Jump to content
Premed 101 Forums

Party de compte à rebours jusqu'au 29 avril


Recommended Posts

Bravo à tous pour votre patience!

Je me considère super chanceuse d’avoir reçu des offres, je sais que certains doivent être super tristes ce soir, je pense fort à vous! J’ai vraiment aimé partager de bonnes vibes positives avec vous tous et j’ai rencontré des personnes exceptionnelles dans le processus, je sais que vous ferez tous d’incroyables médecins un jour peu importe votre réponse pour cette année! Gardez le sourire, et à très bientôt :wub:

Link to comment
Share on other sites

Yo tout le monde,

Je tiens à remercier tout le monde ici et sur le forum pour avoir vécu ensemble cette expérience forte stressante avec moi. ça fait presque 4 ans que je suis sur le forum, et franchement, je n'aurais pas pu réussir sans l'aide de tout le monde. Malgré qu'on est tous et toutes anonymes, c'était un plaisir de pouvoir s'entraider durant toutes ces années difficiles et vivre avec certain(e)s plusieurs cycles ensembles. Compter chaque jour et partager mes chansons weebs étaient ma manière de cope avec l'attente. Chaque jour était un mini-accomplissement pour moi et j'adorais aussi partager mes goûts de musique avec vous et d'écouter ceux des autres.

Bravo à tous les admis(e)s, notre countdown a bien été le "new year, new me" que @Parmesan a dit au début du countdown haha. On a compté les jours, les heures, les minutes et même les secondes ensembles et on a tous travaillé fort pour être où on est, alors comme plusieurs l'ont déjà dit, célébrez au max!

Un ptit heartwarming naruto moment pour commencer! 

 

Pour ceux qui n'a pas été admis(e)s, j'espère que personne ne lâche et que vous trouverez votre chemin vers votre rêve. Prenez ça d'une personne qui comptait transférer en finance (no offense to finance, awesome field, just not interested) car il trouvait que le chemin vers la médecine semblait bien trop accablante. Mais j'ai appris qu'il peut y avoir des mauvaises journées, mois, ou même années, mais sachez qu'il y aura des bonnes aussi, éventuellement. Je sais que ce n'est pas facile, je ne suis pas actuellement dans la bonne position pour dire cela, mais je peux au moins vous admettre que j'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai eu mes refus pour la première fois en 2018. L'importance, c'est d'avoir notre objectif en tête et savoir ce qu'on veut (ce que je ne possédais pas malheureusement au CEGEP et au début de mon bac).

Mon MP reste ouvert si vous avez des questions, ça me ferais plaisir de pouvoir aider si quelqu'un a besoin, comme comment les autres sur le forum m'ont aidé!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Jacky Wang said:

Yo tout le monde,

Je tiens à remercier tout le monde ici et sur le forum pour avoir vécu ensemble cette expérience forte stressante avec moi. ça fait presque 4 ans que je suis sur le forum, et franchement, je n'aurais pas pu réussir sans l'aide de tout le monde. Malgré qu'on est tous et toutes anonymes, c'était un plaisir de pouvoir s'entraider durant toutes ces années difficiles et vivre avec certain(e)s plusieurs cycles ensembles. Compter chaque jour et partager mes chansons weebs étaient ma manière de cope avec l'attente. Chaque jour était un mini-accomplissement pour moi et j'adorais aussi partager mes goûts de musique avec vous et d'écouter ceux des autres.

Bravo à tous les admis(e)s, notre countdown a bien été le "new year, new me" que @Parmesan a dit au début du countdown haha. On a compté les jours, les heures, les minutes et même les secondes ensembles et on a tous travaillé fort pour être où on est, alors comme plusieurs l'ont déjà dit, célébrez au max!

Pour ceux qui n'a pas été admis(e)s, j'espère que personne ne lâche et que vous trouverez votre chemin vers votre rêve. Prenez ça d'une personne qui comptait transférer en finance (no offense to finance, awesome field, just not interested) car il trouvait que le chemin vers la médecine semblait bien trop accablante. Mais j'ai appris qu'il peut y avoir des mauvaises journées, mois, ou même années, mais sachez qu'il y aura des bonnes aussi, éventuellement. Je sais que ce n'est pas facile, je ne suis pas actuellement dans la bonne position pour dire cela, mais je peux au moins vous admettre que j'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai eu mes refus pour la première fois en 2018. L'importance, c'est d'avoir notre objectif en tête et savoir ce qu'on veut (ce que je ne possédais pas malheureusement au CEGEP et au début de mon bac).

