Jump to content
Premed 101 Forums

Marge de crédit pour med


capoo

Recommended Posts

On 5/24/2021 at 1:22 PM, elime2.0 said:

Hey! :), afin d'ajouter un peu d'info

J'ai décidé d'aller avec Desjardins et personnellement, mon expérience avec ma conseillère a vraiment bien été! 

-Ils m'offrent 300 000$ de marge à 2.20% (sachez que ce taux va varier pour toutes les banques car il s'agit du taux de la banque du Canada....et les étudiants en med profitent de "rabais" sur ce taux..mais ce sera la même chose chez Scotia, ça va varier selon le taux du Canada, donc si le taux monte, les taux de tout le monde vont monter malgré les rabais dont nous profitons! Et ça risque fort bien d'arriver car les taux sont très bas ces temps-ci.).

- Ma conseillère m'a dit qu'elle veux faire une rencontre avec moi une fois par année (simplement pour s'assurer de mon budget et de mes dépenses). Personnellement c'est un encadrement que j'aime bien car je n'ai pas envie de trop m'endetter et je veux faire attention. 

- Je devrai commencer à rembourser mon prêt (sous un plan de financement de 10 ans), après ma résidence avec une période de grâce de 2 ans pour commencer à payer, j'ai été capable de le dealer en disant que Scotia me l'offrait. 

- La carte de crédit Odyssée Or est vraiment cool....les boni-dollars peuvent être accumulés et utilisés pour payer ta marge après tes études! Ou mettre de l'argent dans tes REER, voyage, et même investir à la bourse. J'ai réussi à dealer que Desjardins me paie le 110$/année jusqu'à la fin de ma résidence, en boni-dollars:).

- Bref, j'ai eu une belle expérience avec eux! De plus, Desjardins était ma banque donc pour moi c'était plus facile, et ma conseillère est de feu! En plus, j'ai passé pour une hypothèque avec Desjardins super facilement..donc bref! Pour moi c'était l'idéal.

- Le seul point négatif est que je dois payer les intêrets par mois, mais pour moi ce n'est pas si grave car j'aurai aussi des prêts et bourses du gouv. (Ma conseillère m'a dit que ça ce fera en transfert automatique).

J'espère que ça peu en aider quelques uns! 

 

 

Est-ce que tu avais une hypothèque avant de prendre ta marge? Et ça n'a pas été problématique pour ajouter une marge de crédit en plus? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, MaudeB said:

Est-ce que tu avais une hypothèque avant de prendre ta marge? Et ça n'a pas été problématique pour ajouter une marge de crédit en plus? Merci!!

J'ai pris l'hypothèque environ en même temps que la marge. Selon Desjardins, ça ne fait pas de différence et ça n'a pas été problématique (autant pour l'un que pour l'autre, c'est vraiment considéré comme deux choses à part). Si tu penses à avoir une hypothèque, il va probablement falloir que tu es un consignataire (ou un co-acheteur) parce que la banque ne considère pas ta marge comme un "salaire", tes plutôt considéré comme quelqu'un sans emploi. Le % de cashdown à mettre variera selon ton score au bureau de crédit et celui du cosignataire (ou co-acheteur). J'espère que ça peu t'aider!

Link to comment
Share on other sites

On 5/24/2021 at 1:22 PM, elime2.0 said:

Hey! :), afin d'ajouter un peu d'info

J'ai décidé d'aller avec Desjardins et personnellement, mon expérience avec ma conseillère a vraiment bien été! 

-Ils m'offrent 300 000$ de marge à 2.20% (sachez que ce taux va varier pour toutes les banques car il s'agit du taux de la banque du Canada....et les étudiants en med profitent de "rabais" sur ce taux..mais ce sera la même chose chez Scotia, ça va varier selon le taux du Canada, donc si le taux monte, les taux de tout le monde vont monter malgré les rabais dont nous profitons! Et ça risque fort bien d'arriver car les taux sont très bas ces temps-ci.).

- Ma conseillère m'a dit qu'elle veux faire une rencontre avec moi une fois par année (simplement pour s'assurer de mon budget et de mes dépenses). Personnellement c'est un encadrement que j'aime bien car je n'ai pas envie de trop m'endetter et je veux faire attention. 

