Jump to content
Premed 101 Forums

Deuxième vague d'élimination UdeM


Recommended Posts

1 hour ago, Thedream said:

Pensez-vous qu'ils peuvent convoquer quelqu'un avec une GPA de 3.72/4.00 en biochimie McGill (étant donné que vous dites que 35, c'est le dernier convoqué à l'entrevue)  ? 

Faudrait voir ça donne combien 3.72/4 en biochimie de Mcgill en CRU. La CRU du dernier " convoqué " l'an passé était de 33.850 pour l'universitaire admissible en 1er année.

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Delorme123 said:

Je dirais que si l'an passé ils faisaient la liste d'excellence avec la combinaison CRU+CASPER, les données de l'an passé sont représentatifs selon moi.

C'est rassurant d'entendre ça, mais tu crois pas qu'il y aura des gens avec des super gros GPA/CRU (très près de 4.3 à cause de Succès/Echec et cours en ligne) qui auront les meilleurs place sur la liste d'excellence?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Jacky Wang said:

C'est rassurant d'entendre ça, mais tu crois pas qu'il y aura des gens avec des super gros GPA/CRU (très près de 4.3 à cause de Succès/Echec et cours en ligne) qui auront les meilleurs place sur la liste d'excellence?

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ils n'aiment pas que les gens fassent un succès/échec alors c'est pour cela que je n'ai pas pris le risque. 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Jacky Wang said:

C'est rassurant d'entendre ça, mais tu crois pas qu'il y aura des gens avec des super gros GPA/CRU (très près de 4.3 à cause de Succès/Echec et cours en ligne) qui auront les meilleurs place sur la liste d'excellence?

Mais attend l'an passé, est-ce que UDEM avait d'abord bâtit la liste d'excellence avec la CRU et puis ensuite ils ont utilisé combinaison CASPER+CRU pour donné les offres? 

Car cete année, ils bâtissent la liste directement avec CASPER+CRU.

 

Oui,cest certain. Il y a des gens ils auront des GPA de fou.

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Thedream said:

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ils n'aiment pas que les gens fassent un succès/échec alors c'est pour cela que je n'ai pas pris le risque. 

Ouais, apparemment la FAECUM avait dit en 2020 qu'il y aura un impact potentiel, mais je ne sais pas si c'est sérieux ce qu'ils ont dit.

14 minutes ago, Delorme123 said:

Mais attend l'an passé, est-ce que UDEM avait d'abord bâtit la liste d'excellence avec la CRU et puis ensuite ils ont utilisé combinaison CASPER+CRU pour donné les offres? 

Car cete année, ils bâtissent la liste directement avec CASPER+CRU.

 

Oui,cest certain. Il y a des gens ils auront des GPA de fou.

Ouais, je crois que tous les universités francos ont utilisés CASPer + CRU pour les offres. Mais reste à dire que côté CRU, peut-être que 36-37 sera même plus impressionant, on sait jamais.

J'ai vécu une chose similaire en 2018, où la côte R avait changé. J'étais fier de moi avec une CRC de 34.1, mais finalement, je réalise que la moyenne des CRC étaient rendu à 37. Mais le CASPer comptait que 20% je croyais, alors peut-être cette année, ça laissera des chances avec des GPA moyens, qui sait?

J'ai juste pas envie de penser que j'ai un GPA respectable, juste pour réaliser que c'est médiocre comparé aux autres lol 

Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier également que les CRU sont variables d'années en années étant donné qu'elles sont évaluées selon un étalon de cotes, construit à partir des moyennes et écart-types dans un programme. Par exemple, si toutes les moyennes sont plus élevées, il est possible que l'étalon de cote soit revu à la baisse pour compenser la hausse des moyennes, un peu comme la cote R. Peut être aussi que j'ai tout faux, corrigez moi si je me trompe!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Laly20 said:

Faut pas oublier également que les CRU sont variables d'années en années étant donné qu'elles sont évaluées selon un étalon de cotes, construit à partir des moyennes et écart-types dans un programme. Par exemple, si toutes les moyennes sont plus élevées, il est possible que l'étalon de cote soit revu à la baisse pour compenser la hausse des moyennes, un peu comme la cote R. Peut être aussi que j'ai tout faux, corrigez moi si je me trompe!

De ce que j'ai compris, les moyennes de classes d'hiver 2020 (pour UdeM du moins) ne compteront pas dans la CRU cette année. Je ne suis pas sûr c'est quoi l'impact exact, mais j'imagine que l'étalon de cotes sera sensiblement similaire à l'année passée?

Aussi, je ne veux inquiéter personne, c'est juste quelque chose que je réflète dessus depuis quelques jours, et je voulais en discuter un peu :P

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Delorme123 said:

Faudrait voir ça donne combien 3.72/4 en biochimie de Mcgill en CRU. La CRU du dernier " convoqué " l'an passé était de 33.850 pour l'universitaire admissible en 1er année.

c ou qu'on peut voir les données sur les dernières cru acceptées ??

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jacky Wang said:

Ouais, nos notes d'hiver 2020 seront comptés mais pas les moyennes de classes pour la CRU je crois 

So si j'ai fait 15 crédits en automne 2019 + 15 crédits en hiver 2020, lorsqu'ils vont calculer ma CRU, ils vont prendre en compte que j'ai fait 30 crédits et non 15 right?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ADoseofLuck said:

So si j'ai fait 15 crédits en automne 2019 + 15 crédits en hiver 2020, lorsqu'ils vont calculer ma CRU, ils vont prendre en compte que j'ai fait 30 crédits et non 15 right?

Yep, les crédits d'hiver 2020 compte dans le calcul de la CRU! C'est juste la moyenne des classes (ou cohortes, quelque chose de même, je me souviens plus) ne comptera pas dans la calcul du CRU, probablement parce qu'ils savent qu'il y a eu un fou augmentation en hiver 2020.

Link to comment
Share on other sites

Just now, LauraLes said:

Est-ce que recevoir un formulaire comptera en tant que “convocation”? Ou bien c’est tout le monde qui en recevra un?

Sans être un agent du recrutement, je peux cependant dire que, logiquement, il devrait y avoir des refus d'ici la réception des choix de campus (comme Sherbrooke) et ensuite, d'autre refus le 29 avril.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...