Mon MP reste ouvert si vous avez des questions, ça me ferais plaisir de pouvoir aider si quelqu'un a besoin, comme comment les autres sur le forum m'ont aidé!

Merci à toi! C'est tellement étrange comme sentiment d'être "attachée" à des personnes anonymes sur le forum. Je n'ai pas été très active mais je suivais bien les threads et plusieurs utilisateurs m'ont touché, informé, aidé, soulagé... J'ai vraiment été triste pour certains qui ont reçu des refus, et heureuse pour ceux qui ont été admis. Merci à tous, je considère mon temps passé sur le forum comme une expérience enrichissante, peu importe à quel point ça sonne cliché lol

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Jacky Wang said:

Yo tout le monde,

Je tiens à remercier tout le monde ici et sur le forum pour avoir vécu ensemble cette expérience forte stressante avec moi. ça fait presque 4 ans que je suis sur le forum, et franchement, je n'aurais pas pu réussir sans l'aide de tout le monde. Malgré qu'on est tous et toutes anonymes, c'était un plaisir de pouvoir s'entraider durant toutes ces années difficiles et vivre avec certain(e)s plusieurs cycles ensembles. Compter chaque jour et partager mes chansons weebs étaient ma manière de cope avec l'attente. Chaque jour était un mini-accomplissement pour moi et j'adorais aussi partager mes goûts de musique avec vous et d'écouter ceux des autres.

Bravo à tous les admis(e)s, notre countdown a bien été le "new year, new me" que @Parmesan a dit au début du countdown haha. On a compté les jours, les heures, les minutes et même les secondes ensembles et on a tous travaillé fort pour être où on est, alors comme plusieurs l'ont déjà dit, célébrez au max!

Un ptit heartwarming naruto moment pour commencer! 

 

Pour ceux qui n'a pas été admis(e)s, j'espère que personne ne lâche et que vous trouverez votre chemin vers votre rêve. Prenez ça d'une personne qui comptait transférer en finance (no offense to finance, awesome field, just not interested) car il trouvait que le chemin vers la médecine semblait bien trop accablante. Mais j'ai appris qu'il peut y avoir des mauvaises journées, mois, ou même années, mais sachez qu'il y aura des bonnes aussi, éventuellement. Je sais que ce n'est pas facile, je ne suis pas actuellement dans la bonne position pour dire cela, mais je peux au moins vous admettre que j'avais les larmes aux yeux lorsque j'ai eu mes refus pour la première fois en 2018. L'importance, c'est d'avoir notre objectif en tête et savoir ce qu'on veut (ce que je ne possédais pas malheureusement au CEGEP et au début de mon bac).

Mon MP reste ouvert si vous avez des questions, ça me ferais plaisir de pouvoir aider si quelqu'un a besoin, comme comment les autres sur le forum m'ont aidé!

Merci à toi Jacky! Je ne te connais pas personnellement mais tu as beaucoup contribué ici, je t'ai beaucoup lu, et ça la rendu les choses meilleures! vraiment contente pour ton acceptaption! 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est à cause de la pandémie et l'isolement, mais il s'est passé de quoi de spécial cette année je trouve sur le forum. Pleins de nouveaux membres qui ont full participé, pleins d'anciens qui se sont joints à la conversation. Il y a comme une espèce de communauté qui s'est formée, avec toujours les mêmes noms qui reviennent. En tout cas, c'est vraiment beau à voir!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Monocor said:

Je ne sais pas si c'est à cause de la pandémie et l'isolation, mais il s'est passé de quoi de spécial cette année je trouve sur le forum. Pleins de nouveaux membres qui ont full participé, pleins d'anciens qui se sont joints à la conversation. Il y a comme une espèce de communauté qui s'est formée, avec toujours les mêmes noms qui reviennent. En tout cas, c'est vraiment beau à voir!

Perso....j'ai connu ce forum en janvier....et ça l'à vraiment été une belle forme de soutient depuis!

Link to comment
Share on other sites

Hey guys! J'avais appliqué à UdeM et UdeS comme fausse collégienne, but I guess it's just not my year.  J'ai été placée vraiment loin sur la liste d'excellence de Sherbrooke.

J'aimerais juste vous remercier pour tout le support. Un gros s/o à @Monocor et @Medsay pour le soutien moral.

J'ai grandement apprécié avoir l'occasion de discuter avec plusieurs d'entre vous dans mes messages privés.

De mon côté, je vais faire 2 ou 3 ans en pharmacie et me réessayer plus tard.

Félicitations aux admis et bonne chance à ceux qui sont sur une/des LA. Je vous souhaite d'être admis dans votre programme de premier choix.

See you in 2 years premed101! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...