- Je devrai commencer à rembourser mon prêt (sous un plan de financement de 10 ans), après ma résidence avec une période de grâce de 2 ans pour commencer à payer, j'ai été capable de le dealer en disant que Scotia me l'offrait. 

- La carte de crédit Odyssée Or est vraiment cool....les boni-dollars peuvent être accumulés et utilisés pour payer ta marge après tes études! Ou mettre de l'argent dans tes REER, voyage, et même investir à la bourse. J'ai réussi à dealer que Desjardins me paie le 110$/année jusqu'à la fin de ma résidence, en boni-dollars:).

- Bref, j'ai eu une belle expérience avec eux! De plus, Desjardins était ma banque donc pour moi c'était plus facile, et ma conseillère est de feu! En plus, j'ai passé pour une hypothèque avec Desjardins super facilement..donc bref! Pour moi c'était l'idéal.

- Le seul point négatif est que je dois payer les intêrets par mois, mais pour moi ce n'est pas si grave car j'aurai aussi des prêts et bourses du gouv. (Ma conseillère m'a dit que ça ce fera en transfert automatique).

J'espère que ça peu en aider quelques uns! 

 

 

Wow merci vraiment de ton feedback personnel, pourrais-tu me donner des conseils sur comment négocier pour avoir tous ces avantages (ou me donner le nom de la dame) s’il-te-plaît? Je dois vraiment pas être bonne pour ça, comme j’ai dit plus haut moi elle a straight-up refusé :lol:

Link to comment
Share on other sites

Allô, je regarde actuellement aussi pour aller négocier dans une banque pour avoir des avantages lié à mon admission en med. Par contre je suis vraiment mauvaise en négociation. Mon père par contre c'est un pro. Je me demande si c'est bien vue par une banque d'amener un parent avec moi? Autrement dit, est-ce qu'ils vont être plus réticents ou autre parce que je ne l'ai pas gérer par moi même ? Votre avis?

Link to comment
Share on other sites

1. Les offres sont pas mal celles qui se trouvent sur les sites internet des différentes banques. 

2. La clé c'est de trouver la personne qui s'occupe des «professionnels de la santé» de la banque et négocier avec, ou du moins trouver quelqu'un qui est prêt à aller trouver de l'info pour toi.

3. Pour tout ce qui est négocié, si vous acceptiez l'offre, assurez-vous d'avoir un paper trail

Négociation: 

-Augmenter de «niveau de carte de crédit»: ca se fait facilement chez RBC, dites leur que Scotia offre mieux(ce qui est vrai en passant) et ils vont vous donner le visa infinite sans frais.

-Promo Ipad pour les nouveaux clients RBC: apparement les étudiants en médecine sont exclus

-Les étudiants en médecine peuvent avoir les offres nouveaux clients de Scotia.

-Allonger la durée de la période de grâce pour le remboursement de la marge.

-Demander de pouvoir le transformer en marge de crédit professionnel avec les mêmes conditions que celle étudiante...pourquoi rembourser quand tu peux carry-on the debt :)

4. IMPORTANT: ATTENDEZ ET SURVEILLEZ LES PROMOTIONS. Ex promo 500$ à l'ouverture d'une marge chez Scotia etc

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Christina said:

Allô, je regarde actuellement aussi pour aller négocier dans une banque pour avoir des avantages lié à mon admission en med. Par contre je suis vraiment mauvaise en négociation. Mon père par contre c'est un pro. Je me demande si c'est bien vue par une banque d'amener un parent avec moi? Autrement dit, est-ce qu'ils vont être plus réticents ou autre parce que je ne l'ai pas gérer par moi même ? Votre avis?

non. On est littéralement des kids qui signent des prêts de 350 000$...personnellement si j'étais conseiller, je serai surement plus soulagé de voir quelqu'un arriver avec son père haha

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, cotecc said:

1. Les offres sont pas mal celles qui se trouvent sur les sites internet des différentes banques. 

2. La clé c'est de trouver la personne qui s'occupe des «professionnels de la santé» de la banque et négocier avec, ou du moins trouver quelqu'un qui est prêt à aller trouver de l'info pour toi.

