Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Just now, wonderingalot said:

Pareil pour moi, quand je fais mon rang sur la LA + 23, ça me donne un chiffre en dessous de mon rang. Peut être qu'il y a déjà eu des désistements par rapport au classement global! 

Donc supposons que ton hypothèse est vrai, cela voudrait alors dire que j'étais 49e sur la liste d'attente? Je trouve ça étrange, mais c'est une possibilité

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chevaliere said:

Donc supposons que ton hypothèse est vrai, cela voudrait alors dire que j'étais 49e sur la liste d'attente? Je trouve ça étrange, mais c'est une possibilité

Oui, sinon, une coquille de la part de Mme racine, considérant le nombre de message quelle a du transmettre, c'est possible aussi! *******Une coquille plus par rapport au courriel qu'elle t'as envoyé, plutôt que par rapport à ton rang de LA sur le Portail******

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, wonderingalot said:

Oui, sinon, une coquille de la part de Mme racine, considérant le nombre de message quelle a du transmettre, c'est possible aussi! *******Une coquille plus par rapport au courriel qu'elle t'as envoyé, plutôt que par rapport à ton rang de LA sur le Portail******

Oui c'est ça que je crois aussi! Je vais l'envoyer un courriel pour savoir 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Physio123 said:

 

Réponse : 52 dans la liste dattente

Réponse de l'UdeM : en attente

Réponse de McGill: pas applique

Catégorie : universitaire 

Cote : 31,2

Impressions sur le CASPer : jetais confiant

Considérant que ta cote est pas super compétitive, tu as dû faire un excellent CASPer.

Link to comment
Share on other sites

Réponse : 24 LA, donc 48ième liste d'excellence

Réponse de l'UdeM : N/A

Réponse de McGill: Pas appliqué

Catégorie : universitaire

Cote : 36.070 CRU (34.6 CRC et 12 crédits en physio)

Impressions sur le CASPer : Moyen? je n'étais vraiment pas sûr de plusieurs réponses

 
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Blank said:

Réponse : 24 LA, donc 48ième liste d'excellence

Réponse de l'UdeM : N/A

Réponse de McGill: Pas appliqué

Catégorie : universitaire

Cote : 36.070 CRU (34.6 CRC et 12 crédits en physio)

Impressions sur le CASPer : Moyen? je n'étais vraiment pas sûr de plusieurs réponses

 

Es tu en physio à laval?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, SevTem said:

Salut! J'ai un ami qui m'a envoyé ça: 


"Si je suis sur la LA 93ème (118/511) en Dmd à Ulaval avec 33.139 de cote Ulaval, j’ai encore des chances en Med (100% Casper) ou c’est fini?"

Vous pensez quoi?

Honnêtement, c'est un peu dure de répondre car bcp de facteurs entrent en jeux par exemple:

1- pas le même bassin d'appliquant universitaire (il fallait avoir + de 60 crédits dans un même programme pour médecine)

2- Uniquement Casper qui compte pour medecine

3- Plus de place dans le contingents universitaires, mais peut être aussi plus d'appliquants pour medecine! 

etc. 

Ton ami n'est pas hors de la course et il est quand même parmi les 120 premiers des appliquants pour med dentaire (ce qui n'est pas rien au final)! Moins de 24h avant d'avoir sa réponse officielle! 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, SevTem said:

Salut! J'ai un ami qui m'a envoyé ça: 


"Si je suis sur la LA 93ème (118/511) en Dmd à Ulaval avec 33.139 de cote Ulaval, j’ai encore des chances en Med (100% Casper) ou c’est fini?"

Vous pensez quoi?

Sa quote est quand même basse et elle est dans les 100 premières, je crois qu'elle peutdéfinitivement garder espoir 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, http_lb said:

Est-ce que je suis sûre d'être acceptée si jsuis 9e dans la liste d'attente à ulaval ?

Vérifie avec les données d'admissions des années antérieures sur le site web de la faculté.

Ensuite tu jugera par toi-même, si le rang LA de ta catégorie d'applicant a toujours arrêté après ton rang t'es good.

Cependant, chaque année est indépendante l'une de l'autre, il se peut que 0 personnes sur la LA soient admis. C'est une probabilité qui reste faible tho.

Link to comment
Share on other sites

Première fois que j'appliquais de ma vie et première douche froide refus direct. J'ai presque l'impression que Med-dent Laval est plus contingenté que médecine (500 demandes pour 23 places).

L'an prochaine j'appliquerais en médecine + dentaire dans les 3 uni et j'espère que ca se passera un peu mieux pour moi.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, MaybeMDing said:

Vérifie avec les données d'admissions des années antérieures sur le site web de la faculté.

Ensuite tu jugera par toi-même, si le rang LA de ta catégorie d'applicant a toujours arrêté après ton rang t'es good.

Cependant, chaque année est indépendante l'une de l'autre, il se peut que 0 personnes sur la LA soient admis. C'est une probabilité qui reste faible tho.

Il a les infos sur jusqu'à où la liste d'attente s'est rendu chaque année sur le site web de la faculté ???

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Cidez said:

Première fois que j'appliquais de ma vie et première douche froide refus direct. J'ai presque l'impression que Med-dent Laval est plus contingenté que médecine (500 demandes pour 23 places).

L'an prochaine j'appliquerais en médecine + dentaire dans les 3 uni et j'espère que ca se passera un peu mieux pour moi.

L'important c'est de pas lâcher et de continuer à travailler fort pour atteindre ton rêve! Pour ma part, j'ai été refusé (pas de liste d'attente) la première fois, refusé (pas de liste d'attente) la deuxième fois, et accepté directement (1/511 universitaire) la troisième fois. Tout ce peut si t'es prêt à mettre les efforts! :D

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, cegepstudent101 said:

Il a les infos sur jusqu'à où la liste d'attente s'est rendu chaque année sur le site web de la faculté ???

 

Pour med dentaire uLaval j'en ai aucune idée, car je n'ai pas cherché. Si vous en trouvez pas, utilisez les données d'autres universités pour voir la fluctation de leur LA. Ça pourrait donner une idée très très grossière (car plusieurs facteurs diffèrent d'une uni à l'autre)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Lauu said:

L'important c'est de pas lâcher et de continuer à travailler fort pour atteindre ton rêve! Pour ma part, j'ai été refusé (pas de liste d'attente) la première fois, refusé (pas de liste d'attente) la deuxième fois, et accepté directement (1/511 universitaire) la troisième fois. Tout ce peut si t'es prêt à mettre les efforts! :D

Hey ton expérience est vraiment encourageante. C'est la deuxième fois que j'applique et je suis dans la liste d'attendre pour une deuxième fois. Si je peux te demande, qu'as-tu fais de différent entre les deux dernières années et celle-ci afin de te placer comme 1e sur la liste d'excellence?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...