Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 hours ago, Jmed1234 said:

Allo! 

je vous comprends tellement! L'attente commence vraiment à être insupportable ! J'espère vraiment que nous allons tous avoir de bonnes nouvelles!!

pour ce qui est des offres, à ce que j'ai compris, ca serait autour du 29. Donc, je m'attends plus à avoir des réponses le 28,29 ou 30, mais pas cette semaine! Je pense vraiment qu'on va avoir nos réponses d'ici la première fin de semaine de mai. Lâchez pas!!:)

En fait sur le site de l'uLaval c'est pour début mai, donc selon moi ça sera plus tard que le 29 avril, autour des premières semaines de mai :/

Pharmacie ont changer pour le 17 mai sur leur page, donc je ne serais pas surprise que ça soit pareil pour DMD, bonne chance !

image.png.9b150683a0cc30a8321261bd64b8233d.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Ariane said:

En fait sur le site de l'uLaval c'est pour début mai, donc selon moi ça sera plus tard que le 29 avril, autour des premières semaines de mai :/

Pharmacie ont changer pour le 17 mai sur leur page, donc je ne serais pas surprise que ça soit pareil pour DMD, bonne chance !

image.png.9b150683a0cc30a8321261bd64b8233d.png

Bonjour!

En fait, il s'agit de quelqu'un qui se l'est fait directement dire par madame Racine (qui s'occupe des admissions) donc c'est assez fiable comme source, mais il se peut très bien que ce soit aussi que la première semaine de mai que nous allions des nouvelles :) 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, dmdplease said:

Deleted

Allo!

J'ai été refusée en pharmacie a udem, mise sur la LA en med dent à udem (extrêmement loin), refusée en med dent à ulaval et mise sur la LA en pharma a ulaval (mais vraiment loin aussi) avec une CRC de 34,2. J'ai réussi quand meme a rentrer en pharmacie puisque la LA a bougé de manière exceptionnelle cette année! Maintenant, je m'essaie à nouveau en med dent avec une CRU de 36,3.

N'hesite pas si tu as d'autres questions! :)

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Jmed1234 said:

Allo!

J'ai été refusée en pharmacie a udem, mise sur la LA en med dent à udem (extrêmement loin), refusée en med dent à ulaval et mise sur la LA en pharma a ulaval (mais vraiment loin aussi) avec une CRC de 34,2. J'ai réussi quand meme a rentrer en pharmacie puisque la LA a bougé de manière exceptionnelle cette année! Maintenant, je m'essaie à nouveau en med dent avec une CRU de 36,3.

N'hesite pas si tu as d'autres questions! :)

 

Je te le souhaite tellement ! Tu dois avec vraiment travailler fort pour augmenter ta CRu comme ça !!! Bonne chance ! :-)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dmdplease said:

Je te le souhaite tellement ! Tu dois avec vraiment travailler fort pour augmenter ta CRu comme ça !!! Bonne chance ! :-)

C'est tellement gentil! Merci beaucoup et oui, ca n'a absolument pas été facile, mais lorsqu'on veut vraiment quelque chose, nous devons faire tout en notre possible pour y arriver! 

Bonne chance à toi aussi!!:)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Jmed1234 said:

C'est tellement gentil! Merci beaucoup et oui, ca n'a absolument pas été facile, mais lorsqu'on veut vraiment quelque chose, nous devons faire tout en notre possible pour y arriver! 

Bonne chance à toi aussi!!:)

Après la cote r ne compte pas à 100%. Ce pourrait-il que ton casper t'ait nuit? Je connais personnellement des gens avec moins qui sont entrés en DMD. En tout cas j'espère pour toi que cette année sera la bonne!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Littlemermaid said:

Après la cote r ne compte pas à 100%. Ce pourrait-il que ton casper t'ait nuit? Je connais personnellement des gens avec moins qui sont entrés en DMD. En tout cas j'espère pour toi que cette année sera la bonne!

Salut!