3. Pour tout ce qui est négocié, si vous acceptiez l'offre, assurez-vous d'avoir un paper trail

Négociation: 

-Augmenter de «niveau de carte de crédit»: ca se fait facilement chez RBC, dites leur que Scotia offre mieux(ce qui est vrai en passant) et ils vont vous donner le visa infinite sans frais.

-Promo Ipad pour les nouveaux clients RBC: apparement les étudiants en médecine sont exclus

-Les étudiants en médecine peuvent avoir les offres nouveaux clients de Scotia.

-Allonger la durée de la période de grâce pour le remboursement de la marge.

-Demander de pouvoir le transformer en marge de crédit professionnel avec les mêmes conditions que celle étudiante...pourquoi rembourser quand tu peux carry-on the debt :)

4. IMPORTANT: ATTENDEZ ET SURVEILLEZ LES PROMOTIONS. Ex promo 500$ à l'ouverture d'une marge chez Scotia etc

Là en ce moment, je crois que Scotia offre 300$ de prime seulement. Maybe je devrais attendre... ou croyez-vous c’est possible de négocier la prime de bienvenue?

J’hésite vraiment entre Scotia et RBC, car jsuis deja avec RBC alors ce sera convénient, mais comme leur deals de carte de crédit sont moins bonnes que Scotia. J’adore les voyages et l’accès gratuit aux lounges VIP a l’air très cool, en plus du american express gold. Le RBC visa infinite avion ne fait vraiment pas le poids :/ 

Aussi, le conseiller à Scotia m’a dit de remplir le formulaire d’application et d’envoyer ma lettre d’admission et IDs par email, croyez-vous que ce sera preferable que je le fais sur place pour être sûr?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Jacky Wang said:

Là en ce moment, je crois que Scotia offre 300$ de prime seulement. Maybe je devrais attendre... ou croyez-vous c’est possible de négocier la prime de bienvenue?

J’hésite vraiment entre Scotia et RBC, car jsuis deja avec RBC alors ce sera convénient, mais comme leur deals de carte de crédit sont moins bonnes que Scotia. J’adore les voyages et l’accès gratuit aux lounges VIP a l’air très cool, en plus du american express gold. Le RBC visa infinite avion ne fait vraiment pas le poids :/ 

Aussi, le conseiller à Scotia m’a dit de remplir le formulaire d’application et d’envoyer ma lettre d’admission et IDs par email, croyez-vous que ce sera preferable que je le fais sur place pour être sûr?

Oui, la carte de Scotia est vraiment la meilleure. Sinon Je pense que RBC la visa infinite donne une assurance sur les téléphones cellulaires?

Sinon la carte de crédit de CIBC est pas mal non plus(lounge+Nexus)

Scotia j'ai eu 300 pour banque, 250 ou 300 pour la carte de crédit et 500 pour la marge. C'est à toi de voir, si t'en a pas besoin, moi j'attendrais de voir s'il y a des promos.

Moi j'avais envoyé mes documents par email. Juste utilise ton gros bon sens et n'envoie pas des choses trop personnelles.

Bonus: Les lounge sont avec Priority Pass et beaucoup de lounge ne les acceptent qu'à certains moments de la journée

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jacky Wang said:

Là en ce moment, je crois que Scotia offre 300$ de prime seulement. Maybe je devrais attendre... ou croyez-vous c’est possible de négocier la prime de bienvenue?

J’hésite vraiment entre Scotia et RBC, car jsuis deja avec RBC alors ce sera convénient, mais comme leur deals de carte de crédit sont moins bonnes que Scotia. J’adore les voyages et l’accès gratuit aux lounges VIP a l’air très cool, en plus du american express gold. Le RBC visa infinite avion ne fait vraiment pas le poids :/ 

Aussi, le conseiller à Scotia m’a dit de remplir le formulaire d’application et d’envoyer ma lettre d’admission et IDs par email, croyez-vous que ce sera preferable que je le fais sur place pour être sûr?

