Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

8 minutes ago, Med89 said:

Donc, si j’ai bien compris, l’envoie des refus se fait jusqu’au 19 avril et on suppose qu’après le 19 avril, ils vont envoyer les formulaires du choix de site de formation qui peut soit signifier être en liste d’attente ou soit être admis? 

 

Bonne chance à toi! Je te le souhaite vraiment d’être accepté :) 

Tu peux aussi recevoir un refus malgré que t'aies eu un formulaire de choix de campus, le 29! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dmdmd said:

Tu peux aussi recevoir un refus malgré que t'aies eu un formulaire de choix de campus, le 29! 

Ouais par exemple, si tu oublies de remplir le formulaire dans les délais prescrits, ça peut occasionner un refus, car remplir le formulaire fait partie des exigences d'admission.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Médicomage said:

Ouais par exemple, si tu oublies de remplir le formulaire dans les délais prescrits, ça peut occasionner un refus, car remplir le formulaire fait partie des exigences d'admission.

Même si tu remplies le formulaire en bonne et due forme, tu peux quand même avoir un refus le 29 avril. De remplir le formulaire ne garantie en rien l'admission ou une LA. Tout peux arriver le 29 avril. 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, dmdmd said:

Tu peux aussi recevoir un refus malgré que t'aies eu un formulaire de choix de campus, le 29! 

Ah d’accord! Merci pour l’info :) Je ne comprends juste pas le but d’envoyer ce formulaire alors qu’au final ils savent que tu seras refusé :( 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Médicomage said:

Ouais par exemple, si tu oublies de remplir le formulaire dans les délais prescrits, ça peut occasionner un refus, car remplir le formulaire fait partie des exigences d'admission.

Mais si tu n’oublies pas de remplir le formulaire, tu peux tout de même être refusé aussi non? 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Ale said:

Moi c’est la dernière fois j’applique c fini. L’attente pour le meme resultat. Mon profil ne changera plus. Je suis pharmacienne donc mes notes sont fixes et j’aurais trjs la meme cote :(

Awww. :( Il y a toujours la possibilité de continuer de s'essayer avec Laval et le CASPer si tu as la note minimale puisqu'ils ont décidé de ne plus les prendre en comptes passé le cut off dorénavant. Sinon, il y a aussi les écoles à l'extérieur du Québec si tu es comfortable en anglais. Ce processus est tellement brutal... bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, dmdmd said:

oui :(

Arrêtons de s'inquiéter trop vite !! Il y a plein d'autres façons de rentrer, la vie est belle et elle continue, on lâche pas et on reste positifs! 

 

Ça peut etre vraiment difficile et surtout stressant, je le sais autant que vous, mais personne peut vraiment savoir a quoi sattendre/ ce qui va arriver. Un 800e rang sur la liste d'attente peut devenir lan prochain une entrée directe!

 

Lâchez pas guys, on est presque bout, gardez vos beaux sourires x

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Med-dream101 said:

coucou, pour couronner le tout, je viens de recevoir mon refus à Sherbrooke (collégien) pour mon CASPer :( Bonne chance à tous je root pour vous 

Ça disait explicitement que c'était à cause du Casper ou bien « la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission. » ?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, PharmaDD said:

Ça disait explicitement que c'était à cause du Casper ou bien « la capacité d’accueil limitée de ce programme ainsi que l’analyse de l’ensemble de votre dossier, incluant vos résultats scolaires et celui à l’examen CASPer, ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission. » ?

Ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...