Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

10 hours ago, DMDneuro said:

Salut, je sais que UdeM a déjà commencé à envoyer des refus pour des candidats universitaires depuis la mi-mars 2021 pour DMD, même pour des dossiers complets. Par contre, je ne suis pas au courant pour ULaval. 

D'après moi il y en a eu mais pour des trucs manquants genre le casper ou le relevé de notes a pas été envoyé. Si ton dossier est complet, les réponses vont aller fin avril/début mai! Udem fait ses offres par vagues, mais ulaval c'est one shot (offres, LA, refus)

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, milaydie said:

Oui certainement ! Par contre, je ne sais pas si l'an prochain sera pareil comme cette année à cause des vaccins. Peut être que certains cours théoriques vont revenir en présentiel et qu'on ne sera plus divisé en 2 groupes :)

En fait cette année, toutes les cohortes sont divisées en 2 groupes; un groupe est à l'école du mercredi au mardi en laboratoire ou en clinique pendant que l'autre fait les cours théoriques à la maison. Par contre en 1ère, on a un cours par session au Vandry, donc nous avons 2 labo d'anatomie au Vandry pendant la semaine à la maison. Ça fait qu'on est très souvent à l'école ! En gros, on était à la maison pendant la session d'hiver les lundi, 1 mercredi sur 2 et 1 vendredi sur 2. C'est vraiment super puisque ça nous a permis de nous rencontrer.

 

Le programme est très spécifique dès la première session. C'est sur que ceux qui viennent du Cégep ou d'un programme pas en santé à l'Uni doivent avoir un cours supplémentaire sur des concepts plus généraux en physiologie, mais c'est seulement pour la 1ère année. Dès la 1ère semaine, on commence déjà à tailler des dents dans un bloc de cire ! À l'hiver, on fait un peu plus d'occlusion, on entre en DO (dentisterie opératoire, donc sur les mannequins) et on va à chaque semaine au laboratoire d'anatomie pour faire de la dissection. Pour la charge de travail, c'est vraiment exigent. Il y a 21 crédits à faire à la 1ère session. Cependant, c'est un peu moins pire en ligne parcequ'on peux vraiment gérer ton horaire comme on le veut (exemple: mettre le cours en x2 si la prof se répète). 

 

On a vraiment tous hâte de vous rencontrer ! Je crois que le comité des intégrations à déjà commencer à planifier votre rentrée, donc on vous attend avec impatience :) 

 

Merci beaucoup d'avoir partager cette info! Ca donne encore plus le gout d'y aller!!

Sinon j'avais une petite question, ca semble peut-être un peu random mais est-ce qu'en temps normal les cours théoriques sont toujours enregistré (covid ou non)? 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, gxldn said:

Merci beaucoup d'avoir partager cette info! Ca donne encore plus le gout d'y aller!!

Sinon j'avais une petite question, ca semble peut-être un peu random mais est-ce qu'en temps normal les cours théoriques sont toujours enregistré (covid ou non)? 

Aucune idée, je n’étais pas là avant la covid ;) 

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance à tous ceux qui applique pour cette année!!

juste un petit rappel que c’est pas tant la cote R qui compte mais votre casper est TREEEEES important. Certains se font refuser avec des cotes de + de 35 à cause d’un mauvais casper!! Donc ceux qui ont une moins haute cotes perdez pas espoir!!

selon mes infoss les reponses vont sortir autour du 29 avril!!

Au plaisir de vous rencontrer à la rentrée!! ❤️

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, DMD20_ said:

Bonne chance à tous ceux qui applique pour cette année!!

juste un petit rappel que c’est pas tant la cote R qui compte mais votre casper est TREEEEES important. Certains se font refuser avec des cotes de + de 35 à cause d’un mauvais casper!! Donc ceux qui ont une moins haute cotes perdez pas espoir!!

selon mes infoss les reponses vont sortir autour du 29 avril!!

Au plaisir de vous rencontrer à la rentrée!! ❤️

29 avril?! LET'S GOOOOOOOO

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, DMD20_ said:

Bonne chance à tous ceux qui applique pour cette année!!

juste un petit rappel que c’est pas tant la cote R qui compte mais votre casper est TREEEEES important. Certains se font refuser avec des cotes de + de 35 à cause d’un mauvais casper!! Donc ceux qui ont une moins haute cotes perdez pas espoir!!

selon mes infoss les reponses vont sortir autour du 29 avril!!

Au plaisir de vous rencontrer à la rentrée!! ❤️

D'où sors-tu cette info? Est-ce d'une bonne source, c-à-d Sandra Racine? Peux-on voir la preuve? 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Allo! 

je vous comprends tellement! L'attente commence vraiment à être insupportable ! J'espère vraiment que nous allons tous avoir de bonnes nouvelles!!

pour ce qui est des offres, à ce que j'ai compris, ca serait autour du 29. Donc, je m'attends plus à avoir des réponses le 28,29 ou 30, mais pas cette semaine! Je pense vraiment qu'on va avoir nos réponses d'ici la première fin de semaine de mai. Lâchez pas!!:)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Jmed1234 said:

Allo! 

je vous comprends tellement! L'attente commence vraiment à être insupportable ! J'espère vraiment que nous allons tous avoir de bonnes nouvelles!!

pour ce qui est des offres, à ce que j'ai compris, ca serait autour du 29. Donc, je m'attends plus à avoir des réponses le 28,29 ou 30, mais pas cette semaine! Je pense vraiment qu'on va avoir nos réponses d'ici la première fin de semaine de mai. Lâchez pas!!:)

Haha ouai il reste plus longtemps mais je deviens fou rien qu'Dans la journée d'hier j'ai vérifié 3 fois sur mon portail si les réponses étaient pas sorties...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Jmed1234 said:

Hahaha c'est sûr que c'est très stressant, mais dis toi que tu n'as pas a vérifier le portail avant la semaine prochaine ! ;)

Salut, je sais que ca peux paraitre un peu random, mais est ce que t'avais appliqué en pharmacie a Udem l'année passé ou juste ulaval? si oui, était tu mis sur la LA?

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Salut, je sais que ca peux paraitre un peu random, mais est ce que t'avais appliqué en pharmacie a Udem l'année passé ou juste ulaval? si oui, était tu mis sur la LA?

Salut!

J'avais aussi appliqué en pharma à l'UdeM, mais j'ai été directement refusée...

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...