Jump to content
Premed 101 Forums

Deuxième vague d'élimination UdeM


Recommended Posts

1 hour ago, keipop said:

C’est drôle que tu le dis, mais l’an passé c’est ça qui était arrivé mais UdeS n’a pas faire ça. L’an passé, à la 1re vague, ils ont fait des offres à 27 universitaires à Sherbrooke et 0 offre universitaire à Saguenay. Ils ont sûrement fait ça par exprès pour laisser la chance aux universitaires avec des meilleurs rangs dans la LA de choisir s’ils veulent aller à Saguenay ou non, avant de vraiment passer bas dans la liste pour chercher d’autre monde!

Supposons que le 28e sur la LA avait choisi comme premier choix Saguenay lors du premier formulaire, est-ce qu'il aurait été accepté avant le 27e qui avait choisi Sherbrooke (en admettant que les 27 premier avaient choisi sherbrooke lors du premier formulaire) ?

merci Keipop :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Thatonestudent said:

Savez-vous comment savoir si le formulaire de choix de campus a bien été reçu?

 

Il est écrit ceci dans le courriel accompagnant le formulaire: "Il n’y a pas d’accusé de réception à part du message suivant : « Votre réponse a été enregistrée. Ceci fait foi d’accusé de réception."

Donc perso je vais faire un Screenshot pour avoir une preuve au besoin:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon avis de refus de l'UdeM hier soir avec une CRC de 34,833 (vrai contingent collégial) : je pensais avoir bien réussi mon CASPer, mais voyant que certains avec des CRC plus basses sont toujours dans la course à l'UdeM, j'imagine que j'ai vraiment raté le CASPer (ou que ces personnes ont vraiment défoncé le CASPer game, ce qui est moins probable que le fait que j'ai raté le test). Je n'ai toujours pas reçu de réponse de Laval ou de Sherbrooke : connaissant les faits (CRC très basse par rapport aux autres candidats et probablement un CASPer raté), pensez-vous que j'ai toujours une chance d'être admis à l'une de ces deux universités?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Medinosaure said:

J'ai reçu mon avis de refus de l'UdeM hier soir avec une CRC de 34,833 (vrai contingent collégial) : je pensais avoir bien réussi mon CASPer, mais voyant que certains avec des CRC plus basses sont toujours dans la course à l'UdeM, j'imagine que j'ai vraiment raté le CASPer (ou que ces personnes ont vraiment défoncé le CASPer game, ce qui est moins probable que le fait que j'ai raté le test). Je n'ai toujours pas reçu de réponse de Laval ou de Sherbrooke : connaissant les faits (CRC très basse par rapport aux autres candidats et probablement un CASPer raté), pensez-vous que j'ai toujours une chance d'être admis à l'une de ces deux universités?

Dis toi que pour ulaval peu importe si t’as 39 de cote R ou 33 tu as autant de chance de rentrer!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Medsay said:

Mais il me semble que c désavantageux si jamais nous recevons une offre a lautre campus et qur deux semaines apres nous aurions pu accepter notre premier choix dans ce cas c impossible de faire marche arrière 

c'est très stupide, mais c'est la belle logique de l'UdeM lol. Mcgill avec leur campus Outaouais te garde sur la liste de leur campus Mtl même si t'as une offre là-bas, ce qui est actually fair. Someone needs to be fired à UdeM for this lol 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, premed24 said:

c'est très stupide, mais c'est la belle logique de l'UdeM lol. Mcgill avec leur campus Outaouais te garde sur la liste de leur campus Mtl même si t'as une offre là-bas, ce qui est actually fair. Someone needs to be fired à UdeM for this lol 

Je suis d’accord que c’est pas l’idéal, mais je comprend aussi la perspective d’Udem. Peu de personnes sont admis/sur la liste d’attente à McGill, alors c’est plus facile à gérer. De l’autre côté, il y a beaucoup de mouvement à Udem alors c’est sûrement trop compliqué à gérer. 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Jacky Wang said:

Merci pour l’explication claire keipop! 

Juste pour confirmer, la seule chose qui pourrait “affecter nos chances”, c’est qu’il n’y a plus de places dans notre campus de 1er choix (et qu’il y a une place dans l’autre campus), et a la Q2, on mets OUI on accepte d’aller a l’autre campus VS. rester sur NON rester sur LA du campus de 1er choix.

