Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense qu'il serait important de comprendre par ses actions que cette personne est probablement super anxieuse et nerveuse ces temps-ci: même si ces détails sont peut-être futiles à tes yeux, ça ne

Bon ben c'est officiel, j'ai eu mon refus... J'avais postulé dans la catégorie marché du travail, où j'avais été convoquée l'année dernière. Réponse des autres unis : Refus partout. CAG de 3

Pour information...

Posted Images

3 hours ago, TheDude said:

Btw guys, vous pensez que la LE de sherby va move de combien à peu près avec la deuxième vague d’offres??? selon vous c quand que la LE va bouger le plus (genre plus mtn avec la deuxième vague ou plus pendant l’été)

Si on se fie aux années précédentes, ça bouge pas mal lors des deuxième et troisième vagues, ça ralentit ensuite pendant l’été et ça rebouge pas mal à la fin de l’été. Pour les universitaires l’an dernier, le gros du mouvement avait eu lieu lors des deuxième et troisième vagues.

6 minutes ago, Sherminator said:

Pour les contingents collégiens, savez vous quel rang était dernier admis l’année passée à la deuxième vague?

L’an dernier au 27 mai, pour les collégiens (selon les suivis effectués par les candidats sur le topic correspondant pour l’an dernier - ils partageaient le document de suivi de l’université donc ce sont les chiffres officiels) : Sherbrooke = 288
Saguenay = 329

7 minutes ago, Faramir11 said:

L’an dernier au 27 mai, pour les collégiens (selon les suivis effectués par les candidats sur le topic correspondant pour l’an dernier - ils partageaient le document de suivi de l’université donc ce sont les chiffres officiels) : Sherbrooke = 288
Saguenay = 329

Savez-vous ce qui en était pour le contingent universitaire régulier lors de la 2e vague de l'année passée?:)

9 minutes ago, B.Sc. Psychology said:

Savez-vous ce qui en était pour le contingent universitaire régulier lors de la 2e vague de l'année passée?:)

Pour le contingent universitaire régulier au 27 mai 2020 (deuxième vague d’offres): Sherbrooke = 52 e
Saguenay = 61 e

Edited by Faramir11
Précisions quant à la date des données pour éviter de la confusion.
On 5/5/2021 at 9:34 PM, Douda said:

Est-ce qqn refuse son offre d'admission à l'UdeS please? Ou connaît qqn dont c'est le cas? Pas beaucoup d'espoir en étant entre 250-300 sur la LE :( 

Salut ! Un peu late à reply, mais j'ai pris la décision d'aller à UdeM (Montréal), donc je vais laisser ma place à Sherbrooke :) Je connais bcp de gens dans mon entourage qui vont faire la même chose aussi (au moins 10) dans mon small cercle. Imagine dans tout le Québec ! Trust me, tu vas l'avoir, ton offre :D 

1 hour ago, Parmesan said:

Salut ! Un peu late à reply, mais j'ai pris la décision d'aller à UdeM (Montréal), donc je vais laisser ma place à Sherbrooke :) Je connais bcp de gens dans mon entourage qui vont faire la même chose aussi (au moins 10) dans mon small cercle. Imagine dans tout le Québec ! Trust me, tu vas l'avoir, ton offre :D 

Mercii tellement!! Je te souhaite le meilleur des succès en med :))

1 hour ago, Parmesan said:

Tu es vraiment sweet merci de partager pour rassurer les gens en LA à Sherby (dont moi lol)! :wub:

23 minutes ago, Sherminator said:

Quelqu’un saurait pourquoi seulement 157 collégiens ont eux des offres a la première vague? D’habitude ils en donnent pas plus que le nombre de place?

jai pas encore decider si je met le sag aussi :’(

Je te le recommande vivement! Si tu n'aimes pas Chicoutimi (belle ville au passage!), tu pourras toujours faire ta résidence ailleurs après tes 4 ans ;) 

1 hour ago, Sherminator said:

Quelqu’un saurait pourquoi seulement 157 collégiens ont eux des offres a la première vague? D’habitude ils en donnent pas plus que le nombre de place?

jai pas encore decider si je met le sag aussi :’(

Frl j’ai penser 2 raisons qui peuvent expliquer pourquoi il y a eu moins d’offres que d’habitude cette année. 1) ULaval a des criteres d’admission complètement différents des 2 autres francos, donc moins de mouvement sur la LA, donc c moins risqué de commencer avec moins de monde dans la première vague. 2) Les offres de med cette année sont sortis plus tôt que l’année dernière, donc dans les faits la date de la deuxième vague (aka le 12 mai) va être proche de la première vague de l’année dernière (aka le 13 mai si je me souviens bien). So, peut-être c’est juste puisqu’ils ont une vague de plus cette année, alors ils ont fait moins d’offres de façon à ce que notre deuxième vague (du 12 mai) match avec la première de l’année passée (du 13 mai). 
Also qqchose que j’ai trouvé louche par contre, c que sherby a mis plus de monde sur la LE cette année comparé à l’année dernière, ce qui est un peu très bcp out of nowhere (as we would expect from sherby tbh).
ptetre c un peu pousser mon affaire avec ttes mes spéculations, mais j’ai eu bcp de temps libre pour spéculer à ce sujet, c pas comme si j’avais des examens finaux ou qqchose hahaha :)

