Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

Je suis vrm désolée pour vous, je comprends à quel point ça peut être rough (j'avais reçu mon refus de Laval aussi). 

Don't hesitate to text me anytime, je suis là pour vous, surtout que ça fait un bon bout que je vous vois sur le forum, et je compatis. Oubliez pas though, cette année était tellement étrange côté admission et cote R, que ces refus définissent vraiment vos circonstances/contexte, et non vos aptitudes à réussir en médecine. I'm sure you will make it one day. :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Tabarouettejsuisloin said:

Plzzz si vous avez reçu un refus à sherby dites moi si vius avez recu un refus à ulaval, prq je veux savoir vrm si c’est un meme score pour toutes les universités ou bien chq université interprète ce score selon ses standards 

C’est le même score, mais si tu as une cote R élevée tu peux compenser à Sherby/Udem. Cependant, je crois que des scores très très bas vont probablement être éliminatoires partout.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Plzzz si vous avez reçu un refus à sherby dites moi si vius avez recu un refus à ulaval, prq je veux savoir vrm si c’est un meme score pour toutes les universités ou bien chq université interprète ce score selon ses standards 

je suis 100% sure que le score casper est le même , toutes les universités parlent d'un seul score, mais il ne faut pas  négliger que sherb prend 60% cote r ce qui peut changer ta situation mm si tas eu un refus à laval

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Tabarouettejsuisloin said:

Plzzz si vous avez reçu un refus à sherby dites moi si vius avez recu un refus à ulaval, prq je veux savoir vrm si c’est un meme score pour toutes les universités ou bien chq université interprète ce score selon ses standards 

On pourrait recommencer à remplir le formulaire du thread:

Réponse UdeS: (admis/LA (position)/refus)

Réponse des autres universités (s’il y a lieu):

Contingent: (vrai collégien/faux collégien/universitaire/profils particuliers/autre)

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu):

Feeling CASPer:

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?:

Commentaires:

 

Ca permettrait d'aider à se situer ceux qui sont encore dans la course et les appliquants de l'an prochain.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medsay said:

guys im literally shaking i wanted to sleep mais maintenant c plus possible, how is it normal quo recoive ca aussi tard le soir hahaha et est-ce que vous croyez que ça va arriver en vague ou que tt le monde reçoit dune traite????

I feel you; I’m literally so on edge right now. From what I’ve seen, it seems to be waves, as the first reject I know of came out an hour ago, and there have been some more recent (or maybe they only posted it now? Not sure). 

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance à tout le monde qui est toujours dans la course! Pour ceux qui ont eu un refus, sachez que ça n’enlève rien à votre qualité en tant que personne et futur médecin. This admission cycle has been unlike any other; keep your chin up and be proud of what you’ve accomplished!

Link to comment
Share on other sites

Réponse UdeS: refus

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): refus Laval, refus McGill

Contingentvrai collégien

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu): 35,4

Feeling CASPer: poop

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: j’aurai pas plusieurs offres, surprise!

Commentaires: i never thought working my butt off in two years of cegep could pay me any less, vraiment déçu de moi

Link to comment
Share on other sites

Just now, Jacky Wang said:

OMG vrm triste pour vos refus :((((

They're taking us down one by one tonight!!! :(

Sherby’s going full lethal tonight :unsure: I’m just curious as to why they chose now, a Friday night, to do this. I feel like this could have waited until morning or Monday, preferably. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Med-dream101 said:

 

Réponse UdeS: refus

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): refus Laval, refus McGill

Contingentvrai collégien

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu): 35,4

Feeling CASPer: poop

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: j’aurai pas plusieurs offres, surprise!

Commentaires: i never thought working my butt off in two years of cegep could pay me any less, vraiment déçu de moi

awww tkt don't worry im sure you didn't work your ass off for nothing u have good chances in all the other programs and its never too late to think about reapplying to med school. The process is broken and there's literally a part of luck in all of this. Peut être que si yavait des entrevues, taurais classé super haut. Je veux pas pas qu tu penses que tas pas le potentiel if that is what you really want avec une telle cote et une aussi belle personnalité, tu mérites complètement ta place en médecine stay strong :))

Link to comment
Share on other sites

Just now, bbpremed said:

Sherby’s going full lethal tonight :unsure: I’m just curious as to why they chose now, a Friday night, to do this. I feel like this could have waited until morning or Monday, preferably. 