Dans ce cas la, on aura plus de chances d’avoir un offre (plus tot du moins) si on a repondu OUI a la Q2?

dsl d’etre redondant, je veux juste avoir le coeur net x)

Tout à fait! Et aussi, n’ayez pas peur du campus de 3R, ça a vraiment l’air super (l’enseignement beaucoup plus personnalisé, profs vrm plus approchables, etc.) et aussi, vous allez être un petit groupe! Petit groupe = bcp plus d’entraide, bcp plus d’occasions à connaître tes classmates on a personal level, bcp plus facile de se faire des amis, bcp plus de sentiment d’appartenance et de soutien, and the list goes on. Seul désavantage: c’est plus difficile d’éviter du monde qui vous tape sur les nerfs :lol:

(et 3R est vraiiiiment pas loin de Montréal ni Québec, les allers-retours en fin de semaine se font très facilement si vous organisez bien votre temps si jamais votre famille vous manque!)

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Papillon said:

Moi je suis hyper confuse ... j’ai lu tout vos thread et je ne sais toujours pas quoi répondre !! 

Same but there is no way for us to know our rankings. For me, I am not sure if I am willing to risk being on the waitlist and not getting in which is a worse outcome than going to Mauricie. 

Link to comment
Share on other sites

Allez y avec votre coeur et si vous voulez vraiment être medecins, passer 4-5 ans de toute votre vie en Mauricie ne devrait pas vous faire peur. Si une personne préfère  ne pas aller en med tout court que d’aller à Trois-Rivieres, je me questionnerais sur sa volonté de devenir médecin, honnêtement.

Trois-Rivieres, c’est pas en Inde non plus là. Cest pas vraiment loin. Le programme de TR existe depuis plusieurs années et est très bien rodé, votre éducation n’en souffrira aucunement. Et vous serez pas désavantagés au CARMS.

bon succès à tous

Link to comment
Share on other sites

Comme j’ai dit, y’a pas de “stratégie” de rentrer, tout dépend de votre rang sur la liste d’excellence. Donc, allez-y avec votre cœur, le choix est à vous. 

Petit message pour ceux qui hésitent mettre quel campus en premier, mais qui acceptent les 2 campus quand même: Mauricie en 1er ou Montréal en 1er, ça n’a aucune importance! En effet, votre campus va dépendre des choix de campus des gens qui se sont placés plus haut que vous dans la liste d’excellence, et ça, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler. Donc, au lieu de vous inquiéter des choses que vous ne pouvez pas contrôler ni changer, juste mettez ce que vous croyez le meilleur pour vous, la chance va s’occuper du reste!

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, keipop said:

Comme j’ai dit, y’a pas de “stratégie” de rentrer, tout dépend de votre rang sur la liste d’excellence. Donc, allez-y avec votre cœur, le choix est à vous. 

Petit message pour ceux qui hésitent mettre quel campus en premier, mais qui acceptent les 2 campus quand même: Mauricie en 1er ou Montréal en 1er, ça n’a aucune importance! En effet, votre campus va dépendre des choix de campus des gens qui se sont placés plus haut que vous dans la liste d’excellence, et ça, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler. Donc, au lieu de vous inquiéter des choses que vous ne pouvez pas contrôler ni changer, juste mettez ce que vous croyez le meilleur pour vous, la chance va s’occuper du reste!

Donc si je met Montréal question 1 c’est mon premier choix tu me conseille de répondre quoi à la 2ieme question pour ne pas être enlever de la liste (LA )pour MtL . 

Link to comment
Share on other sites

 

4 minutes ago, Papillon said:

Donc si je met Montréal question 1 c’est mon premier choix tu me conseille de répondre quoi à la 2ieme question pour ne pas être enlever de la liste (LA )pour MtL . 

si tu veux 100% de chance de rester à mtl techniquement tu réponds non si tu mets oui à la deuxième question, il faut que tu sois prêt à partir à 3rivières et que ton nom soit enlevé de la LA montréal si jamais tu reçois une offre. Comme ils disent: offre définitive

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Medsay said:

 

si tu veux 100% de chance de rester à mtl techniquement tu réponds non si tu mets oui à la deuxième question, il faut que tu sois prêt à partir à 3rivières et que ton nom soit enlevé de la LA montréal si jamais tu reçois une offre. Comme ils disent: offre définitive

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Delorme123 said:

Désolé pour ton refus:( 

Est-ce que sa te dérange de nous dire tu était dans quel programme et comment tu as eu ta cru? 

Bon courage

 

J'ai fait B.Sc. et M.Sc. en sociologie, gpa de 3,93/4,3.

Pour la cru: https://admission.umontreal.ca/nous-joindre/demande-dinformation/sujet/SAR-F-Demande_Cote/ et sélectionne dans le sujet "demander sa cote de rendement".

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...