Les lounges sont pas gratuits avec Scotia (si tu prends le Amex Gold, par contre c'est gratuit si tu prends le Amex Platinum (10x/an) ou Visa Infinite (6x/an)), ils offrent juste un tarif réduit pour l'abonnement à Priority Pass (compagnie qui s'occupe des lounge access et tout)! 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, keipop said:

Les lounges sont pas gratuits avec Scotia (si tu prends le Amex Gold, par contre c'est gratuit si tu prends le Platinum (10x/an) ou Visa Infinite (6x/an)), ils offrent juste un tarif réduit pour l'abonnement à Priority Pass (compagnie qui s'occupe des lounge access et tout)! 

L'Amex Gold c'est pour les points pcq'il donne plus de points récompense. La visa infinite c'est pour le lounge et les assurances.

Pour les achats, c'est mieux d'utiliser l'Amex et laisser la visa infinite vide.

 

Fun fact: Faut arrêter de paraitre snob avec nos lounge. En réalité c'est rempli d'enfant turbulents qui courent partout. Rien de snob haha

Fun fact 2: tous les lounges ne sont pas faites pareilles. Regardez des reviews et leur sélection d'alcool sur internet avant de choisir

Link to comment
Share on other sites

Y'a beaucoup d'offre d'une banque à l'autre, l'une vas offrir 300$, d'autre un Ipad et ainsi de suite mais une chose à laquelle il faut penser aussi, c'est à long terme. Laquelles des banques, pour toi, vas offrir de meilleures opportunités maintenant et plus tard? Ma mère travaille dans le domaine des finances donc elle m'a beaucoup aidé avec ça....alors OUI @Christina, amène ton père, tu risques d'avoir des meilleurs deals avec quelqu'un qui sait négocier (quelqu'un de plus âgé et qui a plus d'expérience....veux veux pas, ils sont mieux perçu par les conseillers).

Pour ce qui est du long terme, c'est quand même important d'y penser, car plus tu as une longue relation avec une bonne banque, plus tu as la chance qu'elle t'offre des avantages dans ta vie future...tout dépend de ce que tu souhaites plus tard. Tu souhaites avoir un hypothèque facilement? Scotia est l'une des banques les plus strictes en terme de conditions (et non ce n'est pas parce que tu seras médecin que tu sauras bien gérer ton crédit et ton budget..), toutefois Scotia offre d'excellentes possibilités de gestion de compte pour les médecins. Si tu veux investir dans l'immobilier ou simplement avoir une maison, certaines banques offrent des taux beaucoup plus faibles que d'autres et font affaire avec de bonnes banques virtuelles (RBC entre autre si je me rapelle bien)....Tu veux un bon service client? Va jamais chez Laurentienne.

ANYWAYS, en gros, le best c'est de se renseigner sur chacune des banques, leurs points forts et faibles et non seulement en ce qui concerne les marges mais aussi dans les avantages futurs qu'elles peuvent t'offrir. En plus, si tu t'es bien renseigné, tu vas avoir un meilleur pouvoir de négociation. Parce que OUI, t'es un futur médecin et y'a bin du monde qui te veulent car ils savent que tu vas être un bon client à long terme. Il faut juste savoir être confiant et au mieux, amener quelqu'un qui s'y connait s'y jamais. 

Bon ça va loin mon histoire, but I love finance (: 

@Turquoise je t'écris le nom de ma conseillère en DM :) 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Christina said:

Est-ce que vous conseillez de commencer toute suite à faire des rencontres avec des conseillers où d'attendre à la fin de l'été ? Sinon comme j'habite loin d'une grande ville est-ce que tout peut se faire à distance ou il faut vraiment se déplacer?

Je pense qu'il n'y a pas de différence à ce que tu rencontre quelqu'un maintenant ou à la fin de l'été (à moins qu'il y ai des deals spécifiques), la majorité des banques offrent des rencontres en ligne! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
6 minutes ago, Parmesan said:

Salut!

