Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense qu'il serait important de comprendre par ses actions que cette personne est probablement super anxieuse et nerveuse ces temps-ci: même si ces détails sont peut-être futiles à tes yeux, ça ne

Bon ben c'est officiel, j'ai eu mon refus... J'avais postulé dans la catégorie marché du travail, où j'avais été convoquée l'année dernière. Réponse des autres unis : Refus partout. CAG de 3

Pour information...

Posted Images

14 minutes ago, Rachel101 said:

Vous savez il y a combien de personnes environ sur la LA?

La liste d'atttente de sherbrooke est interminable, c'est la plus longue de toutes, mais je crois qu'ils la font aussi longues pr te dire t où sur la liste d'excellence et pas pcq ils veulent faire des faux espoirs

Pour tous ceux qui ont été admis, félicitations !

est ce que la mention "admis non inscrit" est-elle toujours présente dans votre centre étudiant ?

Avez vous reçu une confirmation par mail que le dépôt a bien été payé ?

3 minutes ago, panini said:

Quelqu’un sait le nombre d’offres faites en première vague?

Aussi, en moyenne, est-ce que vous avez une idée de combien de personnes déclinent leurs offres après la première vague?

Merci :) 

la premiere vague est allé jusqu'au 157e sur la liste d'excellence

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/suivi-admission/

L'année passée, ils étaient allé jusqu'à 450 ish sur la LE si je me souviens bien

Allo! Si je suis 286 sur la LE des collégiens, est ce que cest pas mal sur que je rentre au campus de Sherbrooke? J’irais au saguenay mais en meme temps jirais à Sherbrooke 100 fois avant le saguenay alors j’ai peur de prendre le risk detre admis au saguenay alors que des candidats plus loin sur la LE soient admis à Sherbrooke.

merci!

Réponse UdeS: LA (76e sur la liste d'excellence) 

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): UL : Offre d'admission 

Contingent: Universitaire, 3e année pharmD UL

CRC/CRU : GPA 3,7 ; CRU incluant +1 boni région : 35,392 (UdeS) ; 36,885 (UL, officiel) 

Feeling CASPer: Très bon feeling suite à mon Casper. J'ai répondu à toutes les questions en profondeur à mon avis (je tape très vite). C'était la 3e fois que je faisais le test donc je savais à quoi m'attendre. 

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: J'ai accepté l'offre de UL et je me désiste de la LA de UdeS. 

Commentaires: Comme j'ai déjà dit sur le forum de UL, si vous le voulez vraiment, ça va venir! La vie fait bien les choses. Bravo à tous les admis et bonne chance pour la suite :)

Réponse UdeS: LA (34e sur la liste d'excellence, donc j’imagine 8eme sur liste d’attente) 

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): UL LA 61, UdeM LA 14

Contingent: Universitaire 

CRC/CRU : UdeS: 37.882; UL: 36.08

Feeling CASPer: Mes résultats d’admission comparés à ma CRU m’indiquent que ce n’était pas si bon. Je ne m’étais pas spécialement préparée, j’avais regardé l’exemple de questions en ligne et assisté à un webinaire. Je ne me suis pas entraînée non plus pour la vitesse de frappe.

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: je privilégierai l’UdeM, campus UdeM. 

Commentaires: félicitations aux admis. Je souhaite aussi à ceux sur liste d’attente ou refusés d’obtenir ce qu’ils souhaitent à l’avenir.

J’ai une question pour les étudiants actuels de l’UdeS. Je suis contente d’être au rang 34 sur la liste d’excellence, car je pense que j’ai des chances d’être admise. Par contre, je vais laisser mon conjoint à Montréal. Je me demandais donc s’il y avait de la flexibilité pour rentrer à Montréal toutes les semaines et comment étaient les horaires de cours (tous les jours du lundi au vendredi ou possiblement condensés sur moins de jours). Merci d’avance!

Réponse UdeS: LA (30e sur la liste d'excellence donc 4e sur la LA universitaire) 

Réponse des autres universités: McGill:  LA (#7 outa et #20 mtl), Ulaval : 57e LA et Udem: refus le 29 avril

CRC/CRU : GPA 4,19 lors de l'application ;

CRU 37,939 (Calculé par l'UdeS) ; 31,7 (Calculé par Ulaval); 33.997 (UdeM)

Feeling CASPer: Ça s'est bien passé je crois mais c'est difficille à dire puisque c'était la première fois que je le prenais, j'ai répondu à toutes les questions:)

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: Si je suis prise à McGill Mtl, je risque d'accepter mais je ne suis pas certaine encore, çan va dépendre premièrement de si je reçois une offre de quelque part... j'espère tellement:/

Commentaires: C'était la première fois que j'appliquais et je suis vraiment fière d'avoir réussi à survivre à toute cette attente. Bravo à tous, ça a pris beaucoup de courage. J'espère que les LA vont commencer à bouger bientôt. Bravo également aux admis!!!!!! 

Guys je suis dans une situation vraiment difficile , je sais que keipop a dit qu'elle était dans les 300 à Udes et elle a été pris mais est ce qu'elle était dans les 300 de la lA ou de la LE. Moi je suis dans les 300 dans la LE, ce qui est mort pour moi alors est ce que c'est possible de me clarifier un peu le tout