Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

Just now, Charlotte12 said:

Guys je suis dans une situation vraiment difficile , je sais que keipop a dit qu'elle était dans les 300 à Udes et elle a été pris mais est ce qu'elle était dans les 300 de la lA ou de la LE. Moi je suis dans les 300 dans la LE, ce qui est mort pour moi alors est ce que c'est possible de me clarifier un peu le tout

OUps je veu dire dans les 300 de la LA

Link to comment
Share on other sites

Just now, Charlotte12 said:

Guys je suis dans une situation vraiment difficile , je sais que keipop a dit qu'elle était dans les 300 à Udes et elle a été pris mais est ce qu'elle était dans les 300 de la lA ou de la LE. Moi je suis dans les 300 dans la LE, ce qui est mort pour moi alors est ce que c'est possible de me clarifier un peu le tout

Elle était 326e en LE!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Turquoise said:

#217 liste d’excellence collégien avec un weak 35.6 mais un excellent Casper admis à ULaval! Je sais pas trop pour les campus, j’y réfléchis encore :) 

Hey! 

Je suis convaincue que ce n'est pas du tout ton intention, mais répéter que 35,6 de CRC c'est "weak", ca peut être insultant pour certaines personnes et en blesser d'autres! C'est une excellente cote, à mon avis :D

 

Toutefois, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas définis par un chiffre ;)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Charlotte12 said:

Est-ce que tu étais dans les 300 dans la liste d'excellence ou dans les 300 de la liste d'attente parce que moi je suis dans les 300 liste d'attente?

Il n’y a pas de liste d’attente à Sherbrooke, seulement une liste d’excellence! Unless si t’es 457e ou qqch du genre.

Link to comment
Share on other sites

Étant donné que udem et sherb on les meme critères de sélection pour les collégiens mais pas mcgill et ulaval, on peut s’attendre que la dernière personne admise ne soit pas aussi loin que l’année dernière. J’estime 380 a 420 ce qui est un gros gap lol a moins que tous le monde veut aller à Sherbrooke. Tres difficile a dire

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Charlotte12 said:

oui, je suis 470 dans la liste et il ne se rende jamais jusque là, c'est ca?:(

Salut, ne te décourage surtout pas si cette année n'est pas l'année. Tu t'es dépassée comme jamais au cégep et tu fais partie des meilleur(e)s étudiant(e)s de tout le Québec, oui, c'est le cas de le dire. Je sais que c'est démotivant de voir un refus ou d'être placé loin sur la liste d'attente alors que t'as mis beaucoup d'effort ces dernières années, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit pratiquement d'une sélection aléatoire : la cote R est produite pour tenir compte de plus de facteurs scolaires, ce qui est un avantage, mais aussi un très gros désavantage quand on y pense bien, car notre cote dépend de facteurs sur lesquels nous n'avons même pas de contrôle. Quant au CASPer, il s'agit d'un test de 90 minutes, qui vise à noter la personnalité que tu as développée au cours de toute ta vie (see the problem?). Tout ça pour dire que c'est un concours de circonstances. Je pense que tu devrais saisir l'opportunité de cet échec pour revenir encore plus fort dans les prochaines années, que ce soit dans un an, dans deux ans ou peu importe, car au final la vie n'est pas programmé selon un horaire spécifique. J'ai moi-même été refusé et placé loin en liste d'attente (j'en ai lâché des larmes) ces derniers jours et après les quelques heures de saignement cérébrale je me suis rendu compte qu'au final ça ne change pas qui je suis, je ne suis pas moins intelligent ou une moins bonne personne parce que j'ai été refusé du programme le plus contingenté du Canada dans une année spéciale. Je te souhaite bonne chance pour tes futures décisions, mais sache que tu n'est pas seule.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Melanine said:

Hey! 

Je suis convaincue que ce n'est pas du tout ton intention, mais répéter que 35,6 de CRC c'est "weak", ca peut être insultant pour certaines personnes et en blesser d'autres! C'est une excellente cote, à mon avis :D

 

Toutefois, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas définis par un chiffre ;)

well, I mean c’est vrai qu’un 35.6 est assez bas si l’on compare avec la moyenne des admis (36.8-37.0)... mais très d’accord que vous ne devriez surtout pas laisser votre cote R vous définir!

Link to comment
Share on other sites

Juste pour avoir une idée de mes odds de end up comme faux-collégien l'année prochaine, vous pensez que réalistiquement parlant, la LE de sherby va aller jusqu'à combien cette année. Je suis vrmt confus live, parceque selon certains post plus haut, j'ai des chances, et selon d'autres, c deja fini pour moi. Any insight is appreciated

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Medinosaure said:

Salut, ne te décourage surtout pas si cette année n'est pas l'année. Tu t'es dépassée comme jamais au cégep et tu fais partie des meilleur(e)s étudiant(e)s de tout le Québec, oui, c'est le cas de le dire. Je sais que c'est démotivant de voir un refus ou d'être placé loin sur la liste d'attente alors que t'as mis beaucoup d'effort ces dernières années, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit pratiquement d'une sélection aléatoire : la cote R est produite pour tenir compte de plus de facteurs scolaires, ce qui est un avantage, mais aussi un très gros désavantage quand on y pense bien, car notre cote dépend de facteurs sur lesquels nous n'avons même pas de contrôle. Quant au CASPer, il s'agit d'un test de 90 minutes, qui vise à noter la personnalité que tu as développée au cours de toute ta vie (see the problem?). Tout ça pour dire que c'est un concours de circonstances. Je pense que tu devrais saisir l'opportunité de cet échec pour revenir encore plus fort dans les prochaines années, que ce soit dans un an, dans deux ans ou peu importe, car au final la vie n'est pas programmé selon un horaire spécifique. J'ai moi-même été refusé et placé loin en liste d'attente (j'en ai lâché des larmes) ces derniers jours et après les quelques heures de saignement cérébrale je me suis rendu compte qu'au final ça ne change pas qui je suis, je ne suis pas moins intelligent ou une moins bonne personne parce que j'ai été refusé du programme le plus contingenté du Canada dans une année spéciale. Je te souhaite bonne chance pour tes futures décisions, mais sache que tu n'est pas seule.