L'année dernière,  j'ai vu que des personnes sont rentrées en med dent à ulaval avec du 34 donc oui, c'est sur que mon casper m'a nuit (surtout que je n'avais rien fait pour me préparer!). Par contre, je me suis pratiqué tout l'été jusqu'à la date de mon casper (vitesse de frappe, questions à développement, pratiques, simulations, etc.) Donc, j'espère vraiment que mes efforts seront récompensés cette année hahaha

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Jmed1234 said:

Allo!

J'ai été refusée en pharmacie a udem, mise sur la LA en med dent à udem (extrêmement loin), refusée en med dent à ulaval et mise sur la LA en pharma a ulaval (mais vraiment loin aussi) avec une CRC de 34,2. J'ai réussi quand meme a rentrer en pharmacie puisque la LA a bougé de manière exceptionnelle cette année! Maintenant, je m'essaie à nouveau en med dent avec une CRU de 36,3.

N'hesite pas si tu as d'autres questions! :)

 

Salut! Bien joué pour avoir augmenté ta cote d'autant! Est-ce que c'est l'école qui t'a donné la nouvelle valeur de ta CRU ou c'est ton calcul personnel? J'aimerais calculer la mienne mais je ne suis pas sûr de comment m'y prendre haha

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Blank said:

Salut! Bien joué pour avoir augmenté ta cote d'autant! Est-ce que c'est l'école qui t'a donné la nouvelle valeur de ta CRU ou c'est ton calcul personnel? J'aimerais calculer la mienne mais je ne suis pas sûr de comment m'y prendre haha

Salut! Pour calculer ta CRU ça te prend plusieurs choses : Ton GPA (communément appelé "cote Z" par certains, tu peux le trouver dans Capsule sur ton relevé de notes) à Ulaval il est sur 4.33, l'indice de force de ton groupe, la moyenne de ton groupe, l'écart-type de ton groupe, le nombre de crédits diviseurs que tu as accumulé avant d'avoir fait ta demande d'admission et ta cote R collégiale.

J'ai un fichier Excel que j'ai fait qui calcule pour moi ma CRU à partir des tables des étalons de chaque année et mes notes au fur et à mesure qu'elles changent sur MonPortail. Le calcul va comme suit : 

CRU (utilisée par le comité d'admission) = (100 - Crédits Diviseurs Universitaires * 2)*Cote R Collégiale + (Crédits Diviseurs Universitaires * 2)*(((GPA-Moyenne du groupe)/(Écart-type)+IDFG+3)*5), le tout divisé par 100

Pour trouver les IDFG/Moyenne/Écart-type https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Jmed1234 said:

Salut!

L'année dernière,  j'ai vu que des personnes sont rentrées en med dent à ulaval avec du 34 donc oui, c'est sur que mon casper m'a nuit (surtout que je n'avais rien fait pour me préparer!). Par contre, je me suis pratiqué tout l'été jusqu'à la date de mon casper (vitesse de frappe, questions à développement, pratiques, simulations, etc.) Donc, j'espère vraiment que mes efforts seront récompensés cette année hahaha

Est ce quu applique comme universitaire ou t'es toujours considéré comme collégien (faux Collegien)?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Pharm2021_0000 said:

Salut! Pour calculer ta CRU ça te prend plusieurs choses : Ton GPA (communément appelé "cote Z" pas certains) à Ulaval il est sur 4.33, l'indice de force de ton groupe, la moyenne de ton groupe, l'écart-type de ton groupe, le nombre de crédits diviseurs que tu as accumulé avant d'avoir fait ta demande d'admission et ta cote R collégiale.

J'ai un fichier Excel que j'ai fait qui calcule pour moi ma CRU à partir des tables des étalons de chaque année et mes notes au fur et à mesure qu'elles changent sur MonPortail. Le calcul va comme suit : 

CRU (utilisée par le comité d'admission) = (100 - Crédits Diviseurs Universitaires * 2)*Cote R Collégiale + (Crédits Diviseurs Universitaires * 2)*(((GPA-Moyenne du groupe)/(Écart-type)+IDFG+3)*5), le tout divisé par 100

Pour trouver les IDFG/Moyenne/Écart-type https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

La formule étant ici, page 7 : https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/documentation_cote_de_rendement_laval.pdf

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Pharm2021_0000 said:

Salut! Pour calculer ta CRU ça te prend plusieurs choses : Ton GPA (communément appelé "cote Z" pas certains, tu peux le trouver dans Capsule sur ton relevé de notes) à Ulaval il est sur 4.33, l'indice de force de ton groupe, la moyenne de ton groupe, l'écart-type de ton groupe, le nombre de crédits diviseurs que tu as accumulé avant d'avoir fait ta demande d'admission et ta cote R collégiale.

