Jump to content
Premed 101 Forums

Deuxième vague d'élimination UdeM


Recommended Posts

11 minutes ago, LGMed2021 said:

GANNNGGG JE VIENS DE RECEVOIR LE FORMULAIRE DE CHOIS DE CAMPUS (Je suis vrm desolé de vous dire ca en même temps que vos refus, je sais comment c'est dur les refus, j'ai moi même été refusée plusieurs fois...)

Idem ici ! 
je suis tellement contente ! J’essaie de pas trop me faire de faux espoirs, car je sais pas trop pour la suite, mais bien contente d’avoir un choix de campus :D

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, LauraLes said:

Vous suggérez mettre les 2 campus? Vivre en Mauricie seems depressing to me so I’m not sure what to do...<_<

Est-ce que UdeM nous retire de la LA si on est accepté dans notre 2e choix de campus?

Exact, 

S’ils te font une offre pour mauricie, tu ne pourras jamais être à Mtl. Le choix est définitif 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j’ai eu le formulaire! Alors pour les choix de campus s’ils nous offrent mauricie on n’est plus sur la LA Montréal. Je ne veux vrm pas aller à Mauricie (je suis allophone et je veux rester proche de ma communauté...).

je ne sais pas si je devrais gager pour Montréal, j’ai une cote élevée (39+), entrevue à Mcgill(premier choix mais c’était moyen) et pas de refus d’Ulaval.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, No Stress said:

Félicitations à tous ceux qui ont recu un formulaire de choix de campus! Pourriez-vous partager vos GPA et programme en même temps?

GPA 3.90/4.33 en Droit à UL. Je n'ai pas appliqué à McGill. Je n'ai pas encore eu de refus de la part de Sherbrooke ni Laval. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, B.Sc. Psychology said:

Formulaire ici aussi! Dernière session de bac en psychologie à UdeM, 4.188/4.33.

Question: si on met MTL comme choix et qu'on coche qu'on pourrait aller en Mauricie si il n'y a plus de places, on se fait enlever de la liste d'attente de Montréal? Merci!

En effet. Sur le formulaire, c’est écrit que si tu reçois une offre à ton deuxième choix, “vous ne recevrez aucune autre offre. Elle sera finale et définitive.” 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, LauraLes said:

Vous suggérez mettre les 2 campus? Vivre en Mauricie seems depressing to me so I’m not sure what to do...<_<

Est-ce que UdeM nous retire de la LA si on est accepté dans notre 2e choix de campus?

Je n’ai pas l'option pour les deux campus. Comment vous faites pour choisir les deux ?

Link to comment
Share on other sites

Étudiante au campus Mauricie ici présente!! Si ça peut en aider certains, prendre campus Mauricie comme 2e choix fait en sorte que si vous êtes relativement loins sur la LA, vous fort aurez probablement une place au campus Trois-ri au lieu qu'à Mtl. C'est pas un choix facile, mais trois-ri a un bon avantage au niveau académique/vie étudiante/en milieu clinique since que c'est une plus petite cohorte. Ça peut être déchirant de pas avoir sa place à mtl, mais je vous assure que trois-ri est 100% worth une fois qu'on le réalise :)) 

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Thatonestudent said:

Moi aussi j’ai eu le formulaire! Alors pour les choix de campus s’ils nous offrent mauricie on n’est plus sur la LA Montréal. Je ne veux vrm pas aller à Mauricie (je suis allophone et je veux rester proche de ma communauté...).

je ne sais pas si je devrais gager pour Montréal, j’ai une cote élevée (39+), entrevue à Mcgill(premier choix mais c’était moyen) et pas de refus d’Ulaval.

Jte dirais de pas t’inquiéter mets pas maurice ta place est quasi garantie ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...