une seconde, etc. Finalement, je pense qu'il est aussi intéressant d'explorer l'état conditionnel, dans le sens que « si la personne fait cela, je ferais cela, si la personne décide cela, je ferais ceci... ». Cette approche permet d'enrichir la réponse et d'accentuer « l'esprit critique » du candidat.

Link to comment
Share on other sites

Croyez-vous que j’ai des chances d’avoir j. Rang pas si mal à Sherby si je suis 71e à Laval et que j’ai une offre à UdM. GPA :3,98 en sciences infirmières et 4,02 en communication publiques. Merci beaucoup et je vous souhaite tellement d’être acceptés où vous le souhaitez !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lisa36 said:

Sur le suivi des offres faites par Sherbrooke, est-ce normal qu’aucune offre n’a été faite au niveau universitaire au Campus Saguenay ? Je ne comprends pas c’est indiqué S/O

Effectivement! Ils voulaient sûrement donner une chance aux candidats en LA qui ont mis Sherbrooke en 1er choix de dire s’ils veulent Saguenay aussi avant de se rendre plus loin que ceux-là :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...