Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 minutes ago, chevaliere said:

Hey ton expérience est vraiment encourageante. C'est la deuxième fois que j'applique et je suis dans la liste d'attendre pour une deuxième fois. Si je peux te demande, qu'as-tu fais de différent entre les deux dernières années et celle-ci afin de te placer comme 1e sur la liste d'excellence?

Je n'ai pas pris les refus comme des échecs, mais plutôt comme des façons de m'améliorer. J'ai pris du temps pour réfléchir sur mes performances (casper, entrevue pour la première fois) et réaliser les points que je devais travailler pour m'améliorer. Je crois que ce qui est le plus important est de ne pas baisser les bras, redoubler d'ardeur, travailler sur tes faiblesses, mais surtout te faire confiance. 

Trouver des questions de casper sur internet/en inventer et te pratiquer à y répondre en peu de temps comme un vrai casper m'a probablement aidé cette fois-ci. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmDMD said:


 

Qqn sait les offres sur la liste d'attente se sont rendu à combien l'an passé?

60 environ pour le collégial et je me rappelle pu trop pour l'université (je pense environ 25, mais je me trompe peut-être). Quelqu'un a des hypothèses sur combien de personnes sur la liste d'attente vont avoir une offre par rapport à l'an passé?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, dentdream444 said:

60 environ pour le collégial et je me rappelle pu trop pour l'université (je pense environ 25, mais je me trompe peut-être). Quelqu'un a des hypothèses sur combien de personnes sur la liste d'attente vont avoir une offre par rapport à l'an passé?

60 c'est le nombre d'étudiant qui ont été placés en LA ou c'est le nbr d'étudiant ayant reçu une offre d'admission (qui étaient déjà sur la LA)?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharmDMD said:

60 c'est le nombre d'étudiant qui ont été placés en LA ou c'est le nbr d'étudiant ayant reçu une offre d'admission (qui étaient déjà sur la LA)?

C'est le nombre d'étudiants qui ont reçu une offre d'admission après avoir été placés sur la liste d'attente si je ne me trompe pas :D

Link to comment
Share on other sites

Allo! désolée du retard!!:D

Réponse Acceptée (finally!!)

Réponse de l'UdeM Pas encore sorti, mais je vais me désister puisque j'ai accepté l'offre à Ulaval

Réponse de McGill: Pas appliqué

Catégorie : Universitaire! 

Cote : 36,4

Impressions sur le CASPer : Je savais qu'il s'était mieux passé que l'année dernière (collégienne: 124/381 sur la liste d'excellence), mais à quel point, je ne le savais pas! J'imagine donc qu'il s'est bien passé!

Commentaires : Tant et aussi longtemps qu'on a pas arrêté d'essayer, on a pas échoué! Je sais que c'est vraiment dur et j'ai eu un parcours scolaire vraiment pas facile à toujours vouloir monter mes notes, mais dites-vous que votre détermination est votre plus grand atout et que vos efforts seront récompensés un jour:)

Link to comment
Share on other sites

Réponse : (offre/LA (rang)/refus) et rang sur la liste d’excellence selon la catégorie.: 6e liste d'attente universitaire

Réponse de l'UdeM : pas de réponse encore

Réponse de McGill: didnt apply lol 

Catégorie : universitaire 

Cote : Cote R au cégep 33,58 et CRU laval 35,35 (j'ai fait une année d'érgothérapie à Mcgill: 4.0/4.0 gpa 15 crédits)

Impressions sur le CASPer : l'année passée mon casper étais pas great, cette année j'ai beaucoup beaucoup travaillée et ça c'est bien passé.  

Commentaires : bonne chance à tous!! xx

Link to comment
Share on other sites

Je vais laisser ma place le plus tot possible demain si je reçois une offre en medecine! Mais apparemment je suis waitlist à med UdeS :/ (dont know mon rang) . Pensez-vous que j'ai des bonnes chances med Ulaval si j'étais 17e ici ? Ou le pool est trop différent ? :s

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se demandent où ça s'est rendu pour les LA, selon moi vous êtes mieux de vous fier à l'année dernière où la la collégienne s'est rendue à 59/60 et la LA universitaire à 25/60 vu que le processus d'admission version covid etait le meme (je crois que c'est les chiffres exacts mais ça donne une bonne idée) pcq l'année d'avant uni s'est rendue à 3 et cégep à genre 15-20

D'hab la LA cégep bouge plus parce que plusieurs appliquent dans plein de programmes contingentés pour finalement en choisir un alors que généralement, les universitaires appliquent dans celui qu'ils veulent vraiment (ya des exceptions mais vous comprenez le principe)

Bref attendez vous à pas mal de mouvement avec les offres des autres programmes comme pharm, med et med dent udem et stay strong

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, mdmd2019 said:

Pour ceux qui se demandent où ça s'est rendu pour les LA, selon moi vous êtes mieux de vous fier à l'année dernière où la la collégienne s'est rendue à 59/60 et la LA universitaire à 25/60 vu que le processus d'admission version covid etait le meme (je crois que c'est les chiffres exacts mais ça donne une bonne idée) pcq l'année d'avant uni s'est rendue à 3 et cégep à genre 15-20

D'hab la LA cégep bouge plus parce que plusieurs appliquent dans plein de programmes contingentés pour finalement en choisir un alors que généralement, les universitaires appliquent dans celui qu'ils veulent vraiment (ya des exceptions mais vous comprenez le principe)

Bref attendez vous à pas mal de mouvement avec les offres des autres programmes comme pharm, med et med dent udem et stay strong

ouf juste 3 universitaires il y'a 2 ans :wacko: ça veut dire que 12eme LA je suis vraiment pas nécessairement safe

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, cegepstudent101 said:

ouf juste 3 universitaires il y'a 2 ans :wacko: ça veut dire que 12eme LA je suis vraiment pas nécessairement safe

Mais comme j'ai dit fie toi pas à cette année là parce que 1. il y avait eu des entrevues où ils ciblent vraiment des gens pour qui med dent est le premier choix et 2. med était sorti avant

Selon moi tu rentres presque assurément vu que le contexte est identique à l'an passé

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, DJmedia said:

Réponse : 37e sur la liste d'attente

Réponse de l'UdeM : N/A

Réponse de McGill: N/A

Catégorie : universitaire

Cote R du Cégép: 34,7XX 

Cote de rendement scolaire calculée: 34,6XX

J'ai fait 13 crédits à l'UDEM en Sc bioméd: 4,16/4,3

Impressions sur le CASPer : préparé à l'avance

* De ce que je comprends mon 4,16/4,3 en Bioméd à nuit à ma côte, ce qui est décevant, puisque je croyais que j'avais bien performé

Je pense qu'a l'udem ta cote va te donner vrm très haut ! 38 and more !

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mikasa said:

Je vais laisser ma place le plus tot possible demain si je reçois une offre en medecine! Mais apparemment je suis waitlist à med UdeS :/ (dont know mon rang) . Pensez-vous que j'ai des bonnes chances med Ulaval si j'étais 17e ici ? Ou le pool est trop différent ? :s

Comment ca waitlist a sherbrooke les réponses sont sortis pour les cegepiens?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...