Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, kay08dmd said:

J'ai été acceptée à UdeM, donc je me désiste (universitaire) :) 

Ils ont commencé à donner des acceptations à Udem? Je suis collégien. Et si oui, est-ce que c'est mauvais signe si j'ai rien encore reçu? 

Merci :D

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Tawfiq said:

Ils ont commencé à donner des acceptations à Udem? Je suis collégien. Et si oui, est-ce que c'est mauvais signe si j'ai rien encore reçu? 

Merci :D

 

Non stresse pas, je pense pas qu'ils ont envoyé bcp d'offres encore pour les collégiens et y a aussi la LA :) il y a un thread pour dmd UdeM en passant

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mikasa said:

J'ai reçu aussi un courriel comme quoi ils annulaient le TAED pour cette année. Ceux qui l'avait pas encore fait auront pas a le faire (dont moi)

Whaaat? Seulement pour Laval ou également pour UdeM? Est-ce que t'as reçu ce courriel de la part de l'association dentaire canadienne ou de la part de l'université? :o

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medinosaure said:

Whaaat? Seulement pour Laval ou également pour UdeM? Est-ce que t'as reçu ce courriel de la part de l'association dentaire canadienne ou de la part de l'université? :o

De la part de Sandra Racine ! Je crois qu'elle l'a envoyé a tous ceux qui ont recu une offre conditionnelle

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mikasa said:

De la part de Sandra Racine ! Je crois qu'elle l'a envoyé a tous ceux qui ont recu une offre conditionnelle

 

4 minutes ago, Mikasa said:

Edit: en fait il faut le fairemais pas obliger d'avoir 15 et + :))

Ah ok, je me demande quel intérêt ils ont de faire passer un test qui coûte très cher et qui n'est même pas pris en compte pour des étudiants qui sont, pour certains, déjà limite au niveau financier ... except for the $$$$ MOONNEEEYYY $$$$

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medinosaure said:

 

Ah ok, je me demande quel intérêt ils ont de faire passer un test qui coûte très cher et qui n'est même pas pris en compte pour des étudiants qui sont, pour certains, déjà limite au niveau financier ... except for the $$$$ MOONNEEEYYY $$$$

moi je me suis fait dire par des étudiants de dmd plus vieux et plus d'une fois que cet examen sert juste à financer les activités de l'association dentaire, sans plus ….:mellow:

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, happydr said:

c'est lowkey vrm chiant pour ceux qui l'ont déjà passé, on a passé cet examen super cher pour rien ...

100% daccord. Elle m'a donné comme raison que à cause du covid, les résultats allaient sortir trop tard et ça allait creer beaucoup de problèmes au niveau des admissions 

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2021 at 5:44 AM, CATOBLEPASS said:

Est ce que si l’on passe mais qu’on est pas admis, faut le refaire quand meme pour l’application de 2022 cause y a la partie manuel qui manque?

En temps normal le TAED est valide pour quelques années, 5 ans I think, mais aucune idée si on va devoir repasser la partie dextérité manuelle l'an prochain... I low key hope not:/ 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gxldn said:

En temps normal le TAED est valide pour quelques années, 5 ans I think, mais aucune idée si on va devoir repasser la partie dextérité manuelle l'an prochain... I low key hope not:/ 

So pour le moment on a juste à avoir 15/30 sur la partie perceptuelle et ne pas laisser la partie chimie/bio vide mais peu importe si on la reussi ou pas right

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Douda said:

Désolée de vous faire répéter car ça s'est sûrement dit plus haut, mais sait-on où s'est rendue la LA (med dent ulaval) les années précédentes svp? Merciii! 

Pour les collégiens, c'est allé jusqu'à 60, et pour les universitaires, jusqu'à une quarantaine. Je suis pas 100% sûr des numéros alors si quelqu'un sait les chiffres exactes, ils peuvent me corriger.

Link to comment
Share on other sites

Si je suis admis à Ulaval mais que je n'ai pas reçu d'offre encore pour UdeM. Est-ce que accepter l'offre pour Ulaval m'enlève automatiquement de la liste d'UdeM ou est-ce que je peux être admis dans les 2 programmes?

J'étais 11è sur la liste d'attente et j'ai reçu mon offre conditionnelle aujourd'hui, et je suis collégien.

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Tawfiq said:

Si je suis admis à Ulaval mais que je n'ai pas reçu d'offre encore pour UdeM. Est-ce que accepter l'offre pour Ulaval m'enlève automatiquement de la liste d'UdeM ou est-ce que je peux être admis dans les 2 programmes?

J'étais 11è sur la liste d'attente et j'ai reçu mon offre conditionnelle aujourd'hui, et je suis collégien.

 

 

Non, accepter Ulaval med dent ne change rien à tes applications à d'autres facultés/unis! Tu peux y garantir ta place et voir ensuite si t'es accepté ailleurs que tu préfères sans prob :) Félicitations pour ton admission btw!

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Douda said:

Non, accepter Ulaval med dent ne change rien à tes applications à d'autres facultés/unis! Tu peux y garantir ta place et voir ensuite si t'es accepté ailleurs que tu préfères sans prob :) Félicitations pour ton admission btw!

Merci beaucoup! Bonne chance à tout le monde toujours sur la liste d'attente :D 

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2021 at 7:49 PM, CATOBLEPASS said:

So pour le moment on a juste à avoir 15/30 sur la partie perceptuelle et ne pas laisser la partie chimie/bio vide mais peu importe si on la reussi ou pas right

Exact la partie bio/chimie ne compte pas anyway! on doit juste réussir la partie perception visuelle et celle avec le savon (sauf qu'elle se donne pas cette année) maaaais aucune idée si on va devoir refaire le savon l'année prochaine.... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...