Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, Charlotte12 said:

est ce que quelqu'un sait il y a eu combien d'offres pour médecine dentaire d'Ulaval ? genre la liste d'attente s'est rendu jusqu'à ou l'an passé pour med dentaire ulaval?

Si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut, ça c'est environ rendu jusqu'à la 60e personne de la liste d'attente pour le collégial. Pour l'universitaire je sais pas. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, DMDneuro said:

Suis-je la seule personne dont le rang sur la LA a augmenté depuis la sortie des réponses??:confused: comment est-ce possible? lol 

Oui Sandra Racine nous a envoyé un courriel. En gros, il y a eu une erreur. 2 personnes ont été placées sur la mauvaise liste d'attente. Donc, maintenant que l'erreur a été corrigé, selon si ces personnes sont devant ou derrière toi sur la liste, ton rang a peut-être changé de 1 ou 2 places malheureusement :( 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chevaliere said:

Oui Sandra Racine nous a envoyé un courriel. En gros, il y a eu une erreur. 2 personnes ont été placées sur la mauvaise liste d'attente. Donc, maintenant que l'erreur a été corrigé, selon si ces personnes sont devant ou derrière toi sur la liste, ton rang a peut-être changé de 1 ou 2 places malheureusement :( 

Est-ce normal que je n'aille pas reçu de courriel de Sandra depuis jeudi dernier? Je suis sur la LA universitaire. Est-ce qu'elle nous communique via une autre adresse courriel à présent?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, coccinelle001 said:

Est-ce normal que je n'aille pas reçu de courriel de Sandra depuis jeudi dernier? Je suis sur la LA universitaire. Est-ce qu'elle nous communique via une autre adresse courriel à présent?

Normalement, elle est au courante que les étudiants qui ne sont pas encore inscrits ont uniquement leur addresse couriel personnel (pas celui de Ulaval) donc ce n'est pas normal que tu n'ai pas reçu son dernier émail. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Thomas OMalley said:

Si je comprend bien, c'est parce qu'il y a deux listes d'attente différentes! Alors, si tu es dans la liste d'attente auquel de nouveaux étudiants ont été ajouté, soit ton rang augmente (s'ils sont placés avant toi), soit il reste le même (s'ils sont placés après toi).

Salut,

ils ont été enlevé de la LA universitaire et je suis universitaire. ca ne fait pas de sens pourquoi mon rang a augmenté de 1:/

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Qutsa said:

Salut,

ils ont été enlevé de la LA universitaire et je suis universitaire. ca ne fait pas de sens pourquoi mon rang a augmenté de 1:/

Non je crois que tu as mal compris son message. Elle a dit « Nous avons dû rapatrier deux candidats se trouvant dans la mauvaise liste avec les universitaires » 

Cela veut alors dire que ils ont été ajoutés (rapatrier) à la liste des universitaires.

Elle aurait peut-être dû ajouter des virgules de cette façon pour rendre le sens de la phrase plus facile à comprendre: Nous avons dû rapatrier deux candidats, se trouvant dans la mauvaise liste, avec les universitaires

Donc ton rang a augmenté de 1 parce que une des deux personnes était avant toi et l'autre personne était après toi (ne t'effectant alors pas) et alors ton rang a augmenté de 1. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, pharmDMD said:

Guyys, l'année passée il y avait combien d'étudiants placés sur la LA collégial? (pas ceux ayant reçu une offre, mais le nombre d'étudiants sur la LA)

J'ai lu 60 sur le forum et qu'elle s'est rendue jusqu'à la 59e personne. I'm not sure tho je me base sur ce que j'ai lu

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, pharmDMD said:

Normalement, elle est au courante que les étudiants qui ne sont pas encore inscrits ont uniquement leur addresse couriel personnel (pas celui de Ulaval) donc ce n'est pas normal que tu n'ai pas reçu son dernier émail. 

Je n’ai rien reçu non plus (je suis universitaire)...suis-je le seul?

Link to comment
Share on other sites

Just now, carbanion said:

Je n’ai rien reçu non plus (je suis universitaire)...suis-je le seul?

Je pense que c'est normal, peut-être que vous êtes juste plus avancés sur la liste que les personnes qui ont été rajoutées et qu'elle a seulement envoyé le courriel aux personnes concernées. Mais si ton rang a changé, envoie lui un courriel pour vérifier !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, JeSuisPerdu said:

 

Wait guys je sais pas pour vous mais moi mon rang viens d'avancer de 13 positions (je m'en plains pas lol). Est-ce que il y a eu une nouvelle vague d'admission dont je ne suis pas au courant?

*Je suis sur la LA collégiale

 

Oui j’ai reçu mon offre sur le portail (je suis universitaire par contre)!!

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, JeSuisPerdu said:

Wait guys je sais pas pour vous mais moi mon rang viens d'avancer de 13 positions (je m'en plains pas lol). Est-ce que il y a eu une nouvelle vague d'admission dont je ne suis pas au courant?

*Je suis sur la LA collégiale

 

Oui, je suis collegial aussi et mon rang a avancé de 14 places! Peut-être que des offres ont été faites

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Douda said:

Oui, je suis collegial aussi et mon rang a avancé de 14 places! Peut-être que des offres ont été faites

Oui, Mme Racine update la liste quand meme regulierement (chaque semaine) sauf lors de ses vacances. Donc si vous avez changé de rang c'est parceque soit de nouvelles offres ont été faites, soit des gens devant vous en LA se sont desistés! 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, happydr said:

alloo!! ecq il y a un group chat facebook pour les admis et admises pour pouvoir se connaitre un peu avant :rolleyes:

c'est un peu trop tôt pour ca par contre ya encore trop de mouvements , donc ca serait inutile d'en faire un maintenant:P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...