Est-ce que quelqu'un sait, pour les marges de crédit, si les intérêts commencent à s'accumuler dès la sortie du MD, la fin de la résidence, ou dès que tu empruntes une somme ? Est-ce que tout dépend de tes skills en négociation ou il y a une règle fixe à ce sujet ?

dès que tu empruntes. C'est une banque, pas la charité

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Parmesan said:

lol I know, but I read this on the RBC site and I was wondering about this delay 

** edit, I reread on the subject and the interest exemption for the duration of studies only applies in certain cases, such as student loans **

Features and Benefits

Here are the features and benefits of the Royal Student Credit Line:

 
  • More time before reimbursement.  Once you have finished your studies, you have two years before you start repaying the principal amount. During this period, you will have full access to your line of credit.

just means they keep charging you interest and don't care about you paying back the base loan for 2 years. In about one year for me they will be asking me to repay the principle - which means some form of repayment plan usually designed to pay off the loan with interest in 10 years. 

 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, rmorelan said:

just means they keep charging you interest and don't care about you paying back the base loan for 2 years. In about one year for me they will be asking me to repay the principle - which means some form of repayment plan usually designed to pay off the loan with interest in 10 years. 

 

I think Scotia transfers it to a LOC, so you still don't have to pay

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, cotecc said:

I think Scotia transfers it to a LOC, so you still don't have to pay

they do move it to a professional LOC but that still has monthly interest and principle payments. The only real change it somewhat of an inconvenience in ensuring payment of some not settled amount is there, and that the payments are higher. I can still use the LOC itself. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hola amigos!

J'ai fait une pas pire recherche pour trouver la marge de crédit la plus avantageuse, ayant déjà eu à repayer des dettes d'études dans ma vie, j'ai prêté beaucoup d'attention à ce dossier ^_^. Je partage mes résultats ici si ça peut aider quelqu'un. À noter que ce qui est avantageux pour moi peut ne pas l'être pour d'autres, c'est vraiment du cas par cas. Tous les programmes sont similaires mais il y a des subtilités qui peuvent faire une différence selon ce que j'ai recherché. Tous les taux sont au taux préférentiel -0.25% ce qui dans mon cas était 2.20%

Scotia
Montant de la marge 350 000 max (375 000 au total pour residence).
Accès Te donnent maintenant accès à tous les fonds. Pas de système de contrôle sur ce que tu fais avec.
Trucs en plus 2 cartes de crédit - Scotia Visa Infinite et AMEX Gold, gratuites et sans frais annuels. Une prime de bienvenue de 250$ sur chaque carte+ 300$ si tu t’ouvres un compte avec eux.
Repayment Tu n’as pas à payer ta marge de crédit tant que tu es aux études, et ce, incluant la résidence. Tu as même une période de grâce de deux ans suivant l’arrêt de tes études. Tu as 10 ans pour payer ta marge. Après tu peux transférer à une autre marge de crédit professionnelle, au taux de base.
Assurances possibles sur la marge Vie, invalidité, maladies graves.
Intérêts à payer Seulement après la fin des études
Possible d'avoir avec preuve admission? Non, faut preuve inscription

RBC
Montant de la marge Entre 200 000 et 350 000. Tu vas construire un budget avec ton conseiller qui va aider à évaluer le montant dont tu as besoin.
Accès Te donnent maintenant accès à tous les fonds. Pas de système de contrôle sur ce que tu fais avec.
Trucs en plus Banking gratuit (3 comptes). Ton compte est VIP alors nombre de transactions illimité, jusqu'à ta retraite. Carte Visa Avion Platinum avec 35k points bonis (équiv. à crédit voyage 750$) si tu utilises la promotion en cours. J'ai négocié d'avoir la Visa Infinite (accès aux lounges, rabais hôtels, assurance) en utilisant mon revenu de cette année, mais paraît-il que vous pouvez juste dire que Scotia offre mieux (ce qui est vrai).
Repayment Tu repaies quand tu veux, tu peux même faire un remboursement anticipé si tu as envie. Pas de deadline. La marge est la même, reste au même taux, jusqu'à la retraite.
Assurances possibles sur la marge Vie+invalidité OU Vie+maladies graves, mais pas les deux.
Intérêts à payer Dès que t'empruntes, tu les paies au mois
Possible d'avoir avec preuve admission? Oui, même admission conditionnelle!

