Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Pour les admis qui sont certains d'accepter leur offre et de venir en dmd à ulaval, voici le lien du groupe facebook https://www.facebook.com/groups/1142815199499202 (auquel on vous ajoutera quand tout va être en place pour la rentrée donc ça se peut que ça prenne un certain temps ne capotez pas--> fin juin ish)

Écrivez un message à "intégrateurs DMD ulaval" (https://www.facebook.com/integrateursdmd.ulaval.7) avec un screenshot de votre offre acceptée sur le portail/capsule avec votre nom sur la page de préférence et on vous acceptera quand ça sera le temps!

Bravo encore et on a fucking hate de vous rencontrer <3 

Link to comment
Share on other sites

Réponse :  29e sur LA

Réponse de l'UdeM : Pas reçu

Réponse de McGill: Pas appliqué

Catégorie : collégial 

Cote : 35,5

Impressions sur le CASPer: Average je crois

Petite question (même si je crois que ça a été répondu, mais je trouve pas la réponse), l'an passé la liste d'attente collégial s'est rendue jusqu'à combien pour la dernière offre d'admission?

Je freak out :o

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, JeSuisPerdu said:

Réponse :  29e sur LA

Réponse de l'UdeM : Pas reçu

Réponse de McGill: Pas appliqué

Catégorie : collégial 

Cote : 35,5

Impressions sur le CASPer: Average je crois

Petite question (même si je crois que ça a été répondu, mais je trouve pas la réponse), l'an passé la liste d'attente collégial s'est rendue jusqu'à combien pour la dernière offre d'admission?

Je freak out :o

60 environ si je reprends ce qui a été dit plus haut!

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, pharmDMD said:

Vous pensez que la LA collégial va se rendre à combien?  (L'an passé ça s'est rendu à 59/60, soit 98% de la LA). cette année elle est sur 125 (donc si on suit la tendance du 98% elle devrait se rendre à 122?:lol:)

Un autre point de vue (désolé pour ceux qui détestent les maths :-)):

Pour que la 82e personne soit admise l'an dernier (59e place L.A. collégiens + 23 offres initiales collégiens), il faut que parmi les 81 personnes avant elle 22 personnes aient accepté et 59 aient refusé, donc 59/81 = 72.8% de refus.

Si il y a le même taux 72.8% de refus des offres cette année, avec 25 places pour collégiens, on a X/(X-1+25) = 72.8%, ce qui donne que le rang de la dernière personne admise serait:

X =  24*72.8% / (1-72.8%) = 64.2 (donc 64e)

 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, CuriousGeorge said:

Un autre point de vue (désolé pour ceux qui détestent les maths :-)):

Pour que la 82e personne soit admise l'an dernier (59e place L.A. collégiens + 23 offres initiales collégiens), il faut que parmi les 81 personnes avant elle 22 personnes aient accepté et 59 aient refusé, donc 59/81 = 72.8% de refus.

Si il y a le même taux 72.8% de refus des offres cette année, avec 25 places pour collégiens, on a X/(X-1+25) = 72.8%, ce qui donne que le rang de la dernière personne admise serait:

X =  24*72.8% / (1-72.8%) = 64.2 (donc 64e)

 

I wanna like but no more reactions.... UWU thank you for the use of your indepth analysis/problem solving skills in this matter. 10/10

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai remarqué que les gens disent qu'ils ont un rang sur 511. Est-ce que c'était le nombre de candidats ou le nombre d'entrevues accordés? J'ai postulé à med donc je me demande combien de personnes ont eu des entrevues par rapport aux candidats. Je ne sais pas combien de personnes ont postulé à dent. Merci!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, mymedlover said:

Salut! J'ai remarqué que les gens disent qu'ils ont un rang sur 511. Est-ce que c'était le nombre de candidats ou le nombre d'entrevues accordés? J'ai postulé à med donc je me demande combien de personnes ont eu des entrevues par rapport aux candidats. Je ne sais pas combien de personnes ont postulé à dent. Merci!

Salut !

Il s'agit en fait du nombre de candidats universitaires admissibles. Du côté collégien, il y avait 569 candidats collégiens admissibles. Donc, ca fait un total de 1080 candidats admissibles au programme sur un total de 1200 (environ) pour un total de 50 places. Il n'y avait pas d'entrevues cette année ;)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, wonderingalot said:

Oui, sinon, une coquille de la part de Mme racine, considérant le nombre de message quelle a du transmettre, c'est possible aussi! *******Une coquille plus par rapport au courriel qu'elle t'as envoyé, plutôt que par rapport à ton rang de LA sur le Portail******

Salut! J’ai eu une réponse de Sandra Racine. Ce qui s’est passé c’est qu’une personne sur la liste d’attente a reçu une offre hors contingent puisqu’elle vient du NB, donc oui c’est comme si que la liste a avancé

Link to comment
Share on other sites

Salut, je l’avais mentionné dans un post précédent, mais j’ai eu une offre et ma date limite pour l’accepter est en mai 12. J’imagine que ça va bouger là. Sinon, les offres de med sortent aujourd’hui, donc on ne sait jamais, peut-être que la LA va bouger avant le 12. En espérant que ça a pu aider certains!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis présentement sur la liste d'attente universitaire. Considérant que le nombre d'admis est de 23 (soit 4 de moins que l'an dernier) croyez-vous que le nombre d'offre sur la liste d'attente sera diminué?

Sinon, pour ceux ayant été admis directement, comptez-vous laisser votre place si vous être admis à Montréal (DMD) ou en médecine?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes, je vais partager mes stats dans plusieurs threads, en essayant d'écrire ça le plus clairement possible afin d'aider les futures applicants (et même peut-être rassurer ceux sur la LA en ce moment).

