Jump to content
Premed 101 Forums

Brébeuf en gros


Recommended Posts

Bonjour,

Après de longues semaines d'hésitation, j'ai enfin décidé que j'allais à Brébeuf au double DEC. Je me demandais si il y en avait, sur ce forum, qui seraient allés et qui pourraient me dire ce qu'ils avaient eu comme expérience en général...À quoi ressemble la vie étudiante? Est-ce qu'on a du temps en dehors de l'école pour faire d'autre chose (sport, parasco) ?

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je ne suis pas au double DEC mais je suis à Brebeuf.  Je dirais qu’avec la pandémie la vie étudiante est pratiquement inexistante dans n’importe quel cégep, mais certains clubs fonctionnent à distance. Tu peux avoir du temps si tu gères bien ton temps, mais les moyennes sont hautes dans les cours de programme donc il faut quand même du temps (mais c’est dans tous les cegeps). Si tu es quelqu’un qui fonctionne bien avec le stress Brebeuf va bien se passer et c’est vraiment important d’aller là où tu te sens le plus à l’aise et c’est un bonus pour ta santé mentale si tu connais des gens parce que ça va être plus dur de ce côté (ça l’est pour moi). Bonne chance et j’espère que tu es sûr(e) de ta décision et de prendre en compte la pandémie, les examens en présence à Brebeuf, le côté amis et surtout si la distance n’est pas un problème quand les cours reprendront en présence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...