6 hours ago, Faramir11 said:

Saguenay = 329

As-tu ce document ? Et/ou celui des autres dates l'an passé

38 minutes ago, lolita3627 said:

As-tu ce document ? Et/ou celui des autres dates l'an passé

Dans ce topic, à partir de la page 29, quelqu’un postait une capture d’écran de la page de suivi de l’université à pas mal chaque nouvelle vague (un grand merci à eux d’ailleurs):

32 minutes ago, Faramir11 said:

Dans ce topic, à partir de la page 29, quelqu’un postait une capture d’écran de la page de suivi de l’université à pas mal chaque nouvelle vague (un grand merci à eux d’ailleurs):

Merci ! Btw guys la prochaine vague est le 12 mai

https://www.facebook.com/AdmissionMedecine.USherbrooke/

image.png.ffb8289ceee4a0b498d36929b7c4e844.png

1 hour ago, TheDude said:

Quelqu'un sait la vague sortira vers quelle heure demain? Historiquement parlant, does it come it early in the morning ou genre ça sort aussi à 16h en après-midi?

D'après la phase de la lune de ce soir et ma source secrète du FBI de l'Estrie, ce sera à 16h07 et 48 nouvelles offres seront faites! Les paris sont ouverts haha :P

22 minutes ago, Turquoise said:

D'après la phase de la lune de ce soir et ma source secrète du FBI de l'Estrie, ce sera à 16h07 et 48 nouvelles offres seront faites! Les paris sont ouverts haha :P

Pour de vrai, si 48 offres sont faites, je peux déjà me préparer à être refuser à la fin de l’été. J’espère vrmt que ça passe les 250 demain (au moins pour Saguenay). Realistiquement parlant, je parie que ça va se finir par être proche de 241 sur la LE.   Peu importe ce qui se passe, je suis pas mal sûr que tu reçois une offre demain... :)

btw je viens de penser à ça, Turquoise as tu essayé de te connecter sur le portail de udes, si on pouvait utiliser ce leak pour savoir qui est rentré la veille du 29, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour la veille de la deuxième vague (aka aujourd’hui)? Let me know

28 minutes ago, TheDude said:

Pour de vrai, si 48 offres sont faites, je peux déjà me préparer à être refuser à la fin de l’été. J’espère vrmt que ça passe les 250 demain (au moins pour Saguenay). Realistiquement parlant, je parie que ça va se finir par être proche de 241 sur la LE.   Peu importe ce qui se passe, je suis pas mal sûr que tu reçois une offre demain... :)

btw je viens de penser à ça, Turquoise as tu essayé de te connecter sur le portail de udes, si on pouvait utiliser ce leak pour savoir qui est rentré la veille du 29, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour la veille de la deuxième vague (aka aujourd’hui)? Let me know

Haha j'ai dit 48 un peu au hasard inquiète-toi pas trop! Je te souhaite vraiment que ça se rende jusqu'à toi, on va avoir une petite idée demain avec la grosseur de la vague :) et oui je suis psychotique j'ai essayé HAHA sauf y'a rien, mais j'ai pas de dépôt pour UdeM non plus alors que je suis pas mal sûre de recevoir une offre (#15), donc peut-être que les glitchs n'ont pas lieu à la 2e vague! Ou bien c'est pas encore sorti, je regarderai encore ce soir et je te dirai!

BTW j'ai réalisé comment les posts de médicomage de l'année passée, qui track la LE à chaque vague, nous ont bcp aidé pendant ce cycle d'admission, et grâce à elle, on a une idée à quoi s'attendre pour les journées à venir. HUGE Thank you à toi @Médicomage . Pour tous ceux qui vont appliquer les années prochaines, je vais essayer de faire pareil cette année, so here is the first of many wave stats for you people:

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 29 avril 2021.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 157e
Saguenay = 115e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 26e
Saguenay = S/O
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 3e
Sciences humaines et sociales = S/O
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 22e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 5e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent Hors Québec et Hors Contingents Atlantiques 1er
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international (5 mai) 1er

51 minutes ago, TheDude said:

BTW j'ai réalisé comment les posts de médicomage de l'année passée, qui track la LE à chaque vague, nous ont bcp aidé pendant ce cycle d'admission, et grâce à elle, on a une idée à quoi s'attendre pour les journées à venir. HUGE Thank you à toi @Médicomage . Pour tous ceux qui vont appliquer les années prochaines, je vais essayer de faire pareil cette année, so here is the first of many wave stats for you people:

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 157e
Saguenay = 115e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 26e
Saguenay = S/O
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 3e
Sciences humaines et sociales = S/O
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 22e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 5e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 3e
Contingent Hors Québec et Hors Contingents Atlantiques 1er
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international (5 mai) 1er

Ajoute juste la date (ici 29 avril 2021) pour les stats