Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

8 minutes ago, Medsay said:

Salut, je suis vraiment désolé pour  cette malchance que t'as eu; tout ce que je peux te conseiller c'est d'envoyer un message à Sandra Racine pour lui expliquer la situation comme tu viens de le faire et prier pour  une certaine compréhension de leur part …. bonne chance ; redonne-nous des nouvelles

Merci, c'est ça que j'allais faire. Est-ce que t'as déjà vu quelque chose de similaire? Sais-tu si j'ai d'autre options?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Seaaa said:

Merci, c'est ça que j'allais faire. Est-ce que t'as déjà vu quelque chose de similaire? Sais-tu si j'ai d'autre options?

honnêtement , j'ai jamais entendu parler d'une situation similaire. Le problème c'est que l'association dentaire est très ferme et les places se sont envolées . À cause de Covid, présentement, ils ont même un problème à faire passer l'examen aux gens, même que ils ont proposé des remboursements pour que les gens se désinscrivent et qu'ils puissent préparer les jours d'examens plus facilement… mais vu que cette année on peut couler le TAED sans que cela affecte notre offre, peut-être que ils peuvent être compréhensifs, j'en sais rien; tu ne perds rien à essayer:wacko:

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, cegepstudent101 said:

C'est quand la prochaine fois que la liste pourrait avancer un peu vous pensez?

Salut !

Tu es rendu combien sur la LA? Normalement, madame Racine essaie de mettre à jour la LA a chaque semaine (si je me fis aux autres années). Je ne sais pas la LA universitaire a bougé de combien, mais ne perds pas espoir !:)

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2021 at 6:34 PM, Seaaa said:

Bonjour,

Je suis un collégien qui a eu un offre d'admission en médecine dentaire. Unfortunately, je n'ai pas fait ma réservation pour le TAED puisque j'avais des problèmes de famille and I missed the deadline (dad got COVID and was hospitalized + mom also was hospitalized briefly). I really see myself being a dentist and I hope I can still be admitted into the program. Quelqu'un sait ce que je peux faire? Thanks in advance.

Essaye de contacter l'ADC par e-mail (dat@cda-adc.ca), je sais que quelqu'un a mentionné une situation similaire dans le topic DMD UdeM et il me semble qu'en raison de la situation particulière cette année, il a réussi à réserver son test il y a quelques semaines.

D'ailleurs, ils nous ont envoyé un courriel récemment pour nous permettre de nous retirer du TAED (avec un remboursement complet) si on craint pour notre santé dans les lieux du test malgré les précautions qu'ils prennent. Puisqu'ils perdent potentiellement énormément d'argent en offrant cette possibilité et qu'ils sont quand même assez greedy, j'imagine qu'ils ne cracheront pas directement sur une opportunité de faire 400$ de plus :rolleyes:.

screen.PNG.9e607bce5bba50383fdcc39250edd8c0.PNG

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2021 at 6:52 PM, Medsay said:

honnêtement , j'ai jamais entendu parler d'une situation similaire. Le problème c'est que l'association dentaire est très ferme et les places se sont envolées . À cause de Covid, présentement, ils ont même un problème à faire passer l'examen aux gens, même que ils ont proposé des remboursements pour que les gens se désinscrivent et qu'ils puissent préparer les jours d'examens plus facilement… mais vu que cette année on peut couler le TAED sans que cela affecte notre offre, peut-être que ils peuvent être compréhensifs, j'en sais rien; tu ne perds rien à essayer:wacko:

J'ai eu une bonne expérience avec l'asso dentaire. Je pense qu'il faut vrm juste expliquer la situation et t'es chill - en effet, ils m'ont permis de changer de date pour mon TAED malgré que j'étais à quelques semaines de la date prévue initialement pour des raisons personnelles.

Link to comment
Share on other sites

On 5/24/2021 at 1:45 PM, Jdmd2021 said:

Salut !

Tu es rendu combien sur la LA? Normalement, madame Racine essaie de mettre à jour la LA a chaque semaine (si je me fis aux autres années). Je ne sais pas la LA universitaire a bougé de combien, mais ne perds pas espoir !:)

Je suis rendu 2eme je me croise vraiment les doigts

Link to comment
Share on other sites

On 5/7/2021 at 9:00 PM, Mikasa said:

Edit: en fait il faut le fairemais pas obliger d'avoir 15 et + :))

Et je sais pas, j'aimerais me fare rembourser 400$ aussi hahah

Désolé je suis un peu en retard dans la discussion, mais c écrit ou quil ne faut pas avoir 15 et plus pour le TAED?

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, pharmDMD said:

pour ceux qui ont été admis, ca se passe comment les résidences universitaires ? est-ce que ça en vaut la peine?

Si tu peux éviter les résidences, évite!! Tu peux te trouver un appart pas trop loin de l'école, les prix sont tellement moins chers qu'à Montréal. Imho le mieux c'est d'habiter proche d'une ligne de métrobus (800-801-807) ou de la ligne de bus 16 

- Qqn de Québec qui parle ;)

Link to comment
Share on other sites

Also pour infos parce que plusieurs se demandaient pour la LA universitaire, Sandra a switch 2 personnes qui étaient initialement dans la LA collégienne. Donc suite à la première publication de la LA, certains ont vu leur rang monter de 1 ou 2, tout dépendant de leur position dans la liste.

Suite aux ajouts dans la LA universitaire, si mon calcul est bon, il y a eu 12/13 nouvelles offres qui ont été faites depuis.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DMDneuro said:

Also pour infos parce que plusieurs se demandaient pour la LA universitaire, Sandra a switch 2 personnes qui étaient initialement dans la LA collégienne. Donc suite à la première publication de la LA, certains ont vu leur rang monter de 1 ou 2, tout dépendant de leur position dans la liste.

Suite aux ajouts dans la LA universitaire, si mon calcul est bon, il y a eu 12/13 nouvelles offres qui ont été faites depuis.

Sans être indiscrète, es tu bien loin dans la LA universitaire ? Puisque peut etre que tu inclue certains désistements dans ton nombre d'offres faites depuis le début? (Ps: je suis la LA pour un ami qui veut appliquer l'anprochain:) )

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jdmd2021 said:

Sans être indiscrète, es tu bien loin dans la LA universitaire ? Puisque peut etre que tu inclue certains désistements dans ton nombre d'offres faites depuis le début? (Ps: je suis la LA pour un ami qui veut appliquer l'anprochain:) )

Je suis loin en titi oui :') J'étais initialement 87 puis 88 (ajout de collégiens qui sont en fait universitaires) et en date d'ajd je suis 75. Donc oui j'inclus les gens qui se sont retirés de la LA et qui se trouvaient avant moi, les autres je ne peux pas savoir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...