Cette année fut une année exceptionelle en raison de l'annulation des MEM, du MMI virtuel etc, donc je souhaiterais prendre l'occasion de féliciter tous ceux qui ont reçu une offre. Sinon, je vous dis de ne pas abandonner ça guys <3, vous êtes tous et toutes exceptionellement compétents. C'est un à plus et pas un au revoir!

 

Voici mes stats:

 

Offre:

 

-UdeM: Admission campus MTL, (j'avais coché l'option d'accepter d'aller à Mauricie si jamais je n'avais pas de place à MTL. )

Email dans SPAM: 16:17

 

-McGill: LA, reçu une entrevue pour dent-p et med-p.

Je comprends mon ranking faible car j'étais trop relaxe/stressé pour mon MMI virtuel. J'agissais de manière immature et je ne me reconnaissais pas. J'agis avec plus de maturité avec mes amis! Bref, je pense que cela m'a absolument pénalisée. Si j'ai un conseil à donner, ce serait de se calmer les nerfs avant les stations et de se comporter avec contrôle 

Minerva: 16:00 med 

Email: 22:00 med, 22:09 dent

 

-UdeS: Admission campus Sherbrooke.

J'ai réussi à me connecter au nouveau portail étudiant mercredi donc j'avais déjà vu mon statut "admis non-inscrit." Je me demande s'ils vont corriger le bug pour l'année prochaine...

Site: 16:00

Appel par un étudiant: 18:57

 

-ULaval: Admission

Je suis aussi dans le top 3 rang en dentisterie à ULaval (offre direct). Je prévois refuser mon offre puisque je prévois m'inscrire à UdeM med. Ça va faire avancer toutes les LA.

Site: Il a crash haha. Le message d'erreur est très bien fait. Beau design. Bravo au webmaster!

Email: 16:21 med, 28 avril à 15:10 dent.

 

Cote R: 36+

 

Impression Casper: 

J'ai une solide vitesse de frappe (130 WPM) et je pense que ça m'a définitivement avantagée cette année, surtout avec mon rang aussi élevé pour dent ULaval. Je faisais 10+ lignes (dépassait le cadre) pour la première réponse, 5-8 lignes pour la deuxième et 3-4 lignes pour la troisième question. Mon conseil: pratiqué votre vitesse de frappe! Plusieurs sites gratuits sont disponibles pour pratiquer ça.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Peanut07 said:

Bonjour à tous et à toutes, je vais partager mes stats dans plusieurs threads, en essayant d'écrire ça le plus clairement possible afin d'aider les futures applicants (et même peut-être rassurer ceux sur la LA en ce moment).

Cette année fut une année exceptionelle en raison de l'annulation des MEM, du MMI virtuel etc, donc je souhaiterais prendre l'occasion de féliciter tous ceux qui ont reçu une offre. Sinon, je vous dis de ne pas abandonner ça guys <3, vous êtes tous et toutes exceptionellement compétents. C'est un à plus et pas un au revoir!

 

Voici mes stats:

 

Offre:

 

-UdeM: Admission campus MTL, (j'avais coché l'option d'accepter d'aller à Mauricie si jamais je n'avais pas de place à MTL. )

Email dans SPAM: 16:17

 

-McGill: LA, reçu une entrevue pour dent-p et med-p.

Je comprends mon ranking faible car j'étais trop relaxe/stressé pour mon MMI virtuel. J'agissais de manière immature et je ne me reconnaissais pas. J'agis avec plus de maturité avec mes amis! Bref, je pense que cela m'a absolument pénalisée. Si j'ai un conseil à donner, ce serait de se calmer les nerfs avant les stations et de se comporter avec contrôle 

Minerva: 16:00 med 

Email: 22:00 med, 22:09 dent

 

-UdeS: Admission campus Sherbrooke.

J'ai réussi à me connecter au nouveau portail étudiant mercredi donc j'avais déjà vu mon statut "admis non-inscrit." Je me demande s'ils vont corriger le bug pour l'année prochaine...

Site: 16:00

Appel par un étudiant: 18:57

 

-ULaval: Admission

Je suis aussi dans le top 3 rang en dentisterie à ULaval (offre direct). Je prévois refuser mon offre puisque je prévois m'inscrire à UdeM med. Ça va faire avancer toutes les LA.

Site: Il a crash haha. Le message d'erreur est très bien fait. Beau design. Bravo au webmaster!

Email: 16:21 med, 28 avril à 15:10 dent.

 

Cote R: 36+

 

Impression Casper: 

J'ai une solide vitesse de frappe (130 WPM) et je pense que ça m'a définitivement avantagée cette année, surtout avec mon rang aussi élevé pour dent ULaval. Je faisais 10+ lignes (dépassait le cadre) pour la première réponse, 5-8 lignes pour la deuxième et 3-4 lignes pour la troisième question. Mon conseil: pratiqué votre vitesse de frappe! Plusieurs sites gratuits sont disponibles pour pratiquer ça.

BOSS for real!!! felicitations et bon succès pour la suite de tes etudes, merci aussi davoir pris le temps de partager de facon aussi detaillée! 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Pelim Adais said:

Bonjour,

J'ai été refusé en médecine dentaire à Laval il y a quelques jours (universitaire). Je ne m'attendais pas à être accepté étant donné que mes notes sont basses. J'aimerais juste savoir, selon vous, comment était mes performances au Casper si je suis 172e sur 511 candidats universitaires avec une CRU de 30.86? Merci!

T’as torché le CASPer ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...