Desjardins
Montant de la marge Jusqu'à 300 000.
Accès S'assoient avec toi à chaque année pour valider tes besoins et déterminer le montant pour chaque année. Donc un certain niveau de contrôle sur la marge - si tu retires un gros montant d'une shot, ils vont essayer de comprendre pourquoi.
Trucs en plus Aucun frais de service à payer tant que tu es aux études. Visa Odyssée Or qui te donne une assurance voyage et une remise en boni-dollars (gratuite pendant 3 ans puis 110$/année mais négociable).
Repayment Plan de remboursement de 10 ans, délai de grâce de 2 ans après la fin de ta résidence.
Assurances possibles sur la marge Vie+invalidité 
Intérêts à payer Dès que t'empruntes, tu les paies au mois
Possible d'avoir avec preuve admission? Oui, même admission conditionnelle!

BMO
Montant de la marge Jusqu'à 300 000.
Accès 85k pour votre première année, 80k pour les années 2-4, et vous aurez accès à la marge pour jusqu’à 7 ans pendant votre résidence. Pas de contrôle sur utilisation de la marge. Mais pas possible de transférer à marge professionnelle après tes études.
Trucs en plus On offre pas de produits additionnels avec votre marge de crédit, par contre, parfois quand on fait des demandes on peut voir d’autres produits qui seront approuvé en même temps. On a également une promotion de prime de jusqu’à 350$ en ouvrant un nouveau compte chèques chez nous.
Repayment  Plan de remboursement de 10 ans, délai de grâce de 2 ans après la fin de ta résidence. Ça commence à 1% de la balance. On va augmenter 1% a la premiere année, 2% a la 2e…
Assurances possibles sur la marge Vie, invalidité, maladies graves, perte d'emploi
Intérêts à payer Dès que t'empruntes, tu les paies au mois
Possible d'avoir avec preuve admission? Non, preuve d'inscription seulement

Banque Nationale
Montant de la marge Jusqu'à 250 000
Accès 60k pour votre première année. Pas de contrôle sur utilisation de la marge. On peut convertir à un prêt ou à une marge professionnelle au même taux, après les études.
Trucs en plus je peux utiliser la somme pour down payment pour la maison. Une fois que 20% est paye, la balance passe sur un prêt hypothécaire. 3 comptes sans frais à vie. US ou Can. Transactions au comptoir + Traites bancaires sans frais. 100 cheques gratuits. World Elite Mastercard qui donne des remises, au frais annuel de 150$ 
Repayment  Plan de remboursement flexible, 2 ans après la fin de la résidence.
Assurances possibles sur la marge Vie, invalidité, maladies grave
Intérêts à payer Dès que t'empruntes, tu les paies au mois
Possible d'avoir avec preuve admission? Non, preuve d'inscription seulement

CIBC
Montant de la marge jusqu'à 350 000
Accès  Pas de contrôle sur utilisation de la marge. La marge reste la même, étudiant ou professionnel.
Trucs en plus Carte Visa Infinite Aeroplan. Taux employé pour hypothèque.
Repayment  Plan de remboursement flexible, 2 ans après la fin de la résidence.
Assurances possibles sur la marge Vie, invalidité, maladies grave
Intérêts à payer non vérifié
Possible d'avoir avec preuve admission? non vérifié

 

Voilà voilà, en espérant que ça vous aide :)


 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, si ça peut aider certain j'ai eu l'offre suivant avec Mr Taoufik Kamouni de la banque Scotia près du Métro côte-des-neiges (514-739-5076 Ex 4300; Taoufik.kamouni@scotiabank.com)- Pratique pour ceux à Mtl ;)

Pas besoin de lettre d'enrolment, juste votre avis d'admission suffit. 

Voici l'offre que j'ai eu avec lui

image.thumb.png.934e82da77413f05c70024ce423259ad.png

Vous pouvez dire que vous avez été référé par Jacky si jamais il ne t'offre pas la même chose que ci-dessus :)

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Update 2022 - 

Est-ce que quelqu'un a parlé avec un représentant de Scotia et s'est fait offrir les deux cartes de crédit gratuites comme ça semblait être le cas pour les gens des années précédentes?
Pour ma part, on semble m'offrir seulement une des deux cartes. J'étais pas mal certain d'aller avec Scotia parce que les cartes me semblent avantageuses, mais si j'ai juste une AMEX/juste la Visa de Scotia, ça me fait hésiter... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...