Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

Just now, PharmaPeng said:

La loupe bleue est devenu un X rouge pour moi. Je pense qu'il ne te reste plus qu'à attendre que ça change de symbole (pour le mieux j'espère).

Je te souhaite bonne chance pour la suite pour moi la loupe bleue est tjrs là mais pas de nouvelles, je peux plus attendre après 6 mois .. Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Allô guys est ce que quelqu’un qui a déjà fait pharmacie (ou programme similaire) ont des trucs/astuces pour comment étudier ou prendre des notes? Est-ce que c’est mieux de prendre des notes à l’ordi, à la main, etc

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, marsbar said:

mentalement im so destroyed by this whole process... out of 11 applications only 1 has come through genre chu tellement desperée::(( pi javais tellement pratiquer le casper et ma crc est meme pas si pire (35.5) like je comprends pas qu’est-ce qui se passe cette annee

Presque same here! Dm me if you need to talk :)) 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, marsbar said:

mentalement im so destroyed by this whole process... out of 11 applications only 1 has come through genre chu tellement desperée::(( pi javais tellement pratiquer le casper et ma crc est meme pas si pire (35.5) like je comprends pas qu’est-ce qui se passe cette annee

Ce forum existe justement pour qu’on se soutienne entre nous! Mentalement, ce processus est très lourd, mais ne t’en fais pas. Respire un bon coup et dis toi que what belongs to you will find you! 

Si ca devient trop, hésite pas à m’envoyer un message! 

En ces temps difficiles, je suis là pour quiconque.

Vous êtes tous bons et bonnes, si ce n’est pas cette année, ca sera l’autre. Quand une porte se ferme, d’autres s’ouvrent. Ne désespèrez pas! :) 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, marsbar said:

mentalement im so destroyed by this whole process... out of 11 applications only 1 has come through genre chu tellement desperée::(( pi javais tellement pratiquer le casper et ma crc est meme pas si pire (35.5) like je comprends pas qu’est-ce qui se passe cette annee

c’est fou que le processus soit devenu tellement compétitif qu’un 35.5 est considéré "pas si pire" et que les adcoms doivent se tourner vers un test de 2h plutôt nébuleux pour différencier les candidats. hang in there et donne toi un break, cette année a été difficile

Link to comment
Share on other sites

Honnetement c'est pas facile, ca fait trois ans que japplique et que je passe si proche du but, pour me manger une porte au final! Ne pas oublier que plusieurs chemins peuvent vous mener au meme endroit! Certes, le chemin le plus court est fun agreable, mais meme si c'est dur, desfois le chemin plus long quon finit par emprunter nous forge beaucoup. J'ai tellement appris en 3 ans, je me suis construit et jai acquis un bagage qui me sera utile toute ma vie! Je dis pas que le chemin le plus long est le plus fun et necessaire (obviously jaurai voulu entrer des ma premiere application), mais prenez du recul et prenez le temps de bien reflechir quand le refus sera mieux digeré! N'abandonnez jamais si c'est ce que vous voulez rellement faire car le systeme de santé a besoin de gens comme vous, devoué, qui malgré tous les obstacles ne s'arretent pas! Pour tous les admis, felicitations, vos efforts ont porté fruit et ça ça fait du bien! Si vous avez besoin de parler, echanger, chialer, venez cogner dans mes DM!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, wonderingalot said:

Honnetement c'est pas facile, ca fait trois ans que japplique et que je passe si proche du but, pour me manger une porte au final! Ne pas oublier que plusieurs chemins peuvent vous mener au meme endroit! Certes, le chemin le plus court est fun agreable, mais meme si c'est dur, desfois le chemin plus long quon finit par emprunter nous forge beaucoup. J'ai tellement appris en 3 ans, je me suis construit et jai acquis un bagage qui me sera utile toute ma vie! Je dis pas que le chemin le plus long est le plus fun et necessaire (obviously jaurai voulu entrer des ma premiere application), mais prenez du recul et prenez le temps de bien reflechir quand le refus sera mieux digeré! N'abandonnez jamais si c'est ce que vous voulez rellement faire car le systeme de santé a besoin de gens comme vous, devoué, qui malgré tous les obstacles ne s'arretent pas! Pour tous les admis, felicitations, vos efforts ont porté fruit et ça ça fait du bien! Si vous avez besoin de parler, echanger, chialer, venez cogner dans mes DM!

WOW ! quel beau message :) Merci d'apporter des ondes positives à tout le monde qui sont encore dans la course ou qui ont été refusés. C'est exactement de ca qu'ils ont besoin. 

Sachez que pour moi aussi, ce n'était pas facile, ce n'était pas ma première demande alors croyez-moi, PLUSIEURS ont passé par là et PLUSIEURS passent encore par là mais les personnes dévouées arriveront toujours! Vos efforts porteront fruits un jour et ce jour sera majestueux :P 

Link to comment
Share on other sites

J’avoue qu’à mon premier refus je pensais que c’était la fin du monde et que mon futur est en péril mais à chaque année d’études universitaires on apprend BCP et on se sent plus confiant, plus fort et plus sûr de ce qu’on veut réellement dans la vie. L’expérience universitaire est vraiment très enrichissante alors essayez d’en profiter même si ce n’est pas vrmt votre programme de rêve alors laissez-vous aller selon le rythme de la vie et continuez à travailler sur vos rêves :) 

Link to comment
Share on other sites

Petit truc d'ami: si possible, essayez d'aborder votre programme tremplin avec une réelle optique d'apprentissage et essayer de voir ce que vous pouvez en tirer d'utile pour vitre futur ou meme pour vos connaissance personnelle, plutot que de juste y aller avec un but de bourrage de crane et de par coeur! trust me, vous aller moins haïr votre vie si vous choisissez l'optique numero 1 (par experience, au debut je voyais 0 interet envers mon programme tremplin, turns out que tout ce que j'ai appris je vais pouvoir le reinvestir dans ma vie et meme avec mes futurs patients, donc je regrette davoir vrm POURRI mes 2 premieres année d'uni). Tant qua spend votre argent, essayez d'en retirer un minimum! :)

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, wonderingalot said:

J'aurai dit plusieurs vagues, mais bus que la La semble etre sortie je sais plus vraiment:confused:

Qu'est-ce que vous voulez dire par plusieurs vagues? Si les offres d'admission sont envoyés (selon un nombre donné de places) et que la liste d'attente est établie, il suffit d'attendre les désistements pour que les personnes sur la liste d'attente reçoivent une offre, non? En se fiant aux statistiques du contingent collégial 2020, 101 offres ont initialement été envoyés, mais certains ont refusé l'offre et l'université a renvoyé davantage d'offre au fur et à mesure que ces personnes se désistaient pour un total de 358 offres (donc il y a aussi des personnes sur la liste d'attente qui ont reçus des offres et qui se sont désistés). D'ailleurs, d'après @DrHouse toutes les personnes sur la liste d'attente ont reçus une offre l'année passée! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...