Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut tout le monde, 

J’ai décidé de commencer un topic sur les admissions en DMD, malgré que les offres vont sortir dans 1 mois. 
Comme les autres topic, j’ai décidé de suivre les mêmes questions.

L’année passée il y a eu 334 demandes dans la catégorie collégienne et 381 demandes dans la catégorie universitaires. Les places étaient reparties (23 collégiennes et 27 universitaires)
Bonne chance !!!

Réponse : (offre/LA (rang)/refus) et rang sur la liste d’excellence selon la catégorie.

Réponse de l'UdeM :

Réponse de McGill:

Catégorie : collégienne/universitaire 

Cote : CRC/Cote Laval

Impressions sur le CASPer : ...

Commentaires : 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CATOBLEPASS said:

Vous savez la liste d attente est allée jusqu'à quel nombre?

Cégep jusqu'à genre 60 et uni environ 25

C'est énorme comme mouvement mais faut prendre en compte que l'an dernier les réponses de med étaient sorties un peu après DMD, ce qui a vraiment contribué à faire bouger les listes autant (+ entrevue annulée mais c'est encore ça cette année), mais la med va sortir avant DMD so je sais pas si ça va bouger autant

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, mdmd2019 said:

Cégep jusqu'à genre 60 et uni environ 25

C'est énorme comme mouvement mais faut prendre en compte que l'an dernier les réponses de med étaient sorties un peu après DMD, ce qui a vraiment contribué à faire bouger les listes autant (+ entrevue annulée mais c'est encore ça cette année), mais la med va sortir avant DMD so je sais pas si ça va bouger autant

Mercii pour votre réponse..on croise les doigts :(

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, mdmd2019 said:

Cégep jusqu'à genre 60 et uni environ 25

C'est énorme comme mouvement mais faut prendre en compte que l'an dernier les réponses de med étaient sorties un peu après DMD, ce qui a vraiment contribué à faire bouger les listes autant (+ entrevue annulée mais c'est encore ça cette année), mais la med va sortir avant DMD so je sais pas si ça va bouger autant

Att donc pour les universitaires, en tout, ils ont fait 27 + 25 = 52 offres? À moins que dès le début ils font bien plus que 27 offres?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Cidez said:

Att donc pour les universitaires, en tout, ils ont fait 27 + 25 = 52 offres? À moins que dès le début ils font bien plus que 27 offres?

Et dans les 25 places de LA, je pourrais pas dire cmb mais il y en a qui se sont désistés c'est sur donc moins de 25 offres ont été officiellement faites pour la LA

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Cidez said:

Att donc pour les universitaires, en tout, ils ont fait 27 + 25 = 52 offres? À moins que dès le début ils font bien plus que 27 offres?

Mais j'y pense si les réponses de médecine sont sorti avant peut être qu'en réalité c'est plus que 27 offres qui ont été fait puisqu'il est inutile de faire une offre à quelqu'un qui est déjà accepté dans son premier choix. Quoi qu'il en soit une cinquantaine d'offre pour l'ensemble du Québec je trouve ca très peu et je commence à sérieusement douter de mes chances de rentrer cette année. J'ai une cote limite (33,5) mais je pense avoir bien fait mon Casper même si je n'ai pas bcp développé et écrit (environ 3-4 ligne par question).
 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Cidez said:

Mais j'y pense si les réponses de médecine sont sorti avant peut être qu'en réalité c'est plus que 27 offres qui ont été fait puisqu'il est inutile de faire une offre à quelqu'un qui est déjà accepté dans son premier choix. Quoi qu'il en soit une cinquantaine d'offre pour l'ensemble du Québec je trouve ca très peu et je commence à sérieusement douter de mes chances de rentrer cette année. J'ai une cote limite (33,5) mais je pense avoir bien fait mon Casper même si je n'ai pas bcp développé et écrit (environ 3-4 ligne par question).
 

Sauf que les offres de médecine sont sorties après les offres de médecine dentaire, et Sandra Racine a bien dit que 27 offres avaient été envoyées pour des universitaires à la première vague. 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dmdmd said:

Sauf que les offres de médecine sont sorties après les offres de médecine dentaire, et Sandra Racine a bien dit que 27 offres avaient été envoyées pour des universitaires à la première vague. 

Ok mince j'ai encore moins de chance que ce que je pensais. C'est vrmnt compétitif dmd à Laval!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...