For real, j'aurais expect jeudi (car ca coincide avec les 3 semaines restants jusqu'au 29) ou lundi matin, mais un vendredi a 10-11h pm. Oof, no pity Sherby.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Med-dream101 said:

 

Réponse UdeS: refus

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): refus Laval, refus McGill

Contingentvrai collégien

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu): 35,4

Feeling CASPer: poop

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: j’aurai pas plusieurs offres, surprise!

Commentaires: i never thought working my butt off in two years of cegep could pay me any less, vraiment déçu de moi

Je sais que c’est pas super rassurant, mais c’était une année très compétitive avec 20%+ d’applicants! Beaucoup de personnes vont être déçus le 29 malheureusement. Il faut juste se rappeler que refus ≠ pas capable d’être un bon médecin!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Med-dream101 said:

 

Réponse UdeS: refus

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): refus Laval, refus McGill

Contingentvrai collégien

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu): 35,4

Feeling CASPer: poop

Si plusieurs offres, allez-vous accepter l'offre de l'UdeS?: j’aurai pas plusieurs offres, surprise!

Commentaires: i never thought working my butt off in two years of cegep could pay me any less, vraiment déçu de moi

Oufff, ma cote est tellement proche de la tienne, j’ai bien peur que ça se rende pas très loin pour moi non plus à UdeS! Je me sens vraiment comme une imposteure pour l’instant, je suis sûre qu’on a travaillé tout autant fort, je suis si désolée pour toi :(

Link to comment
Share on other sites

Omg je suis tellement désolé pour vous :(( sachez quand même que ce n’est qu’une partie remise, l’an prochain avec le grand retour des MEMs (si la vaccination se déroule bien, bien sûr), on ne sait jamais! Également, pour les vrais collégiens, rappelez-vous que vous avez encore une autre chance l’année prochaine sans que vos notes universitaires comptent, so make good use of it!!

Pour les autres, je vous souhaite tous de recevoir des réponses positives dans 20 jours, mais si ce n’est pas le cas, ne prenez pas ça comme un échec mais prenez ça plutôt comme étant une opportunité pour améliorer vos skills! Car après tout, on veut des médecins humains, des médecins qui ont déjà goûté à l’échec, des médecins qui sont motivés et persévérants, qui sont des bons autocritiques et savent comment améliorer jour après jour, et le fait de ne pas réussir le processus d’admission du premier coup, mais seulement dans les tentatives subséquentes après avoir persévéré, réfléchi et travaillé sur soi démontre parfaitement ces qualités. On valorise l’humilité, les différences et l’expérience de vie énormément en med, alors dites-vous que vous allez avoir un atout d’avoir tenté votre chance plusieurs fois!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Turquoise said:

Oufff, ma cote est tellement proche de la tienne, j’ai bien peur que ça se rende pas très loin pour moi non plus à UdeS! Je me sens vraiment comme une imposteure pour l’instant, je suis sûre qu’on a travaillé tout autant fort, je suis si désolée pour toi :(

yeahhh mais heureusement pr toi tu n'as pas eu de refus à laval et t convoquée à entrevue à McGill, so jserais pas inquiète à ta place :))

Link to comment
Share on other sites

réponse Sherbrooke: refus à 22:21

Réponse des autres universités (s’il y a lieu): refus à McGill, pas appliqué à Laval, pas de réponse à UdeM

Contingent: universitaire 

CRC/CRU (GPA et programme s’il y a lieu): 3,9x bac en Biochimie UdeM, CRU Sherbrooke 35.009

Feeling CASPer: je me suis planté, j’ai eu un blanc à une question complète et j’ai pas répondu à la section au complet... c’est sûrement ça qui m’a pénalisé 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...