Jump to content
Premed 101 Forums

IFG/CRU pour le programme de sciences bipharmaceutiques -UDEM


Recommended Posts

Bonjour, 

est ce qu'il y a des gens qui connaissent à peu près IFG pour mon programme de sciences biopharmaceutiques (BSBP).  Ex ; un 4.3 donnerait combien de CRU ? un 4 ? 

j'ai aucune idée si ce programme est bien coté. 

 

Aussi, est ce qu'il y a du monde qui ont passé de ce programme (BSBP) à pharmacie ? si oui, quelle CRU avez vous obtenu? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, GingerBread_pharm said:

Avec 4.05/4.3 au BSBP on m'a donnée une CRU de 34.1 en septembre 2020 avec 2 ans de complété ! J'ai pu entrée sur la LA du PharmD mais la liste ne s'est pas rendu à mon tour :(

ohhh non je suis désolé d'apprendre ca. Pour vrai, ca me stresse de voir qu'un 34.1 n'a pas pu rentré. Pourtant, j'ai une amie du BSBP qui m'a dit qu'elle avait 3.99/4.3 qui est rentré direct pour l'automne 2020. Je ne comprends pas :( 

j'ai 4.08 moi.... et j'estime ma CRU à pt 34.3 environ maintenant. 

Link to comment
Share on other sites

En 1ere année, j'ai été admis au PharmD (UdeM) avec un gpa de 4.16; là je suis en 3e avec 4.1x et je suis toujours dans la course.

Je connais d'autres étudiants avec min. 4.1 qui sont entré au PharmD, et d'autres qui sont encore dans la course cette année (si on est admis, l'UdeM ne donne pas la CRU).

Les sessions à distance ont augmenté de manière globale les moyennes de classe et j'ai peur que ça fasse diminuer l'IFG du bac... Le bac avait supposément un bon IFG avant parce que les cours étaient ultra durs (moyennes B/C). Là, elles sont autour de A/B...

Si tu comptes joindre le bac en tremplin pour le PharmD, t'as beaucoup d'avantages vs les autres bac, mais dans tous les cas, tu devras hussle hard pour maintenir un gpa >4.0, sans oublier de bien performer au Casper qui joue aussi énormément!

So far, tout ce que je peux te dire sur la CRU, c'est que 4.1x > 33, car des amis et moi tous du BSBP avons été admis au MD et/ou sont encore dans la course.

Hope it helps!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, MK. said:

En 1ere année, j'ai été admis au PharmD (UdeM) avec un gpa de 4.16; là je suis en 3e avec 4.1x et je suis toujours dans la course.

Je connais d'autres étudiants avec min. 4.1 qui sont entré au PharmD, et d'autres qui sont encore dans la course cette année (si on est admis, l'UdeM ne donne pas la CRU).

Les sessions à distance ont augmenté de manière globale les moyennes de classe et j'ai peur que ça fasse diminuer l'IFG du bac... Le bac avait supposément un bon IFG avant parce que les cours étaient ultra durs (moyennes B/C). Là, elles sont autour de A/B...

Si tu comptes joindre le bac en tremplin pour le PharmD, t'as beaucoup d'avantages vs les autres bac, mais dans tous les cas, tu devras hussle hard pour maintenir un gpa >4.0, sans oublier de bien performer au Casper qui joue aussi énormément!

So far, tout ce que je peux te dire sur la CRU, c'est que 4.1x > 33, car des amis et moi tous du BSBP avons été admis au MD et/ou sont encore dans la course.

Hope it helps!

Oh wow ! Merci pour L'info. Donc si je comprends bien, tu as été accepté au PharmD avec 4.1 mais PharmD n'est pas ton choix numéro 1, c'est bien ca ? 

Et Oui c'est ca le problème maintenant, les moyennes sont hautes. Mais la session d'hiver passée, les moyennes n'étaient pas aussi haute que maintenant et étant donné qu'il ne considèrent pas la session d'automne 2020 pour cette année, alors ils ne vont regarder que ma première année du BSBP.  


Ce qui mêle un peu, c'est que j'ai déjà vu quelqu'un dans le forum dire qu'il avait 33.67 et qu'il était dans la liste d'attente (61e) donc d'après tes stats, on dirait qu'il n'y a pas de corrélation. C'est tellement bizarre ugghhh. 

 

Merci pour ton commentaire ! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Amarillo said:

Hey tu vx dire quoi par être encore dans la course ?

Ça veut dire que notre application est encore à l'étude! On a donc passé le cut-off de la CRU (1ere vague de refus), mais reste à voir CRU+Casper; les offres sortent en mai!

 

1 hour ago, PharmDREAM51 said:

Oh wow ! Merci pour L'info. Donc si je comprends bien, tu as été accepté au PharmD avec 4.1 mais PharmD n'est pas ton choix numéro 1, c'est bien ca ? 

