Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Dans le fond, si c'est toujours en traitement, c'est que soit vous êtes loins sur la LA, soit que vous recevrez un refus demain :(. Pour ma part, 72e sur la LA universitaire :eek:, je comprend même pas pourquoi un rang aussi loin existe sur la LA hahahaha mais bon! Bonne chance à vous tous pour le reste de votre processus! C'est pas mal over pour moi à Laval en med dentaire ! 

Link to comment
Share on other sites

Réponse : Refus

Réponse de l'UdeM : haha

Réponse de McGill: refus

Catégorie : collégienne

Cote : 34.933

Impressions sur le CASPer : aucune idée, il me semblait que j'avais bien fait mais la je reçois refus après refus donc je pense que ce ne l'était pas.

Commentaires : Ok. Je suis entrain de stresser en ce moment mais je vais quand mm écrire. j'ai reçu refus a McGill (dent-p   et med-p), refus ici et liste d'attente physiologique Sherbrooke (vrm pas mon premier choix). j'avoue c'est stressant mais ej comprends quand mm qu'ils n'avait que 25 places. C'est sur qu'ils vont prendre le top du top. Si ça peut rassurer certains qui ont eu un refus aussi, l'idem prend 300 places je crois donc on a un petit peu plus de chance. Bonne chance à tous. Je ne vous souhaite vrm pas ce que je vis en ce moment. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, wonderingalot said:

Dans le fond, si c'est toujours en traitement, c'est que soit vous êtes loins sur la LA, soit que vous recevrez un refus demain :(. Pour ma part, 72e sur la LA universitaire :eek:, je comprend même pas pourquoi un rang aussi loin existe sur la LA hahahaha mais bon! Bonne chance à vous tous pour le reste de votre processus! C'est pas mal over pour moi à Laval en med dentaire ! 

Omg, mais peut-être que le fait que la LA est longue c'est un indicateur de son mouvement?! Comme l'année passée elle était composée de 60 personnes (soit 2x plus long que les autres années) et il y a eu beaucoup plus de mouvement que les autres années? Idk c'est surement pas 100% correct, mais c'est une hypothèse

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chevaliere said:

Omg, mais peut-être que le fait que la LA est longue c'est un indicateur de son mouvement?! Comme l'année passée elle était composée de 60 personnes (soit 2x plus long que les autres années) et il y a eu beaucoup plus de mouvement que les autres années? Idk c'est surement pas 100% correct, mais c'est une hypothèse

Med est pas encore sortie c pour ca

Link to comment
Share on other sites

Réponse : 58e liste d'attente (pretty much un refus)

Réponse de l'UdeM : idek

Réponse de McGill: refus directe

Catégorie : collégienne

Cote : 34.6xx

Impressions sur le CASPer : I don't think it went that well but idk

Commentaires : Idk, I was actually looking forward to dent..... i'm really sad ngl but I guess since they only take 25 ppl it's understandable.... Goodluck everyone

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, chevaliere said:

Omg, mais peut-être que le fait que la LA est longue c'est un indicateur de son mouvement?! Comme l'année passée elle était composée de 60 personnes (soit 2x plus long que les autres années) et il y a eu beaucoup plus de mouvement que les autres années? Idk c'est surement pas 100% correct, mais c'est une hypothèse

Une LA allant jusqu'à 72 pour les universitaires, c'est vraiment bizarre. C'est clair que la LA va bien bouger vu que aucun autre gros programme n'a sorti ses réponses officiellement, mais de là à aller jusqu'à 72, j'en doute beaucoup hahahaha. Mais j'avoue que l'espoir fait vivre (même si je vous avoue que je suis hyper découragé pour le moment). 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Tabarouettejsuisloin said:

Med est pas encore sortie c pour ca

Effectivement, med, Pharma, opta, dent a l'UdeM. Mais si je ne me trompe pas, Sandra avait aussi sorti les réponses avant med l'année dernière aussi, et les appliquants en DMD ne sont pas forcément des appliquants aux autres programmes à coups sur! On verra, pour le moment ce ne sont que des suppositions. Bonne chance à tous. 

Link to comment
Share on other sites

Réponse : (offre/LA (rang)/refus) et rang sur la liste d’excellence selon la catégorie: LA 87e universitaire

Réponse de l'UdeM : refusée directe le 11 mars (rip)

Réponse de McGill: pas appliqué

Catégorie : universitaire 

Cote : CRC/Cote Laval aucune idée j'attends le courriel, CRC de 31,007 et gpa de 4/4,3 pour 12 crédits du bac en neurosciences

Impressions sur le CASPer : je me suis forcée

Commentaires : je pleure de joie, qui l'eût cru.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Fulgenti101 said:

L'année passée la liste est rendue jusqu'à la 60e place. 

Noo est ce que vous savez si médecine dentaire c'est plus contingenté à ulaval que medecine(j'avais mis ca comme 2e choix). Dans le sens que si on est en liste d'attente a med dent, est ce que ca veut dire que cest  nécessairement mort pour med. je crois bien que oui logiquement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...