Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 634
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

OMG JE HURLE  - TROP DE JOIE !!!!!!!!!! Réponse : (offre/LA (rang)/refus) et rang sur la liste d’excellence selon la catégorie: LA - Rang 1  Réponse de l'UdeM : Aucune idée, mais c’est une

Sis... 1) ll y a 48 places en DMD, vs. 192 places en pharmacie. 2) L'année passée, en tant que candidat collégial, le CASPer comptait pour 20% pour PharmD alors qu'il comptait pour 40% pour

Réponse : Refus Réponse de l'UdeM : lol it's not looking good Réponse de McGill: didn't apply Catégorie : collégienne Cote : 34.233 Impressions sur le CASPer : I think it was

Posted Images

29 minutes ago, Medweeb said:

Salut! est-ce que quelqun aurait une idée de jusqu'à ou la liste d'attente(collégiens) de med dent s'est rendue en date du 15 juin 2020 vs 31aout 2020?

Selon ce que j'ai pu lire sur différents threads...

en 2020, pour les collégiens DMD ULaval

5 mai: offres sorties
27 mai liste d'attente collégienne a bougé de 31 places
8 juin  38e place
23 juin 40e place
16 juillet 45e place
fin été: 59e sur liste attente a été dernière admise

52 minutes ago, CuriousGeorge said:

Selon ce que j'ai pu lire sur différents threads...

en 2020, pour les collégiens DMD ULaval

5 mai: offres sorties
27 mai liste d'attente collégienne a bougé de 31 places
8 juin  38e place
23 juin 40e place
16 juillet 45e place
fin été: 59e sur liste attente a été dernière admise

Thank you so much!

Réponse : 16e/511 (Offre d'admission conditionnelle)

Réponse de l'UdeM N/A

Réponse de McGill: N/A

Catégorie : Universitaire 

Cote : 33,985

Impressions sur le CASPer : Je me sentais moyen après. Mais faut croire je pense que c'est toujours pire que ce que c'est réellement :lol:

Commentaires : Un peu en retard avec mes stats, mais je voulais attendre mon autre réponse. Je me désiste de DMD ULaval:) Ma cote n'est pas extraordinaire puisque j'ai fait 1 an en génie et 12 crédits en physio lors de mon application, le CASPer fait vraiment la différence! Bonne chance à tous!!!

8 hours ago, sara.p said:

Bonjour, 

Je sais qu’à UdeM quand on accepte l’offre pour med dentaire on a un dépôt à payer, est-ce pareil à Ulaval?

Non, si tu actives ton compte étudiant ULaval (login avec ton identifiant ULaval plutôt qu'avec courriel personnel) tu auras accès à ton dossier étudiant complet incluant les aspects finance (factures, états de compte) et tu verras qu'il n'y a rien à payer pour l'instant.  

Si tu es admise plus tard à UdeM et désire te désister de Ulaval, la procédure pour ceci est décrite si tu cliques sur l'option "modifer la réponse à l'offre" (dans ton profil admission, option à droite vis à vis ta réponse d'admission)

52 minutes ago, dentdream444 said:

Allo! Est-ce que je peux voir ça comme un bon signe que la LA a vraiment baissé rapidement comparativement à l'année passée (37 places jusqu'à maintenant en comme 14 jours)? 

La liste d'attente est rendue à la 37e place en 2 semaines? Pour les collégiens j'imagine?

On 5/11/2021 at 11:11 AM, Babyoda said:

Réponse : 16e/511 (Offre d'admission conditionnelle)

Réponse de l'UdeM N/A

Réponse de McGill: N/A

Catégorie : Universitaire 

Cote : 33,985

Impressions sur le CASPer : Je me sentais moyen après. Mais faut croire je pense que c'est toujours pire que ce que c'est réellement :lol:

Commentaires : Un peu en retard avec mes stats, mais je voulais attendre mon autre réponse. Je me désiste de DMD ULaval:) Ma cote n'est pas extraordinaire puisque j'ai fait 1 an en génie et 12 crédits en physio lors de mon application, le CASPer fait vraiment la différence! Bonne chance à tous!!!

Félicitation à toi! Tu as choisis quel programme ? :) 

22 hours ago, sara.p said:

Salut,

Quelqu’un pourrait me citer quelques avantages et inconvénient de Ulaval vs UdeM? 

Ce serait grandement apprécié, merci!!

Au début du thread suivant (page 1) il y a une petite discussion à ce sujet: https://forums.premed101.com/topic/113476-dmd-udem-2021/
Bonne réflexion !  

Bonjour,

Je suis un collégien qui a eu un offre d'admission en médecine dentaire. Unfortunately, je n'ai pas fait ma réservation pour le TAED puisque j'avais des problèmes de famille and I missed the deadline (dad got COVID and was hospitalized + mom also was hospitalized briefly). I really see myself being a dentist and I hope I can still be admitted into the program. Quelqu'un sait ce que je peux faire? Thanks in advance.