J'ai un fichier Excel que j'ai fait qui calcule pour moi ma CRU à partir des tables des étalons de chaque année et mes notes au fur et à mesure qu'elles changent sur MonPortail. Le calcul va comme suit : 

CRU (utilisée par le comité d'admission) = (100 - Crédits Diviseurs Universitaires * 2)*Cote R Collégiale + (Crédits Diviseurs Universitaires * 2)*(((GPA-Moyenne du groupe)/(Écart-type)+IDFG+3)*5), le tout divisé par 100

Pour trouver les IDFG/Moyenne/Écart-type https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

 

2 minutes ago, Monocor said:

Wow super, merci!!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Blank said:

Salut! Bien joué pour avoir augmenté ta cote d'autant! Est-ce que c'est l'école qui t'a donné la nouvelle valeur de ta CRU ou c'est ton calcul personnel? J'aimerais calculer la mienne mais je ne suis pas sûr de comment m'y prendre haha

Salut!

Merci beaucoup! Je vois que certains m'ont devancée pour te répondre, mais si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas:)

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Jmed1234 said:

Allo! 

je vous comprends tellement! L'attente commence vraiment à être insupportable ! J'espère vraiment que nous allons tous avoir de bonnes nouvelles!!

pour ce qui est des offres, à ce que j'ai compris, ca serait autour du 29. Donc, je m'attends plus à avoir des réponses le 28,29 ou 30, mais pas cette semaine! Je pense vraiment qu'on va avoir nos réponses d'ici la première fin de semaine de mai. Lâchez pas!!:)

Bonne chance pour med dent! Beau témoignage! Avais-tu appliqué à sherbrooke l’an passé? Car, je vis la même situation avec un casper moyen-faible et j’essai d’estimer mes chances 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, pharmaespoir said:

Bonne chance pour med dent! Beau témoignage! Avais-tu appliqué à sherbrooke l’an passé? Car, je vis la même situation avec un casper moyen-faible et j’essai d’estimer mes chances 

Salut!

C'est très gentil, merci! Par contre l, je n'ai pas appliqué à Sherbrooke puisque pharma ou med dentaire ne s'y donne pas...

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, chou said:

Et donc tu fais tout ça pour passer de pharma à dentaire ??? Je suis curieux de cette motivation pour dentaire:blink:

Hahaha oui exactement ! Je fais tout ça pour passer de pharmacie en med dentaire! J'ai passé des journées avec ma dentiste et je sais vraiment que ca serait mon métier de rêve. D'ailleurs, ce programme est hyper contingenté donc ça en prend beaucoup pour être accepter... :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Artistique said:

Hello tout le monde !

Je me demandais si quelqu'un sait quelle est la dernière CRC qui a réussi à recevoir une offre en DMD l'année dernière (collégien) ? Juste pour savoir si j'ai des chances (ou pas) d'être sur la liste d'attente, merci ! :D

Dans ma cohorte je connais quelqu'un qui avait 33,2 et qui est entré dans les dernières journées :) Par contre je ne me fierais pas au 32,XXX qui est indiqué sur le site de l'UL, à ma connaissance tout le monde avait au moins 33

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, milaydie said:

Dans ma cohorte je connais quelqu'un qui avait 33,2 et qui est entré dans les dernières journées :) Par contre je ne me fierais pas au 32,XXX qui est indiqué sur le site de l'UL, à ma connaissance tout le monde avait au moins 33

Quelle serait la cote r moyenne qui pourrait espérer une offre directement?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...