Jump to content
Premed 101 Forums

Quel Bac pour aller en PharmD


Jazzzz777

Recommended Posts

Salut! J’aurais besoin de votre aide pour des questions à propos des admissions en pharmacie. J’ai une cote R assez basse en sciences santé (28,9), donc je sais déjà qu’il va falloir que je fasse un bac malheureusement. Mais j’aimerais savoir quel bac serait nécessaire/recommandé et qui favoriserait une assez bonne cru pour pouvoir ensuite être accepté dans le programme. Je sais que ca sera long, mais a ce point là, j’ai encore la volonté de continuer :/

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/23/2021 at 2:44 AM, Jazzzz777 said:

Salut! J’aurais besoin de votre aide pour des questions à propos des admissions en pharmacie. J’ai une cote R assez basse en sciences santé (28,9), donc je sais déjà qu’il va falloir que je fasse un bac malheureusement. Mais j’aimerais savoir quel bac serait nécessaire/recommandé et qui favoriserait une assez bonne cru pour pouvoir ensuite être accepté dans le programme. Je sais que ca sera long, mais a ce point là, j’ai encore la volonté de continuer :/

 

 

Allo, pour ce qui est de l'UL regarde la table des étalons (https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf) qui va te permettre de voir quel bac et bien coté, ensuite, choisi un bac bien coté qui t'intéresse, c'est très important que tu aimes les cours que tu suis pour obtenir des bonnes notes, vraiment important.

Pour UdeM la table des étalons n'est pas publique, donc on ne peut pas savoir exactement quel bac est bien coté ou non, mais en général, les bac comme physio, ergo, nutrition son de bons tremplins, mais encore là selon moi tu devrais plus commencer par choisir un bac que tu pourrais aimer puis, faire tes recherches dans le forum pour savoir s'il est bien coté ou non.

Je ne sais pas si tu es familier avec les processus d'admission de l'UL, mais là bas, tu as plus de chances avec une CRU un peu moins compétitive, mais de l'expérience en pharmacie et un bon QA et CaspeR en général. Donc en gros mon conseil, c'est travail comme ATP pendant ton bac tremplin, prend part à des activités parascolaires, fait du bénévolat et en ayant de très bonnes notes dans un programme plutôt bien coté, tu devrais être admis!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...