Ce qui mêle un peu, c'est que j'ai déjà vu quelqu'un dans le forum dire qu'il avait 33.67 et qu'il était dans la liste d'attente (61e) donc d'après tes stats, on dirait qu'il n'y a pas de corrélation. C'est tellement bizarre ugghhh. 

Yup, BSBP+MSc > PharmD in my opinion!

Honnêtement, pour tout doc de 1er cycle, visez au-dessus du 33. 33 est souvent la CRU minimale pour entrer. Si vous avez ça, vous devrez avoir un Casper quasi parfait pour pas vous retrouver dans la LA ou straight out refused.

Oubliez pas que le Casper pèse pour 20% du dossier, ce qui est pas rien, encore plus si t'as des red flags. Donc 34 de CRU est bon pour PharmD, but ace your Casper nonetheless!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MK. said:

Ça veut dire que notre application est encore à l'étude! On a donc passé le cut-off de la CRU (1ere vague de refus), mais reste à voir CRU+Casper; les offres sortent en mai!

 

Yup, BSBP+MSc > PharmD in my opinion!

Honnêtement, pour tout doc de 1er cycle, visez au-dessus du 33. 33 est souvent la CRU minimale pour entrer. Si vous avez ça, vous devrez avoir un Casper quasi parfait pour pas vous retrouver dans la LA ou straight out refused.

Oubliez pas que le Casper pèse pour 20% du dossier, ce qui est pas rien, encore plus si t'as des red flags. Donc 34 de CRU est bon pour PharmD, but ace your Casper nonetheless!

Mais toi, tu as appliqué pour quel programme maintenant ? (je veux dire pour la session d'automne 2021) Parce que tu dis que tu es encore dans la course mais après tu dis que tu vas faire la maitrise après BSBP, donc je suis un peu confuse à ce niveau la. 

 

Et aussi, je pensais qu'avoir 34.5 environ serait suffisant pour rentrer. autrement dit, je me disais que pt que le Casper ne va pas tant affecter lorsqu'on a une CRU > 34.5. 

Link to comment
Share on other sites

n°1 MD • n°2 MSc • n°3 PharmD

J'ai appliqué au PharmD au cas où je me trouve pas de directeur de recherche qui me plaît pour la maîtrise. Par contre, je vais annuler l'admission au PharmD parce que j'ai reçu une offre au MD à McGill et ça serait pas fair de retarder l'offre d'une personne qui à PharmD en n°1.

 

Le Casper et la CRU sont tous les deux indépendamment éliminatoires!

1. Premier cut-off: CRU > 33 (risque d'élimination)
2. Deuxième cut-off: score Casper (risque d'élimination)
3. Si tu passes ces cut-off, ta CRU et ton score Casper sont évalués ensemble pour te positionner dans la liste d'excellence

Malheureusement, UdeM semble pas informer les étudiants dans la lettre si le refus est à cause du Casper ou de la CRU (ce que Laval fait par exemple). Mais si t'as un refus avec une CRU >34, c'est peut-être le Casper le maillon faible... :/

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MK. said:

n°1 MD • n°2 MSc • n°3 PharmD

J'ai appliqué au PharmD au cas où je me trouve pas de directeur de recherche qui me plaît pour la maîtrise. Par contre, je vais annuler l'admission au PharmD parce que j'ai reçu une offre au MD à McGill et ça serait pas fair de retarder l'offre d'une personne qui à PharmD en n°1.

 

Le Casper et la CRU sont tous les deux indépendamment éliminatoires!

1. Premier cut-off: CRU > 33 (risque d'élimination)
2. Deuxième cut-off: score Casper (risque d'élimination)
3. Si tu passes ces cut-off, ta CRU et ton score Casper sont évalués ensemble pour te positionner dans la liste d'excellence

Malheureusement, UdeM semble pas informer les étudiants dans la lettre si le refus est à cause du Casper ou de la CRU (ce que Laval fait par exemple). Mais si t'as un refus avec une CRU >34, c'est peut-être le Casper le maillon faible... :/

Oh d'accord je comprends maintenant. Moi pharma cest mon choix numéro 1 :(

 

Merci pour tes infos 

Je te souhaite la meilleure des chances possibles ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
23 hours ago, Me31 said:

Est-ce que d'autres personnes qui sont/étaient au BSBP savent leur CRU? Quelqu'un a eu 3,7-3,9 et ont eu leur CRU après un refus? J'aimerais avoir une idée pour savoir où je me situe.

4.16 GPA au moment de l'admission (PharmD & MD)

33.97 ULaval (LA)
35.78 UdeS (LA)
Admis UdeM donc malheureusement pas de CRU. BSBP est supposément mieux coté à l'UdeM vs ULaval/UdeS puisque ces uni comparent le BSBP à leur in-house program (pharmaco/chimie) qui ne sont pas très bien côté (source: premed101, donc à prendre avec un grain de sel)... donc je suppose qu'avec 4.16, tu devrais avoir >35 CRU UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...