J’aurais pas dit mieux. Dans la vie, it’s okay to “fail” sometimes, y’aura toujours des gens qui sont meilleurs que nous, qui ont plus d’expérience que nous ou même qui sont plus chanceux que nous, nos échecs ne devraient jamais nous définir en tant que personne. Déjà, juste le fait d’être placé in LA c’est un très bon accomplissement et vous devez être fiers de ça, c’est une indication que vous êtes en train de vous rapprocher à votre 1er objectif (être admis en med) parmi tant d’autres! Continuez votre travail, ne lâchez pas, mettez votre 110% dans tout ce que vous faites dans la vie, et vous allez voir vous allez être encore plus proche de votre objectif l’an prochain, voire l’atteindre!

(Perso j’aime pas trop le mot “fail”/“échec”, car dans tout échec y’a au moins un succès ou une leçon retenue de ça alors même si vous n’avez pas le résultat que vous voulez, ça ne va faire que forger davantage votre résilience et persévérance, et vous donner plus d’expérience de vie.)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, TheDude said:

Juste pour avoir une idée de mes odds de end up comme faux-collégien l'année prochaine, vous pensez que réalistiquement parlant, la LE de sherby va aller jusqu'à combien cette année. Je suis vrmt confus live, parceque selon certains post plus haut, j'ai des chances, et selon d'autres, c deja fini pour moi. Any insight is appreciated

Honestly? Vu que cette année est assez spéciale (toutes les unis sont très modestes en ce qui concerne les offres de 1re vague, les critères d’admission diffèrent d’une uni à l’autre, etc.) just wait and see :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mikasa said:

Je suis 56e sur la LA. Donc 30e liste d'attente! vous en pensez quoi ?

CRU: 37,3

Excusez moi je suis un peu mêlée . Le rang qu’on a reçu ce matin de Sherbrooke c’est notre rang LE ou LA . Et si oui comment calculer notre rang sur la wait list? 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Rachel101 said:

Avec 37,3 je me retrouve à la fin de la LE, j’comprends vraiment pas comment ça marche

J’ai été pris directement en med laval et med dent laval aussi, mon casper s’est juste vraiment bien passé, c’est pour ça qu’avec ma cote r moins élevée j’ai une bonne place sur la LA

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Medinosaure said:

Salut, ne te décourage surtout pas si cette année n'est pas l'année. Tu t'es dépassée comme jamais au cégep et tu fais partie des meilleur(e)s étudiant(e)s de tout le Québec, oui, c'est le cas de le dire. Je sais que c'est démotivant de voir un refus ou d'être placé loin sur la liste d'attente alors que t'as mis beaucoup d'effort ces dernières années, mais il faut tenir compte du fait qu'il s'agit pratiquement d'une sélection aléatoire : la cote R est produite pour tenir compte de plus de facteurs scolaires, ce qui est un avantage, mais aussi un très gros désavantage quand on y pense bien, car notre cote dépend de facteurs sur lesquels nous n'avons même pas de contrôle. Quant au CASPer, il s'agit d'un test de 90 minutes, qui vise à noter la personnalité que tu as développée au cours de toute ta vie (see the problem?). Tout ça pour dire que c'est un concours de circonstances. Je pense que tu devrais saisir l'opportunité de cet échec pour revenir encore plus fort dans les prochaines années, que ce soit dans un an, dans deux ans ou peu importe, car au final la vie n'est pas programmé selon un horaire spécifique. J'ai moi-même été refusé et placé loin en liste d'attente (j'en ai lâché des larmes) ces derniers jours et après les quelques heures de saignement cérébrale je me suis rendu compte qu'au final ça ne change pas qui je suis, je ne suis pas moins intelligent ou une moins bonne personne parce que j'ai été refusé du programme le plus contingenté du Canada dans une année spéciale. Je te souhaite bonne chance pour tes futures décisions, mais sache que tu n'est pas seule.

Merci pour cette réponse! Je relate tellement au fait de lacher des larmes , c'est tout ce que je fais depuis ces deux derniers jours et oui je vais saisir cet échec comme une opportunité pour mieux remonter en force. Merci encore je ne le dirais jamais assez!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Futurdentstud said:

J’ai été pris directement en med laval et med dent laval aussi, mon casper a juste vraiment bien été, c’est pour ça qu’avec ma cote r moins élevée j’ai une bonne place sur la LA

À cet effet, est ce que tu aurais des trucs pour ton casper , du genre comment tu t'es préparé et est ce que tu as vécu beaucoup d'expériences de vie qui t'ont permis d'avoir une vision différente sur les choses? J'essaie juste de comprendre les éléments qui m'ont manqué pour pouvoir bien réussir le casper

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...